Service Volontaire Européen

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Leynaah Si je peux te donner un autre conseil (:vieux:) n'hésite pas à te rapprocher d'une association d'envoi dès maintenant. C'est mon asso qui m'a directement transmis l'offre à laquelle j'ai postulé et pour laquelle j'ai été acceptée, parce qu'ils avaient déjà envoyé un volontaire dans cette structure et que ça s'était particulièrement bien passé. Je suppose que c'est pour cette raison que l'asso d'accueil les a avertis qu'ils cherchaient des volontaires, parce qu'ils souhaitaient renouveler le partenariat. Donc pour peu que ta structure d'envoi ait de bonnes relations avec d'autres structures, ça te permettra peut-être d'avoir un accès prioritaire à certaines offres.

2 Mars 2015
8
1
14
32
Moissy-cramayel
Merci @Vish , je vais essayer de me rapprocher de ton assoc' j'ai vue le site est franchement ça a l'air pas mal !..

& c'est super que tu sois bien arrivée, 27h c'est quand même hypeeeeeer long :)

Sinon les filles , en dehors de la database & du groupe evs vacancy, ou faut il chercher ?.. Comment vous y prenez vous ?

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@Leynaah Toutes les assos (ou presque car il y a encore un ptit bug avec le changement Erasmus +) sont dans une base de données sur le site de l'europe:, http://europa.eu/youth/evs_database
A droite tu pourras trier selon le pays, le type de project, etc.... Par contre dans "EVS accreditation type" pense bien à mettre receiving organisation, comme ça tu as simplement la liste de celles qui recoivent. Et là tu vas voir le nooooommmmbre de projets! ;)

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
C'est à mon tour aujourd'hui!!!!!!
Je vous écrit en direct de l'aéroport CDG, mon avion n'est qu'à 18h35 et j'arrive ce soir à Riga à 22h20 (heure locale). Je ne sais pas qui vient me récupérer et si je dors chez ma famille d'accueil (qui habite la station balnéaire de Riga, près de la mer :taquin: ) ou si je vais chez d'autres bénévoles de l'asso (vu que je n'arrive pas très tôt, c'est fort probable). Du coup je vais essayer de leur trouver un petit truc sympa en duty free si je peux, pour les remercier de nous accueillir.
Allez, Čau les madz!

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Mais pourquoi je reçois plus les notifications du topic ?:halp:
@Serpillère @Vish non non ça allait j'arrivais à dormir :happy: Et puis c'est plus confortable qu'un siège où tu ne peux pas t'allonger, là tu peux au moins poser le haut de ton corps sur la marche plus haut (encore mieux si tu as un petit coussin) en te tournant un peu…

Sinon, je suis un peu en mode :caprice: mon coordinateur m'a contactée, on a la préparation au départ le 26 mars :joy: Ça me fait réaliser que ça devient de plus en plus réel, ce départ éventuel :halp::dowant:
Je cite le mail, on parler de:
- notre projet (va falloir que je potasse pour être au point pour expliquer :lol:)
- l’administratif
- les stéréotypes/préjugés
- conflits, tensions
- nos questions, inquiétudes,..
Et il me demande de m'inscrire sur le site de l'ambassade Ariane pour déclarer mon arrivée dans le pays ??? Et il faut que je demande ma carte santé européenne avant la réunion :hesite:

• Big up !
Réactions : Serpillère
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Vish je pars (peut-être) en Suède pour travailler dans une ferme écologique :vieux:
Normalement la préparation au départ c'est pas obligatoirement fait avec ton association ? Mais bon je ne savais pas que j'allais en faire une avant de recevoir ce mail. Je suis curieuse de voir qui part où dans mon asso (des fois que quelqu'un de chez moi parte pas loin de là où je vais).
Mon asso d'envoi a l'air assez compétente, ça me rassure (même si mon coordinateur me répond 3 ans après quand je lui envoie un message).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes