Cleos;3621157 a dit :Coucou tout le monde!
Presque une semaine à Belgrade et peu de choses à raconter... on a commencé à bosser seulement aujourd'hui et si ça n'avait pas été de notre propre initiative, on ne serait jamais sorties de l'appart jusqu'à ce matin.
Je suis un peu déçue de l'accueil qui nous est fait car ils sont vraiment tous très sympas mais personne ne nous a rien expliqué sur la ville, les moyens de transport, les endroits à voir, où sortir... on s'est fait violence pour sortir samedi soir toutes les trois en improvisant sur les bus (le site est entièrement en serbe et sans horaires, pas évident...), bon on s'en est sorties mais quand tu connais rien, dans une ville aussi grande que Belgrade, tu sais pas forcément où aller!
Du coup ce matin quand un de nos collègues nous a demandé si on avait rencontré du monde j'avais juste envie de lui demander "comment??? on connait rien ni personne et on ne parle pas la langue, je vois pas trop comment on aurait pu rencontrer du monde..." (douée comme je suis j'ai juste répondu "euh non" ^^)
Enfin bon, mes collocs ont l'air de le prendre comme moi et du coup on va essayer de rencontrer du monde par d'autres moyens, là je suis à la recherche d'étudiants erasmus si jamais y'en a... et pour la suite on verra!
De toute façon ça va devoir attendre au moins la semaine prochaine car pour le moment on a une limite de deux trajets par jour sur la carte de bus, donc on peut pas sortir le soir...
Ah et concernant le boulot, on est arrivés à 10h30 ce matin et repartis à 15h, avec 1h de pause pour manger, et j'ai eu le temps de lire toute l'actu français depuis une semaine sur internet... voilà voilà...
Copine, c'est exactement pareil pour moi. Dis toi, ça fait plus d'un mois que je suis là et j'ai toujours, globalement rien à faire. Disons que j'ai quelques projets à droite à gauche (cette semaine, une soirée portugaise puisque mes colocs le sont, un passage à la radio pour promouvoir l'evs et je dois continuer la newsletter) mais pas de quoi m'occuper h24.. En même temps en France, je faisais partie de deux assos étudiantes en plus de mes études donc ce qu'on me donne à faire ici me parait bien peu.. Je sais toujours pas s'ils attendent de nous qu'on prenne plus d' inivitiatives ou s'ils nous ont "pris" juste pour l'argent de l'UE et pour dire "oh regardez tout le monde, on a des volontaires européens dans notre asso", surement un peu des deux.
Par contre, comme ma ville est plus petite, je pense que c'est plus facile et j'ai rencontré quelques gens vraiment sympas. Ceci dit, laisse toi le temps, ça se fait pas en une semaine. Et tu as des colocs, profites en pour sortir avec eux et dis oui à tout ce qu'on te propose haha
Je débarque à Belgrade ce vendredi pour le week end. Si tu veux, on peut aller boire un verre/manger un bout quelque part ?