Service Volontaire Européen

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Serpillère je comprends tout a fait, mais si ils te veulent toi, ils vont attendre, on sait tous que c'est lent et même mon asso d'accueil disait "pour mi janvier faut avoir acheter les billets de train" ou autre, mais on attendait tjrs des confirmations et eux était en retard souvent. Donc même si ils ont l'air impatient, tu verras qu'ils seront peut-être, a un moment ou a un autre, en retard aussi... ;)

Sinon ayé, on a du boulot, je vais donner des cours de français a des personnes de 60 ans et +, faire mon evening culturel, une présentation de la France pour des enfants et peut-être samedi je vais faire des trucs (ballons, bulles ou photos haha) pour l'hopicjum..... =)
eeeeeet... je tombe méchamment amoureuse.... :jv:(kurwa c’était pas dans mon contraaat !) XD

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Vish J'espère que ça va s'arranger pour ton Master, ce serait vraiment trop dommage que tu aies tant travaillé pour rien... après tant mieux si tu le prends de façon zen, c'est pas plus mal en fait :lunette:

@nofa Le chiot en question est une petite femelle croisée berger des Pyrénées. Elle est belle comme un coeur, j'ai passé l'aprem à la mitrailler (avec mon appareil photo hein, pas à la mitraillette :yawn:)

J'aurais bien aimé me rendre au One Mad Show, mais j'habite au Pays Basque et avec l'emploi du temps de ministre que j'ai en ce moment (2 semaines, maxi 3 pour tout organiser, c'est trèèèès serré, on s'en rend vite compte quand on est dedans :lol:), impossible d'envisager de faire du tourisme à l'autre bout de la France.

• Big up !
Réactions : nofa
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Vish ah merde, les boules, pis a distance ça va pas aider... Du coup "kurde" a toi ! ;)
Haha j'essaye de faire que ça avance, mais dans son asso "mouvement abstrait de (la ville)" (donc jonglerie, poi, monocycle etc), il commence a y avoir des activités, ben ouais fait beau maintenant, le seul moment ou on pourrait aller squatter un parc, y a des gens qui demandent des presta XD. Mais sa petite moue désolée m'a fait craquer XD. Mais c'est trop mignon, j'avais oublié cette phase ou t'essaie de tout décrypter mdr. Donc ça avance quand même!

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Bonjouuuuur ! Alors voilà, je vous rejoins sur ce formidable topic ! Il s'avère que je suis en recherche de projet depuis octobre (pour octobre 2015 donc) et j'ai eu des réponses positives toussa seulement cette semaine, et il s'avère que je partirais en ... Lettonie ! (:hello: @Lizik )
Donc voilà, je suis un peu vos aventures et c'est chouette ! Mon dossier devrait être envoyé pour la commission du 30 avril (dans 2 semaines donc).. J'avoue que la Lettonie est une destinations des plus inattendues, j'avais pas mais alors pas du tout prévu de partir là bas à la base ! Dans tout les cas on verra bien, et je reviendrais pour donner des nouvelles (si vous voulez de moi évidemment).

Des bisous ! :cretin:

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
@OffTheWall alors c'est dans l'animation culturelle et artistique principalement, mais aussi dans l’événementiel ! En fait c'est comme une maison de jeunes où je dois organiser des atelier, des événements toussa, et on m'a demandé d'animer des ateliers de français et de théâtre 2 fois par semaine à peu près ! Donc ça se présente plutôt bien pour l'instant ^^

• Big up !
Réactions : OffTheWall
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Gwenish Bienvenue sur le topic et félicitations pour ta réponse positive! :d Maintenant y'a plus qu'à espérer que la réponse de la Commission soit positive. Ton projet a l'air d'être un peu dans la même veine que le mien par ailleurs :happy:

EDIT: On s'en fout un peu mais je me rends compte que j'ai écrit deux fois le mot "positive", et c'est quand même très moche :lunette:

• Big up !
Réactions : Gwenish
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
@Serpillère Merci :d ! J'espère que ça ira en effet, je commence seulement à recevoir des réponses positives alors que le dossier doit être envoyé dans 2 semaines, je sais pas trop ce que font les organisations niveau timing m'enfin..
Ah oui ? Quel est ton projet exactement ? (J'avoue ne pas être remontée très loin dans le topic)

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Gwenish Ah pardon, j'avais mal lu et je croyais que tu avais déjà choisi ton projet (ou alors c'est bien le cas et c'est vraiment moi qui comprends rien? :hesite: :ko:). Enfin, j'imagine que vu que tu sais que tu veux partir en Lettonie, tu penches déjà pour une mission en particulier :happy:

Pour ma part je pars en Finlande faire de l'animation et organiser des activités dans une maison des jeunes (ou l'équivalent local), et en parallèle j'assisterai des profs de langues dans des écoles. On aura donc quelques tâches en commun! Tu pars, ou voudrais partir pour combien de temps?

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
@Serpillère En fait tout me dit que je vais partir en Lettonie, tout d'abord parce que le projet m'intéresse et aussi car ils sont quasiment les seuls à m'avoir donné une réponse positive ^^. Mais je commence à recevoir d'autres réponses, de l'Autriche notamment (Mais comme la Lettonie c'est plus l'aventure, ça se précise plus de ce côté là !) :supermad:

Donc en fait oui on a quasiment le même projet, j'espère aussi pouvoir bouger un peu dans les écoles, mais c'est vrai que mon projet s'articule plus autour d'activités autour du théâtre (vu que j'ai ééééénormément joué sur mon cursus dans mon CV et LM) . Et si ce projet est accepté par la Commission, ce serait pour 6 mois, de Septembre à Janvier/Février, ce qui dans l'idéal me permettrait de bouger dans un autre pays après ça ! (Genre au-pair ou du Wwoofing)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes