Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@P'tite Ju' Bonne idée. Je peux pas dire des choses qui risquent de l'inquieter en semaine parce qu'il prend une pause au travail pour me parler et que j'ai pas envie qu'il cogite après. Du coup je dois attendre le w-e pour retoucher au sujet et dire que je me sens pas hyper bien par rapport à ça. J'aurais peut être oublier mon mécontentement d'ici là :rire:.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Lysette : Cela fait 3 ans, déjà :happy: Donc au total, si tout va bien, au total, on aura passé 5 ans à distance :non:

Ah oui tout de même, je suis admirative, ça c'est de l'amour. Moi au bout d'1 an et demi je commence déjà a en avoir assez, alors envisager 3 ou 5 ans... Mais c'est vrai que ça passe vite finalement, et que quand il faut prendre son mal en patience on le fait (pas trop le choix). Je te souhaite d'arriver a réduire le temps qu'il vous reste loin de l'autre.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Ah oui tout de même, je suis admirative, ça c'est de l'amour. Moi au bout d'1 an et demi je commence déjà a en avoir assez, alors envisager 3 ou 5 ans... Mais c'est vrai que ça passe vite finalement, et que quand il faut prendre son mal en patience on le fait (pas trop le choix). Je te souhaite d'arriver a réduire le temps qu'il vous reste loin de l'autre.

Merci :happy: A vrai dire, j'avais la possibilité de le rejoindre il y a déjà quelques années, mais en fonction de mes études, ça ne collait pas trop, et j'ai aussi envie de profiter un peu de la province... :shifty:

Enfin, tout ça pour dire, que quitte à attendre encore un peu, je pense qu'il est important de ne pas négliger ses projets personnels, et de tout quitter d'un coup, pour rejoindre son amoureux/amoureuse mais d'un autre côté, inclure dans ses projets personnels une date approximative, du moment où l'on peut potentiellement le/la rejoindre.

Pendant ce temps, on peut toutefois se réconcilier avec les bons côtés de la relation à distance, il n'y a pas que de mauvais côtés. Je pense que lister ces bons côtés, nous aide à relatives :cyclope:
Je sais que de notre côté, nous sommes assez indépendant donc :

- Avoir du temps pour chacun de nous, de nous adonner à nos activités respectives
- Le jour des retrouvailles c'est toujours <3
- Le terme "routine" inconnu :shifty:
- Quand on se voit, on se fait pas mal de sorties pour profiter au mieux du temps que l'on passe ensemble
- Le rejoindre dans sa ville, ça crée toujours cet effet de partir en week end
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Trop bonne idée @Vanities de lister les bons côtés de la relation à distance :ordi::
- les retrouvailles sont top! :pelle:
- quand on se voit, c'est toujours une découverte de la culture / du pays (et même les pays frontaliers) de l'autre! Pour ma part, son pays et ses coutumes m'étaient totalement inconnus avant! :top:
- on parle / s'écrit beaucoup plus que dans une relation "normale" que ce soit pour décrire nos journées, parler de nos sentiments, de ce qui va ou pas... :happy:
- les skypes coquins :winky::taquin:
- On a toujours des projets futurs qui montrent notre engagement l'un pour l'autre <3
- on peut faire chacun ce qu'il nous plaît (activités / amis / études / travail) et s'épanouir dedans.
- on peut avoir nos rythmes de vie / routines perso sans déranger l'autre (par exemple nous avons un gros décalage au niveau des repas avec le chéri :yawn:)

Je crois que c'est déjà pas mal! Comme quoi, on ne va pas se laisser dépérir en attendant de se retrouver / vivre ensemble! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes