Service Volontaire Européen

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Vish dzień dobry oui =P
ah toi aussi tu optes pour le bus? On doit avoir à peu près le même trajet en distance! En tout cas j'ai beaucoup aimé eurobus/eurolines, tu gères pas tes paquets (ils t'aident à les porter et tu les gères pas contrairement à si j’avais pris le train), ils font bien attention au nombre de passagers qui sont remontés ou non aux pauses (tout les 2h30-3h30 env).
Sinon un bon truc pour ces voyages, c'est un cale tête, moi ça m'a permis de bien dormir car la tête bascule pas. Le bon plan aussi est que j'étais seule sur 2 places, je me suis étalée (sans les chaussures hein) , et j'ai eu un gentil regard désapprobateur d'une voisine XD. Amener une couverture ou un bon manteau, ça caille un peu dans les bus lol. Ah et ils passent des films, 2 en Polonais et 2 films US """doublés""" * polonais le soir et le midi dans les 2 bus ^^. Mais bon j'ai pu que capter les mots de base ^^. (* doublé en Pologne, c'est un seul gars qui lit les dialogues des acteurs, genre interview d'un-e chanteur-euse à la télé ^^).

Les autres volontaires arrivent mardi, le soir je crois, du coup moi je suis seule, j'ai choisi mon lit haha, mis mes affaires et demain je suis dans le bain avec une rencontre autour d'Erasmus+ où va l'asso =)

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Oooh mais :halp:Je me suis pourtant abonnée au sujet, mais je n'ai pas reçu de notifications depuis trois jours... et là, que vois-je? Des tas de messages postés :halp:

@OffTheWall Ravie d'apprendre que tu es bien arrivée! Par curiosité, les gens de l'asso sont venus te chercher à l'arrêt du bus ou tu t'es rendue dans ton nouveau logement toute seule? C'est bien comme sur les photos, avec la jolie rivière et la mignonne petite maison? :b

@Vish Ca va, pas trop stressée? Tu te sens fin prête?

(J'ai l'impression d'être une journaliste avec toutes mes questions :yawn: Mais j'ai vraiment hâte de savoir comment tout se passe/va se passer pour vous!)

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Vish Haha oui, je vois tout à fait! Et puis si tu es comme moi, tu vas te relever 12 fois cette nuit pour rouvrir ta valise et bien vérifier que tu n'as pas oublié tel objet super important sans lequel tu ne peux décidément pas partir... et malgré tout, tu ne pourras pas t'empêcher d'angoisser d'avoir encore oublié des trucs pendant le trajet :rire:

Ca te fait pas mal de pays à traverser, dis donc! T'as tout intérêt à t'asseoir côté fenêtre pour pouvoir en profiter :b

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Oui je pense que je ne vais pas dormir au top ce soir. Mais normalement j'ai tout bouclé !
J'ai 5 ou 6 pays à traverser je crois. Je ne sais pas si la fenêtre c'est un bon plan parce que t'es coincé du coup... à méditer...
Pendant les longs voyages, ma spécialité c'était de dormir sur les escaliers parce que sinon j'étais malade :cretin: Comme ça j'avais vue sur la route et j'entendais les chauffeurs papoter, ça me berçais et j'étais libre de mes mouvements (mais je ne sais pas si c'est très légal)

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@OffTheWall Ca y est tu t'es jetée dans la gueule du loup, tu es arrivée!
Tu dors en dortoir? Ca va être epic si vous dormez tous ensemble pendant un an!
Je viens juste de recevoir ma carte free, et effectivement j'ai vu sur le site l'option voyage que je comptais prendre. Tu me confortes donc dans ce choix!
Je commence un peu à flipper de mon arrivée là-bas, genre ne rien comprendre et être perdu. Ouai je fais moins la maline de jour en jour!

Moi c'est bon tout est prêt quasiment, y'a plus qu'à faire les valises!
Et j'ai eu à temps mon autorisation de sortie de territoire avec des médicaments. Ce n'était pas gagné d'avance car j'étais pas au courant qu'il fallait un papier pour pouvoir passer avec pleins de jolies boîtes de medoc un petit peu fort (:hello: coucou je suis une junkie!) et qui peuvent potentiellement être transformé en drogue pour de la revente! Normalement il faut demander l'autorisation à un pharmacien conseil via la sécu, et ça prend environ 2 semaines. Mais j'ai réussi à court-circuiter le machin administratif, j'ai faxé ça jeudi et ce matin j'avais l'autorisation (autant dire un miracle pour la sécu!). Normalement je vais pouvoir passer la douane en toute légalité! Donc pensez à ce genre de petites choses les futures volontaires si vous avez besoin d'emporter avec vous des médicaments spécifiques, on ne passe pas les frontières (même entre pays de l'UE) avec n'importe quel médicament et surtout quantité.:vieux:

• Big up !
Réactions : Serpillère
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Hey!

