Service Volontaire Européen

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@CutaPica oui @Cleos à raison, il faut vraiment en envoyé beaucoup. Moi sur les 22 envoyés, la moitié ne m'a pas répondu, 1/4 pour me dire qu'en ce moment ils ne prenaient personne, 1/4 pour me dire que ma candidature les intéressaient mais qu'ils avaient quelqu'un en ce moment et donc ils me proposaient de venir qu'en octobre 2015. Et puis une seule organisation m'a répondu positivement. Donc faut pas hésiter à vraiment envoyer partout.

@Vish ça y est on s'est battu pour la chambre!!!!! Non en fait ça a été vite fait, car Mister est grand, et un seul lit sur les 3 est sans barreaux ou contour, donc il a pas trop le choix. J'aurais pu faire ma chieuse mais bon, j'allais pas le laisser dormir pendant un an sur un lit trop petit!

La première semaine est épique dans notre appart. Le proprio nous à dit que c'était clean... je ne veux pas savoir dans ces cas là ce que c'est sale pour lui. On a du jeter toutes les poêles et casseroles car elles sont imbibés de graisse, impossible de les laver. On a pas pu manger le 1er soir, pas de micro-onde, la gazinière four qui ne fonctionnait pas. On a atterri dans un kebab degeulasse. Pour nous consoler, il a été acheter des bières et m'a ramené une bouteille de vin rouge! Trop mignon.
Et demain je pars en "on-arrival training" :joy:

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Bonjour à toutes :hello: J'ai reçu aujourd'hui un message de la Suède me disant que l'organisme qui reçoit les demandes de subvention a bien reçu et vérifié notre projet, et qu'ils ont dit que tout était en ordre. C'est une bonne nouvelle, encourageante je pense. Mais je dois toujours attendre un mois pour connaître la décision… J'espère que ça va être positif parce que je me suis laissée entraîner par mon enthousiasme et je suis convaincue que je vais partir jusqu'à preuve du contraire…

Comment ça se passe de votre côté ?

• Big up !
Réactions : Serpillère
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Charlie-Culotte Je compatis! C'est tellement dur d'essayer de rester détaché et objectif. Quand on s'est beaucoup investi et qu'on a attendu longtemps c'est bien naturel de se prendre à espérer (d'ailleurs perso je sais pas comment je tiendrais le coup autrement!) et à s'imaginer sur place. Comme tu le sais, je suis dans une situation similaire à la tienne (à part que moi j'ai pas de nouvelles du dossier du tout, arf :gonk:) donc je pense qu'on passe un peu par la même chose, des jours où on est super optimistes et persuadées qu'on va partir et d'autres où on est rattrapées par les doutes et on se dit "et si ça marche pas". En tout sache que cas ma boîte à MP est ouverte si jamais tu as envie d'en parler :happy:

Comment se passent tes cours de vélo?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère c'est tout à fait ça ^^' Et puis c'est nécessaire aussi de se préparer psychologiquement et matériellement, parce que partir un an ce n'est pas comme partir une ou deux semaines, ça demande un certain état d'esprit (enfin pour moi c'est nécessaire). Mais j'ai bon espoir vu qu'on profite de la première date de commission d'attribution des subventions, donc il reste encore de l'argent pour le SVE :vieux: Et la ferme où j'ai postulé a déjà reçu une vingtaine de volontaires, ça devrait aussi jouer dans la balance avec un peu de chance.
Merci de ta proposition, je te la retourne d'ailleurs ;) Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter si tu ne sais pas l'avancement du dossier jusqu'à la décision finale, ce n'est pas vraiment une information cruciale de savoir si la commission a bien vérifié le dossier (même si c'est toujours sympa de savoir où ça en est).
Mes cours de vélo ne commencent que dans une semaine, j'ai hâte !

• Big up !
Réactions : Serpillère
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Vish cool si tout se passe de ton côté! J'attends aussi le on-arrival training, on est inscrit, faut une date, j'espère me faire plein de potes de toute la Pologne =P. C'était intéressant aussi niveau atelier / sujet de discussion?

Idem, je comprends le fait de rester détaché ou non, c'est pas simple! ^^

Bon on va attaquer la semaine pro avec un dossier sur le développement personnel. Le coordinateur nous a montré cette vidéo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, pfou, ça m'a remué les tripes, car ça parle de rejet / discrimination et aussi parce que je me suis pas mal reconnue dans le perso principal. Sans aller trop loin dans mon racontage de vie, j'ai un gros blocage quant au fait d'apprendre de nouvelles choses. Le permis de conduire m'a déprimé il y a 1 an, de pas être capable de conduire etc, le fait d'apprendre et de faire des erreurs est compliqué chez moi. Et la vidéo m'a donné un vrai déclique, en plus des / d'une personne ici. Y a le groupe de jeunes qui fait du jonglage / diabolo etc, j'ai jamais vraiment essayé tout ça auparavant, et quand on me fait "vas-y essaye" le premier truc que je fais c'est "oh nan, oh je suis trop nulle" BREF ! Ce SVE m'aura ptête permis de changer un (assez) grand défaut chez moi ! Voilàààààà ! =D.
Mais sinon on va pas bosser des masses je pense cette semaine, quoique moi j'ai une affiche qui va m'attendre sur un produit d’appellation protégé qui vient de l'asso lol. Et jeudi, c'est atelier avec nos mentors (la mienne bosse, je sais pas si je vais faire des max de trucs avec :s).

Ah et mon petit crush que je vois une fois de temps en temps... mais j'y comprends rien! Vais finir chez les célibatantes ! XD

Voilà pour ma petite vie ! ^^

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Moi aussi j'adore apprendre et suis curieuse, mais c'est le fait de faire des erreurs pour apprendre qui m'est un peu compliqué, chépa, problème d'égo haha. Mais oui, je pense que c'est sur la bonne voie =) ^^

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
J'avais rendez-vous avec mon conseiller Pôle Emploi cet aprem et j'en ai profité pour lui expliquer ma situation actuelle concernant mon SVE et ma recherche d'emploi interrompue jusqu'à la réponse officielle quant au financement. A ma grande surprise, il m'a expliqué que l'un de ses collègues dans une autre agence locale s'occupe spécifiquement de ce genre de cas (des gens qui vont travailler ou vont en stage à l'étranger pour une durée limitée) et il m'a donc directement pris rendez-vous avec lui. Apparemment, il y a même moyen d'obtenir des aides financières (même si vu que le SVE est un programme européen, je doute que ça s'applique ici) quand on part à l'étranger!

Du coup j'ai rendez-vous le 9 avril avec le monsieur qui va récupérer mon dossier, et je vais lui envoyer un mail pour dégrossir un peu le tout avant qu'on se voie, et voir ce qu'il en dit. En tout cas je vous tiendrai au courant :nod:

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère c'est génial s'ils ont une personne exprès pour ça, plutôt que de parler à un conseiller qui n'a pas du tout les infos. Peut-être pourras-tu nous en dire plus sur le schmilblick rsa/sve si tu as l'occasion de lui en parler ?
Demain j'ai rdv avec une assistante sociale pour m'inscrire "officiellement" au stage de vélo, je vais en profiter pour lui parler de ça aussi, et si elle ne sait pas je prendrais rdv avec Pôle-Emploi comme toi.
Oui ça m'étonnerait que tu arrives à avoir une aide financière, quoique parfois il y a des "bonus" selon les régions mais il me semble que ça ne fonctionne pas avec le Pôle-Emploi (je me rappelle qu'en Aquitaine il y avait une aide supplémentaire de la région pour les SVE il y a 3-4 ans).

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Serpillère Peut-être pourras-tu nous en dire plus sur le schmilblick rsa/sve si tu as l'occasion de lui en parler ?

En fait je touche pas le RSA donc j'ai pas pensé à demander :sweatdrop: Je suis justement en Aquitaine et j'avais bénéficié d'une aide financière pour mon Erasmus, et comme le SVE reste un programme européen peut-être que ça s'applique aussi? Je ne sais pas, je pense que c'est précisément ce dont on va parler à mon prochain rendez-vous. Et bien sûr, je reviendrai faire un compte rendu, des fois que ce soit utile à certaines! :nod:

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Coucou!
Me voilà revenue de mon on arrival training de 5 jours perdu dans la campagne lettone, mais avec sauna et jacuzzi s'il vous plait! On était 10 volontaires avec chacun nos mentors. Vraiment un moment génial, nous n'avons fait que jouer pour presque toutes les activités, c'était très ludique, mais en même temps très enrichissant. A la fois des activités pour le team building, d'autres pour connaître le rôle de chacun dans un sve (volontaire, mentor, hosting and sending organization), un challenge d'une journée ou nous devions (par équipe de 3/4) aider la population locale mais sans vraiment aucun moyen (on s'est donc retrouvé avec mon équipe à faire du stop et se faire embobiner dans une conférence genre tupperware par 2 commerciaux qui nous ont pris en stop...ahahah). Mais aussi du temps avec notre mentor pour cibler nos objectifs, comment les réaliser, faire un agenda de nos projets et un contrat entre nous deux (le mieux comprend par exemple un côté boulot pour savoir quand on se voit, mais aussi un côté plus sympa pour les sorties et loisirs). Et puis de supers rencontres avec les autres volontaires :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes