@OffTheWall non je ne vais pas apprendre le letton avant d’y aller car là-bas je vais parler anglais. Mais j’aurais des cours de letton là-bas. Par contre je vais quand même faire l’effort de regarder les phrases de bases, j’ai trouvé un site avec des petites phrases et la prononciation, ce sera parfait pour commencer !
Moi le pré-départure je ne sais pas trop si je le fais car mon départ serait peut-être le 2 février. Ma coordinatrice m’a parlé d’un « truc » en janvier, je ne sais pas si c’est une simple réunion avec ceux qui partent avec ma structure d’envoie ou bien la pré-departure. Mais ça m’étonnerait.
Non je ne vis pas chez mes parents mais dans mon appart et je n’ai qu’un préavis d’un mois car considéré en meublé. Mais peut-être que toi aussi du peu avoir que le préavis d’un mois car comme tu as un changement de situation professionnelle avec éloignement géographique je crois que ça fait parti d’une des conditions pour abaisser un préavis de 3 mois à un mois.
@galbi9 : oui il n’y a plus qu’à tout préparer…et je ne sais pas par où commencer ! En fait tant que je n’ai pas par skype/mail mon asso d’envoie, je ne peux trop rien faire. Par exemple pour le téléphone, ou la carte bancaire je ne sais pas si je m’en occupe là-bas ou bien ici…
Donc pour l’instant la seule chose que je peux faire c’est mes cartons. Et j’ose même pas imaginer mon déménagement et ce que je vais ramener chez mes parents. Ma mère va faire une crise de nerf en voyant tout le bazar ahaha.