Service Volontaire Européen

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
écoute moi la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit que je pouvais suspendre / résilier, à priori c'est mutuelle + assurance vie etc... (je vous redirais + tard ^^)

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@criola oui tu peux résilier ta mutuelle! Et pour Pôle emploi j'en sais, quand j'étais en service civique ils n'ont pas arrêté de me changer de statut, je pense que ce sera encore pareil. Et surement qu'ils vont te radier, ça leur fait un chômeur en moins dans leurs stats :) . J'ai un skype vendredi avec l'asso lettone donc je pense que je vais éclaircir certaines choses avec eux, et mardi prochain rdv avec ma structure d'envoi pour discuter des derniers détails.

• Big up !
Réactions : criola
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Cartons (vive le déménagement par la Poste haha) ça avance, c'est marrant c'est LE turc qui me stress en ce moment plus que le reste.... (nique la logique!)

EDIT: alors du coup j'ai appelé :
- Bouygues, faut résilier sur le site avec justificatif et date prévue (lien via ma boite mail). Si on veut garder la ligne, faut payer 7€ / mois pdt 6 mois et renouveler. Mmmm, je crois que Free m'appelle !
- EDF, résiliation sur le site (vous pouvez demander à la personne bionique qui aime qu'on lui pose des questions ^^)
- Ma mutuelle, départ de plus de 2 mois, donc résiliation sur justificatifs aussi.
Voilà si jamais ça peut aider...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : criola
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@OffTheWall Ouiii parfois quand je dois aller sur le site d'edf je m'amuse à poser des questions à la tite femme virtuelle. On s'amuse comme on peut...lol
Free m'appelle aussi.
Et perso les valises ben.... j'ai 8 kg de trop :mur: . Alors j'ai enlever mon épilateur, tant pis, les lettons verront mes jambes poilus! C'est mes pulls chaud qui pèsent trop lourds, alors je les ai tous enlevés! Je vais me les peleeeerrrr :eek:

15 Juillet 2014
54
26
369
Les filles moi c'est sur je m'en vais chez FREE ! payer un forfait qu'on ne vas pas utiliser! 7€ c'est bcoup je trouve!

Ah oui les vêtement chaud ça prend de la place et ça ajoute du poids .... mais bon tu vas surement acheter la bas peut être ... en un an tu aura de quo faire!

Bon moi a ce niveau pas de pb je pars en Espagne hihi! XD

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Lizik Alors après moi je m’envoie un colis là-bas, genre des bouquins qui au final vont alourdir l'ensemble, je pense que ça peut se faire niveau tarif!
Ah et ce soir, pseudo pot de départ dans l'asso où j'étais volontaire, pffff, dans 15 jrs je quitte cette région de l'Est et ses habitants.... :tears:

Sinon oui je vais aller chez Free aussi. Mais je comprends pas, les SFR / Bouygues et autres comprennent toujours pas ou bien? 7e pour rien faire VS 2e où tu peux appeler / écrire, chépa moi...
@Lizik (dame bionique) ah moi aussi, bon je le fais plus, mais des fois je me ferais bien en mode Siri avec les questions qui dévient très vite vers n'imp' ! ^^

Et sinon on sera bien 2 gars / 2 filles, j'ai même leurs mails et je les ai stalké sur FB XD

28 Juillet 2014
27
24
54
Coucou les filles! J'ai enfiiiiinnn trouvé <3 Un projet hyper intéressant en Italie en dessous de Naples, et surtout ils ont déjà été validé par la commission (je comprends pas pourquoi toute les asso ne font pas ça, il suffit de créer des partenaires avec les asso envoi / accueil, le nom des volontaires n'est pas obligatoire). Enfin voilà départ prévu le 1er avril, j'essaye de pas m'emballer pour pas être de nouveau déçue mais ça parait assez bien parti !
J'ai donc une nouvelle asso qui est le CDIJ (centre d'info et de documentation pour la jeunesse, truc comme ça), vous connaissez?
Pour celle que ça intérésse, ils sont cool niveau com' ya une page FB qui explique bien leurs actions : https://www.facebook.com/projectmarepuntacampanella?ref=ts&fref=ts

Du coup je vais devoir me lancer moi aussi dans tout ces trucs, banque, assurance, tout ça tout ça. Voir vos messages vont m'aider à me motiver je pense :) Bon courage à toute!

• Big up !
Réactions : Lizik et criola
15 Juillet 2014
54
26
369
@galbi9 :pedo::pedo::rainbow:c'est super!

Mais pourquoi tu dis "ne pas vouloir t'emballer? C'est pas encore sur?

Bon dans tous les cas l'asso d'accueil à l'air cool (je suis allée voir leu FB;-)

Oui je connais les CIDJ, il y en a un dans mon département mais il est trop loin de chez moi ...

Bref en tout cas je suis super contente de savoir que tu n'as pas lâcher l'affaire et que tu as trouvé ton bonheur!

@OffTheWall c'est cool qu'ils vous permettent d'échanger entre futurs coloc avant le départ ! Alors ils sont comment ? Et la fameuse future coloc bisare que tu as trouvé sur FB tu lui a parlé ?

28 Juillet 2014
27
24
54
@Cleos C'est vrai j'y avais pas pensé, d'un côté ça evite à beaucoup de jeunes de stresser pour rien, mais ça doit être plus de stress pour les asso. Justement dans ce projet ils prennent 8 jeunes et je crois qu'il leur en manque un (allemand), tu crois que s'ils ne trouvent pas, tooouut le projet sera annulé? C'est pour ça que je ne m'emballe pas j'essaye de relativiser jusqu'au ce que j'ai les billets d'avions (et encore j'aurai du mal à y croire je pense :P). Il y a aussi un Égyptien qui a répondu là en disant que niveau visa ça allait être serré pour lui...Enfin on verra.

Merci pour votre soutient les filles :) J'espère vraiment pouvoir vivre cette expérience et qu'on puisse continuer à partager notre vécu! D'ailleurs vous partez toute en mars là non?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes