Service Volontaire Européen

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Je devais changer de carte bancaire car je ne pouvais plus avoir les offres de l'ancienne (la tristesse de l'âge!), mais la carte qu'ils me proposent pour pouvoir facilement retirer à l'étranger coûte...12€ par mois. Sachant que je vais avoir 80€ d'indemnités, 12€ ça le fait pas du tout. Et j'ai su que quand on partait via erasmus ou sve, on pouvait leur demander une ptite faveur, qu'ils nous fasse la carte gratuite (surtout quand on est chez eux depuis 25 ans...), tous mes amis y ont eu droit! Donc je fais marcher la concurrence. Je pensais que ce serait simple, finalement pas du tout.

Mais bon je devrais être habituée, j'ai une poisse pas possible concernant les administrations, banques et assurances, rien ne s'est jamais passé normalement dans mes dossiers ahahah.:dunno:

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Bon ben je viens d'apprendre par ma structure d'accueil que l'asso a demandé à ce que mon arrivée soit retarder d'un mois, en mars! Quand je vous disait au dessus que rien ne se passait comme prévu pour moi....lol.
Et ma pré-departure c'est simplement sur une demi-journée dans ma ville.

15 Juillet 2014
54
26
369
@Lizik je ne savais pas que la CB pouvais être gratuite! Je vais voir ça avec mon conseiller... Mais en tout cas courage! Puis dis toi que le fait que le départ soit reculé ça permettra a la structure d'accueil de mieux s'organiser pour ton accueil et et toi tu pourras faire ces démarches fastidieuses un peu plus sereinement!

Bref, reste positive je suis sure que tout va bien se dérouler! ^^

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@galbi9 alors moi je me demande si faut pas demander à l'asso d'accueil, c'est elle qui m'a donné la réponse, à voir?
@Lizik j'espère que ça va pas t'embêter niveau logement ou emploi, ça fait un mois de plus à gérer tout de même.... =/

28 Juillet 2014
27
24
54
@OffTheWall Le truc c'est que je leur ai écris début décembre et ils m'ont averti que ça serait à la bourre, qu'on aurait aucune réponse avant mi - décembre, et que dès qu'ils avaient des news ils transmettraient. Je veux pas faire ma chiante à les harceler mais honnetement je tiens plus! Ca va se jouer ces jours ci j'espère. En tout cas bon courage les filles!

28 Juillet 2014
27
24
54
Bon bin j'ai des nouvelles,l'agence italienne donnera les résultats que le11janvier... Il y a tellement de projets et comme c'est un nouveau programme c'est retardé. Je devais partir mi janvier,ça sera sûrement retardé. J'en saurai plus en contactant ma tutrice française semaine pro. J'suis vraiment dégoutée ...

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@criola t'inquiète pas je suis positive! Ils ont demandé à retarder pour avoir le temps de faire les démarches administratives et préparer nos arrivées car la réponse à été donné tard pour eux cette année et avec les fêtes de fin d'années ils avaient pas trop de temps pour ça.
Et concernant la carte bancaire c'est écrit nul part qu'elle peut-être gratuite, mais faut juste discuter avec son conseiller, dire que tu n'auras aucun revenu donc pas de quoi payer la cb... Après c'est au bon vouloir du conseiller et du directeur! Perso ça fait 26 ans que je suis dans la même banque, jamais causé de pb, alors s'ils ne sont pas capable de me faire un petit geste pendant un an, ils peuvent aller gentillement se faire voir :lalala:.

@OffTheWall non pour le logement il n'y a pas de soucis, pour le chômage un peu plus donc finalement je vais essayer de trouver un petit boulot en janvier et février.

@galbi9 ils ne sont pas pressés les italiens!!! ahahah. Enfin au moins tu sais que la cause de la non-réponse n'est pas un refus, c'est déjà ça. Mais je comprends que l'attente soit interminable. J'ai su aussi que pas mal de structures décalaient le départ des volontaires du au retardement des acceptations des projets (surtout pour les dossiers déposés à la deadline du 1er oct; c'est le cas pour moi). On garde nos doigts croisés pour toi, même si à force on risque de se faire une entorse de l'index et du majeur! Keep cool et passe de bonnes fêtes.:fleur:

15 Juillet 2014
54
26
369
@galbi :-\ ah mince... ca decale a pas mal de temps encore... tout comme Lizik je croise les doigts pour toi !

@Lizik je comprend mieux Ben je pense que faire pareil pour moi et demander a mon conseiller un petit geste!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes