@CutaPica Alors moi j'ai envoyé une petite quinzaine de candidatures, seulement 2 m'ont répondu dans les 3 jours (pour me dire qu'ils ne prenaient plus personne) et les autres j'ai attendu en moyenne 10-15 jours pour avoir leur réponse, si je n'ai pas dû relancer au bout de 10 jours pour qu'ils me répondent… Après ça ne veut pas dire qu'ils te disent "oui on te prend" ou "non" dès la réception de ton mail !
Mon coordinateur m'a conseillé de faire de la manière suivante: un mail te présentant très rapidement et expliquant que le projet t'intéresse, où tu demandes s'ils acceptent encore des candidatures et si oui quelle est la date limite (c'est le mail d'accroche); ensuite ils te répondent (sinon tu les relances après 1 semaine/10 jours) et souvent ils t'envoient un questionnaire à remplir, sinon tu dois envoyer ta LM et ton CV, puis tu attends. Mais pas trop longtemps parce que sinon ils t'oublient et c'est trop tard (comme pour une de mes candidatures
). Donc je dirais si tu n'as pas de réponse dans les 15jours/1 mois après envoi de ta LM, relance-les !
Pour la Suède une fois ma LM reçue ils ont d'abord fait un tri dans tous les CV qu'ils avaient reçus (une centaine!); ensuite ils ont contacté mon coordinateur pour avoir un entretien avec lui, puis ils m'ont appelée à moi pour me faire faire un vrai entretien par téléphone. Finalement j'ai attendu 4 jours après cet appel avant d'avoir la réponse définitive sur ma candidature.
C'est un processus qui prend du temps, mais au moins tu es sûre qu'ils ont bien examiné ta candidature…