Service Volontaire Européen

15 Juillet 2014
54
26
369
Alalala des nouvelles Madz sur le topic ca fais plaisir! En tout cas je souhaite bonne chance à celles qui son en recherches d'un projet/ celles qui attendent la réponse de la commission! =))

@OffTheWall bon elle a l'air de s'être détendue ta nouvelle coloc SVE!
Moi aussi j'ai été mis en lien avec mes futurs coloc et on discute dans un groupe Facebook! De base on sera 5 mais dans notre future maison vivra un autre collègue espagnol! C'est un garçon donc ca va ca équilibre (4 filles 2 garçons). Ils on tout leur billet d'avion sauf moi =(( sinon ma réunion avec la structure d'envoi et l'agence nationale ressemblait a match de boxe...! Les membres de la structure d'envoi se sont fait passer un de ces un savon ! Bref donc la j'ai de nouveau rdv mercredi avec mon "référent" pour la signature du contrat de volontariat.

Pour celles qui partent, j'espère que vous vous en sortez! Moi je vais commencer mes démarches la semaine prochaine quand j'aurais fini le travail !

15 Juillet 2014
54
26
369
@Vish oui je sens qu'on ne vas pas s'ennuyer tout les 6! Après je pense que tu va te faire des amis la ba surtout Apres la formation d'arrivée en général c'est l'occasion!

Par contre c'est ennuyant si tu dois avancer les frais

Tu as parlé plus haut d'une bourses versée par un conseil general si on habite en île de France...? Est ce que tu peux m'en dire plus car moi aussi je suis une "francilienne" lol

15 Juillet 2014
54
26
369
@Vish je te remercie pour l'information parce que je n'étais absolument pas au courant! Et un coup de pouce financier c'est as de refus!

Je vais me renseigner dès demain !

15 Juillet 2014
54
26
369
@Vish je te remercie pour l'information parce que je n'étais absolument pas au courant! Et un coup de pouce financier c'est as de refus!

Je vais me renseigner dès demain !
Édit: au fait @Vish ton organisme d'envoi à t elle du envoyer des justificatif avec la demande? Par exemple une ébauche de ton contrat de volontariat ?

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Coucou tout le monde ! Je vois qu’il y a eu un grand arrivage de nouvelles madz !

Mon départ est le 3 mars, donc assez imminent aussi. J’ai pas non plus beaucoup de fringues contre le froid, mais tant pis (les t-shirt thermolactyle de décathlon et damart seront vos amis ). Sinon, ça y est, j’ai le droit à 40kg de bagages !!! C’est la fête dans ma valise, je me fait plaisir du coup.:joy:
Pour ma part ça y est j’ai fait le déménagement de mon appart, et hier soir la fête avec des amis pour mon départ. La semaine va être sportive je sens.

@Charlie culotte je suis très étonné que tu es encore le droit au rsa alors que tu es en sve… car concernant le chomage c’est niet ! Mais tant mieux pour toi si c’est ok.

Comme dit Vish c’est selon les budgest qu’il reste pour le pays que le projet est accepté ou non (c’est pour ça qu’un projet envoyé à la 1ere session de l’année a plus de chance de passé que s’il passe à la session d’octobre).
D’ailleurs @Vish, tu pars y faire quoi comme projet en Bosnie ?

@OffTheWall pour la cpam j’ai juste fait un changement d’adresse, rien de plus.
Pour la caf pareil, j’ai juste dit que je changeais de logement et que je retournais chez mes parents. Car dès que j’ai mentionné mon départ ils voulaient mon adresse en Lettonie… Bref j’ai fait au plus simple.
Mais comme je travail de 7h45 jusqu’à 18h tous les jours, avec que 30 min de pause le midi je ne peux pas aller dans les administrations, ni les joindre pour certaines. Un peu galère.

Troooop bien le katamino, j’avais ça quand j’étais gamine :taquin:

Pareil que toi j’ai fait un blog, pour l’instant rien dessus, et je ne sais pas encore si je le met en public ou que privé. Je vous tiendrais au courant !

Et vive assimil ! J’en ai eu un à Noel en cadeau pour apprendre le letton, c’est pas mal. Et puis j’ai téléchargé une appli (un peu comme duolingo) pour apprendre la langue aussi. Maintenant je suis capable de dire : je veux une pomme verte ! (phrase que l’on dit tout les jours bien sur ^^) youhouu.

Dans le train, (après avoir essuyé quelques larmes) je bouquinerais donc mon assimil, mon lonely planet des pays baltes et j’aurais mon ipod. Après dans l’avion, je ferais des pieds et des mains pour avoir une place au hublot, et avoir ma face collée à la vitre pour observer le paysage !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : OffTheWall
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
ah y a de l’animation ! ^^

Pour la carte Free, en fait c'est pour garder votre numéro français et pas payer 7€ / mois comme chez Bouygues pour garder la ligne (sachant que là vous pouvez l'utiliser). C'est le forfait 2€.
Sinon moi la CAF je suis allée leur dire que je quittais mon logement, j'ai pas envie de rembourser XXXX€ dans 8 mois haha (pis on a pas le droit de toucher l'alloc logement).
Bon mon appart se vide petit à petit (qu'est ce qu'on amasse comme connerie, genre fly de tel truc, magazine de machin..."on sait jamais ça peut serv... ah nan poubelle"), faut que je cale bien mes valises, que je sélectionne soigneusement quels slips / chaussettes mettre (oui, faut être fin stratège, vous mettez les trucs moches là maintenant, comme ça de 1: vous pouvez les jeter parce que le slip motifs ça le fait pas, 2: aucune chance d'avoir le malheur de tomber sur l'amûr avant votre départ prolongé !)

Bon @Lizik je crois qu'on ouvre la marche des SVE 2015! Tu viendra raconter aussi tes ressentis sur le forum? =P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes