Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

15 Février 2016
123
809
454
Oh je viens de découvrir ce topic, c'est trop bien ! Décidément Madmoizelle c'est vraiment un truc de folie comment c'est cool, y a des sujets pour absolument tout est n'importe quoi (bonjour je découvre les internet :lunette:)

Alors j'ai pas tout lu, j'avoue que les 300 pages ça fait un peu beaucoup d'un coup... Mais du coup j'ai envie d'amener mon petit grain de sel au sujet :)
Avec mon copain ça va faire sept mois, dont six à distance. C'était encore tout neuf notre relation quand il m'a annoncé qu'il allait déménager donc on avait un peu peur de ne pas y arriver au début, surtout qu'on se voyait au moins 3 fois par semaines. Maintenant c'est tous les quinze jours / trois semaines. Je sais qu'on a de la chance dans notre relation de pouvoir se voir à peu près "régulièrement" et surtout l'avantage c'est que c'est la plupart du temps pour au moins une quinzaine de jours. Mais bref, lui comme moi on était sûr de vouloir continuer même si on se disait tous les deux que "quand même ça craint les relations à distance".
Pourtant même après de nombreux allers-retours c'est toujours difficile de mon côté parce que je pense trop au moment où on va devoir se dire au revoir à nouveau. Même si je sais pertinemment qu'on va se revoir, j'y pense tout le temps à ces aux revoirs sur le quai de la gare et ça fini par me gâcher mon séjour toujours 3 ou 4 jours avant mon départ, le moindre je t'aime de sa part fini par me faire pleurer parce que je suis beaucoup trop triste de me dire qu'on va encore être séparés pendant plusieurs jours. Et même là je le retrouve samedi et j'y pense déjà à quand je vais devoir partir et en l'écrivant j'ai déjà les larmes aux yeux :tears:
Lui de son côté est super confiant, il sait que c'est que pour un temps et que ça nous rapproche/solidifie encore plus notre couple (et puis normalement si tout va bien je le rejoins à la rentrée de septembre si je réussi mes concours..., prions, croisons les doigts, dansons nus un soir de pleine lune autour d'un feu avec une plume dans le c** ou que sais-je encore :worthy: )

Et puis courage à toutes les Madz et à leurs amoureux/euses :fleur:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Lynna-M merci :happy:
Il m'a envoyé des messages quand il s'est réveillé au milieu de la nuit pour ne pas que je m'inquiéte :puppyeyes:

@GinnyGinger Bienvenue! Et oui, là tu as de la lecture! :yawn:
C'est top que vous ayez une date potentielle de retrouvailles! Et je comprends totalement la dépression pré-séparation (et post séparation aussi d'ailleurs ^^), je crois que c'est impossible de s'y faire à ces séparations.... Mais du coup ça motive à réussir nos objectifs pour se retrouver définitivement! ;)
 
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Je vous rejoins très bientôt, je pars vivre en Allemagne à partir de juin pour une durée encore indéterminée. Je suis avec mon copain depuis un an et demi, et je ne sais pas comment ça va se passer. :tears:. Ça ne se passe pas très bien en ce moment, on était au bord de la rupture il y a un mois, et j'ai peur que cela sonne le glas de notre relation. Je ne sais pas encore comment lui dire...
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@GinnyGinger Perso je l'ai aussi un peu cette dépression pré séparation, desfois ça monte 2-3 jours avant de le laisser à nouveau, sauf que je me force a penser a autre chose et a profiter jusqu'au au bout à fond (et généralement ça marche et au bout d'un moment j'arrive a ignorer la tristesse). Mais bon c'est aussi qu'on se voit une semaine tout les 3-4mois, je peux pas me permettre de perdre trop de temps sur cette semaine a être triste.

Meme si je suis contente de le voir dans pas trop longtemps, j'ai l'impression que c'est moins que d'habitude, c'est pas une question de sentiment, c'est une question de "ça va encore etre qu'une semaine dans un océan de mois sans se voir". Cette année il est vraiment temps qu'on trouve un moyen de se rejoindre pour de bon.
 
15 Février 2016
123
809
454
@P'tite Ju'
Merci :)
Oui j'ai trop hâte ! Je prends le train de nuit pour le retrouver demain matin :)
Par contre lui est moins expressifs quand le moment de se dire au revoir approche et ça me frustre un peu... Quoique des fois il me sort des "ça va me faire tout drôle quand tu seras partie..." Et là pareil, les larmes aux yeux quand il me dit ça... Après il m'a dit que quand il rentrait chez lui après m'avoir raccompagné il était tout déprimé de se retrouver seul dans son appartement et ça me fait mal au cœur de l'imaginer tout seul et triste...
Alors bon c'est peut être mieux qu'il ne me montre pas qu'il est triste parce que sinon on serait comme deux couillons à se pleurer dans les bras l'un de l'autre tout en essayant de se consoler mutuellement :rire:

@Lysette oui c'est ce que je m'efforce à faire aussi, profiter de lui un maximum mais au bout d'un moment ça remonte toujours...

Et puis aussi j'ai remarqué que quand je rentre chez moi, même si je suis hyper triste c'est pas le moment le plus dur. Le plus difficile c'est quand on sait qu'il reste que quelques jours avant de se retrouver, là l'attente est difficile et les jours passent au ralenti !
 
  • Big up !
Réactions : Lysette
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Bienvenue @Bombs :) Courage pour faire le point, ça ne doit pas être facile...:hugs:

@Lysette, je ressens exactement la même chose, j'aurai pu écrire ton message ^^

J'ai l'impression d'être blasée et je ne peux pas m'empêcher de me dire "et après?"... Je lui dis à chaque fois que chaque moment passé ensemble, même si ce n'est qu'une semaine après des mois d'attente, est déjà une petite victoire mais je veux plus! Je veux vivre avec lui, je veux rentrer le soir et le voir lui, m'endormir avec lui à mes côtés et découvrir plein de trucs ensemble!
Du coup je deviens limite jalouse de mes potes qui sont installées, vivent en couple et se plaignent de ci ou ça! J'ai envie de pleurer et de leur dire qu'elles ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont et de la difficulté que c'est d'être à distance! Parce que ce n'est pas parce que je dis que tout va bien entre nous qu'au fond je supporte super bien notre situation! Mais là je dérive...
C'est pour ça aussi que j'aime ce topic, ici on se comprend alors que j'ai l'impression que dans mon entourage ils ne réalisent pas trop ce que c'est de vivre comme ça... :cupidon:
 
Dernière édition :
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@P'tite Ju' J'ai tout pareil avec la jalousie pour les gens qui ont leur amoureux/se à proximité, et qui se plaignent, j'ai envie de faire partie du club aussi. Je commence tout juste à admettre qu'en ce moment c'est difficile avec la distance, avant je disais qu'on s'en sortait bien, et que c'est tout à fait vivable et supportable. Et sur le besoin de voir des avancées dans notre relation, de le voir tout les jours et de faire les choses ensembles aussi.

J'ai une connaissance qui doit décider de vivre avec son fiancé, qui vit a 3 stations de métro d'elle et moi je suis un peu là "il est où le problème, tu as même pas à changer de travail, et a dire au revoir a tes potes et à ta vie pour vous installer ensemble, je vois même pas pourquoi t'hésite" mais c'est sûr qu'on peut pas relativiser les problèmes des autres; pour elle c'est une grosse question.
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Lysette exactement! De voir que les autres avancent dans leur couple (projets d'appart, de mariage.. etc) et que nous ben pour l'instant on attend et "on verra bien"... :non::mur:
C'est clair que si on ne l'a pas vécu, on ne peut pas se mettre à la place des couples "à distance"... Mais dans un sens, nous on se dit que quand on sera pour de bon ensemble, les petits problèmes seront vraiment des broutilles et qu'on profitera au max d'être ensemble (au moins au début :yawn:)!
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Lynna-M hahaha trop chou ta métaphore ;) yep je pense que c'est important, et ne t'inquiète pas ça va aller (même si parfois c'est la déprime c'est clair) !

@Bombs tu ne sais pas comment lui annoncer que tu pars ou alors que tu penses que ça risque de mal se passer ?
Si c'est la deuxième option, est-ce que tu as envie de faire des efforts pour que ça continue ou tu sens que ça n'en vaut pas la peine/que tu n'en a pas la force/pas l'envie ?
 
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
@Bl00m Ce sont les deux en fait. J'ai appris hier que j'étais prise là-bas donc je lui ai pas encore dit. Je n'arrive pas à trouver les mots, et effectivement j'ai peur qu'il prenne cela comme prétexte pour la rupture. En tout cas tu poses une très bonne question parce que je doute : j'ai envie de faire des efforts mais d'un côté je me demande si ça en vaut vraiment la peine sachant que notre relation se dégrade de plus en plus, même si on a encore de forts sentiments l'un pour l'autre.
 
  • Big up !
Réactions : Bl00m
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Bombs aïe pas facile :/
Si je peux me permettre de te conseiller qqch, je pense qu'il faut déjà que tu essaie de faire un point là-dessus avec toi-même, en prenant en compte ton propre ressenti, de tes envies, etc. C'est loin d'être facile bien sûr, mais à mon avis plus tu seras claire avec toi-même, mieux tu arriveras à lui en parler :)
Bon courage en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Bombs
21 Octobre 2014
3 940
22 731
4 674
Ma copine m'a dit qu'elle allait peut être demander le post supérieur à celui qu'elle a pour pouvoir demander une promotion, du coup je suis comme ça depuis hier :puppyeyes: Peut être qu'enfin après toutes ces années on va enfin pouvoir vivre ensemble. J'essaye vraiment de pas trop m'emballer mais c'est dur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes