Je suis comme vous les filles !
Je travail, je vie chez mes parents. Je ne paie que l'essence de ma voiture et ma facture de portable. Tout le reste c'est de l'argent de poche...
Je dépense vraiment beaucoup d'argent par mois en fringues/chaussures accessoires.
Il faut vraiment que je diminue, afin de mettre encore beaucoup plus d'argent de coté mais aussi parce que je n'en ai PAS BESOIN. Mon dressing est pleins !
Je me créee sans cesse des besoins : je vois une fille porter un truc super joli dans la rue, tout de suite il me le faut. Je suis obstinée ! Dès que j'ai envie d'une fringues ou autres, je ne fais qu'y penser jusqu'a ce qu'il soit a moi.
J'ai un autre péché mignon : le maquillage et les produits de beauté (soins...) Avant j'achetais de temps en temps voire très rarement chez Sephora. Je suis à présent devenue une cliente "Gold" en a peine 4 mois...
Fringues + maquillages + produits de beauté = je suis sur que j'avoisine les 500 ? par mois !!!!!!!
Quand je vois la sommes, je me dis que je vie comme une petite fille riche ! Et ce n'est pas moi. J'ai pas étais élevé de cette façon.
Je pense qu'il ne faut pas que je m'interdise absolument d'acheter. La privation n'est pas forcément le bon moyen d'y arriver. C'est le meilleur moyen de se frustrer et de craquer. Un peu comme dans les régimes, faut savoir se faire plaisir de temps en temps !
Je souhaite me fixer un objectif.
J'y est réfléchie, et j'ai trouvé la solution, ma solution :
- En début de mois, déterminer une somme qui sera attribué au budget fringues, maquillages...
- Aller CHERCHER l'argent au distributeur de façon à ce que l'argent ne soit plus factice mais bien réel !
- Laisser la carte bleue à la maison, ne la prendre qu'en cas de REEL besoin
- Laisser le necessaire sur mon compte afin de payer les choses du quotidien : essences, téléphone portable, trains, nourriture pour le midi au boulot.
De cette façon, je pense que le fais d'avoir l'argent en main, me fera prendre réellement conscience de sa valeur.
Ca me permettra également de tenir un budget, ce qui est plus compliqué lorsqu'on se proméne avec sa CB sur soi...
Et de cette façon, je me fais plaisir tout en étant raisonnable !
Et puis, il faut que je commence maintenant à me raisonner, car le jour au j'aurai mon propre appart, je ne pourrais plus avoir ce train de vie là. Se sera donc terrible du jour au lendemain d'arreter ! Il faut donc que je commence maintenant.
Je commence cela dès le mois prochain : Je pars dimanche en vacances pour 2 semaines, je ne dépenserai donc pas d'argent en fringues ou autres durant ce temps. Donc NORMALEMENT, il devrait me rester pleinnnnns d'argent en rentrant puisque a par la nourriture et les petits plaisirs (verres en terrasse, glaces, resto) je ne vais pas dépenser.
Désolé pour le pavé, mais le fait de l'écrire m'aidera à me tenir a mes objectifs !