Alors oui, mon asso se trouve sur une "île" haha, c'est joli =).
pour le bus, j'avais un sac de base genre vous savez, ceux à ficelles, quand tu les tires ça le ferme. Mais si c'est un sac de rando genre 40L, ils risquent de pas vouloir et tu payes tes bagages en plus.
Sinon grosse journée, levée pour partir à 8h, 6h de présentation d'Erasmus+, et j'aime bien cette langue, ça sonne bien et on comprend certains mots comme ceux que l'ont retrouve sur le site de ec.europablabla lol (quand tu vois la graphie du mot et quand tu entends la prononciation, t'es là "ah oui "information" je vois mieux ^^)
Puis visite de la capital de la région (rapide mais l'intention est sympa =) ). Et au retour, à l'asso, on est parti boire un verre avec le coordinateur EVS et dans ce joli bar au décor jazzy, on a croisé des personnes de l'équipe (bénévole etc) donc sympa =). Et y a 2 gars qui déboulent de je sais pas où, qui bosse dans une usine et connaissent l'asso, me font (résumé de ce que j'ai compris lol) "oh, même si t'es motivée, t'attends pas à.. enfin nan on a des choses plus intéressants à parler" ok mec, tu voulais dire? le mec il voulait pas me péter mon espoir, mais je sais pas trop sur quoi, genre que mon propre projet prenne jamais forme ou chépa, si c'est ça c'est con, si c'est dans l'optique d'avoir un boulot, nan tkt ^^. Bref, j'ai moyennement aimé, mais j'ai pas vraiment d'attente à part profiter, on verra, c'est vrai qu' 1 an ça fout les boules haha.
Bon voyage @Vish !!! =)

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Ah et pour répondre: je dors avec l'autre fille dans la même chambre et ils sont bien venu me chercher à la gare alors qu'ils avaient aucunes nouvelles de moi, bon point ! ^^

2 Mars 2015
8
1
14
32
Moissy-cramayel
Coucou les filles !

Je faisais des recherches sur le sve, et il semblerait que c'est ici que l'on trouve le plus de témoignage :d..
J'ai engloutis les 10 premières pages, puis les dix derniers, j'ai appris pas mal de chose, enregistré quelques petits sites, et me suis déjà inscrite sur le groupe Facebook evs.
Je me présente un peu, c'est donc Leynaah (ou ley), 21 ans, je passe mon diplôme cette année, et souhaiterai partir une année avant de commencer une licence en e-commerce & e-marketing.
Malgré tout j'ai quand même beaucoup de question :d... La première étant pensez vous qu'en voulant partir uniquement dans un pays anglophones je me met des barrières et y'a t'il des asso d'envoie a éviter ou alors que vous me conseillez, je suis en idf

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Leynaah Bienvenue dans la team SVE :dowant:

Je ne peux pas t'aider par rapport à ta question sur les assos d'envoi, par contre, à mon avis, tu as tout intérêt à élargir tes recherches à des pays non-anglophones (à moins que tu aies un pays bien particulier en tête et que ce soit ça ou rien). Il faut savoir que tu parleras de toute façon anglais au quotidien dans presque tous les pays proposés. Pour te donner un exemple, ma destination est la Finlande mais on m'a bien expliqué que ma langue de travail principale serait l'anglais, et si je compte bien essayer d'apprendre un peu de finnois, c'est aussi un truc à garder en tête.

En plus, le SVE est vraiment une super occasion de découvrir des pays éloignés et que les employeurs ne retrouveront pas si souvent dans les CV qu'ils reçoivent :lunette: Ca peut aider à se démarquer!

Bon après c'est toi qui vois, évidemment :cretin: Tu penses à quels pays, d'ailleurs?

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
comme Serpillère, en vrai, tu vas pas mal pratiquer l'anglais, peu importe le pays. Alors certes, tu sauras que l'anglais des pays non-anglophones européens (on dirait une maladie lol) ont leur anglais (on se comprend entre européens mais parfois c'est plus compliqué avec les "vrais" anglais, mais à nuancer!). A moins que tu ai un pays vraiment rêvé, tu peux tenter d'autres pays plus "exotiques".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes