Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Nous avons passé un super bon week end, on a bien dormir ensemble.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais surtout on a trop bien rigolé :d, je m'habitue doucement à sa façon d'être et lui aussi, du coup, on s'entends de plus en plus mieux. J'ai aussi l'impression de le découvrir de plus en plus :happy: En résumé, nos retrouvailles se passent de plus en plus merveilleusement bien. :jv: Je pense que c'est surtout dû qu'on réussit à mieux gérer la distance qu'avant, bien sûr que c'est frustrant de ne pas pouvoir se voir quand on le souhaite mais il devient de plus en plus ouvert à la discussion du "quand on vivra ensemble", c'est un grand pas! :lunette:
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
Pour celles qui ont déjà rencontré leur belle-famille, comment ça s'est passé? Vous avez des retours d'expérience/ conseils à donner? :fleur:
 
20 Mai 2016
13
12
74
29
Bonjour à toute ^^

J'entre aussi dans le cercle des relations à distance ^^
A vrai dire, j'ai du mal à vivre loin de cette personne lorsque je ne suis pas bien ou que je ne veux pas être seule, mais je ne peux pas faire grand chose pour l'instant à cause de nos études.
Pour celles qui ont déjà rencontré leur belle-famille, comment ça s'est passé? Vous avez des retours d'expérience/ conseils à donner? :fleur:
@ceriize-bleue : J'ai déjà rencontré la belle-famille qui est vraiment accueillante et qui prend bien la nouvelle, même si être loin pour dommage pour nous. Cela s'est très bien passé dans tous les cas et il m'apprécie beaucoup comme je les apprécie. Je peux dire que je suis chanceuse pour le coup, mais je connais beaucoup de personnes pour qui cela n'a pas passé comme prévu, ou bien aussi bien que moi. Des conseils ? J'en ai pas trop pour vous, mais je conseille quand même de faire le pour et le contre dans cette relation et voire si vous n'allez pas craquer au bout d'un moment loin de cette personne.
 
  • Big up !
Réactions : ceriize-bleue
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Pour celles qui ont déjà rencontré leur belle-famille, comment ça s'est passé? Vous avez des retours d'expérience/ conseils à donner? :fleur:

Personnellement j'ai ramené un gateau fait maison la première fois que je les ai rencontré, du coup ils m'ont vite adopté, je te conseille, ça marche toujours bien de nourrir les gens pour gagner leur approbation :rire:

Mais plus sérieusement ne stresse pas trop, cherche juste a apprendre a les connaitre, moi ils etaient super accueillants, ils sont content que Mr Lysette leur ramène quelqu'un. Je pense que la plupart des belles familles sont comme ça, un peu curieuse de savoir qui tu es mais avec un a priori positif parce que tu aimes bien un membre de leur famille. J'espère que tout ira bien!

Ils risquent de poser la question de vos plans par rapport à raccourcir la distance par contre, il faut s'y attendre quoi que moi je me souviens pas qu'au début ils m'ont questionnée la dessus.
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@ceriize-bleue Moi aussi ça s'est super bien passé (Et même sans bouffe poke @Lysette XD)! Franchement, reste toi même, si tu aimes le fils et qu'ils l'aiment aussi, ils vont t'aimer aussi! :taquin:
Sérieusement, il faut juste essayer de ne pas faire d'impairs et ne pas vouloir en faire trop pour les impressionner! Moi je les vois à chaque fois que je vais voir mon chéri et ils m'ont carrément adoptée (et ils me font toujours des cadeaux comme s'ils n'allaient jamais me revoir :rire:)! Par contre, la barrière de la langue est un petit problème avec beau-papa (que c'est moche ce nom!!!) mais sa maman s'est carrément mise à pratiquer l'anglais pour pouvoir me parler!

Et sinon sur votre conversation sur le sommeil (poke @Vanities), moi je ne dors jamais aussi bien que quand je suis avec mon chéri, on se câline pour s'endormir en général et si on est trop fatigués, on se met chacun de notre côté mais en général on se réveille toujours dans les bras l'un de l'autre! Sa présence m'apaise vachement et je dors toujours comme une masse! :dodo:

@Caemia et @honeybadger Bienvenue et courage pour le début, ce n'est jamais facile! :supermad:N'hésitez pas à squatter et à venir vous plaindre ici! :happy: :fleur:

Et et... j'ai oublié de vous dire: mon monsieur s'est mis à prendre des cours particuliers en français! Youhou! :danse: :cheer:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Nous niveau sommeil, on reste dans les bras l'un de l'autre avant, mais juste avant de s'endormir on se détache - on a tout les deux nos petits trucs, monsieur n'aime pas avoir trop chaud, alors que moi si il y a un souffle sur moi je supporte pas par exemple. Et puis je sais pas au moment de dormir je remarque tout les petits incomforts genre "son bras la ça m'appuie sur un os, ça me gêne...". Bref du grand romantisme.
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
au moment de dormir je remarque tout les petits incomforts genre "son bras la ça m'appuie sur un os, ça me gêne...". Bref du grand romantisme.
Ohlala mais OUI c'est tellement vrai ! J'adore dormir avec lui, vraiment, mais... il ronfle. :goth: Pas toutes les nuits (enfin pas dans toutes les positions plutôt), pas très fort mais je suis chiante du sommeil moi et tout ce qui est bruit répétitif (du genre tictac du réveil, lavabo qui goutte... chat/mec qui ronfle :lunette:) ça me tape sur les nerfs sévère et ça m'empêche vraiment de dormir. Ça plus tous les "son bras est trop lourd/je sens son souffle toutes les x secondes sur mon épaule/nos peau sont collées" ect, je le bourre toute la nuit pour qu'il change de position et arrête de ronfler et/ou me laisse plus de place. :rire: Aussi j'aime mieux quand on dort dans mon lit que dans le sien, il est plus grand. Mais comme j'aime bien avoir un contact physique quand même, je colle mes fesses contre lui ou alors il s'endort la main dessus :lunette:

Sinon pour la famille, ses parents sont gentils mais je dois avouer que je n'aime pas trop aller chez eux pour le moment (j'ai rencontré son père deux fois et sa mère une)... quasi toutes les conversations se font dans leur langue alors qu'ils parlent couramment anglais, et mon copain m'indique pas ou presque pas de quoi ils parlent... du coup je m'ennuie et je bous dans mon coin et quand on s'en va ENFIN je suis de mauvaises humeur. Bref, il faut que je lui en parle avant d'y aller la prochaine fois parce que je pense qu'on va passer plusieurs jours avec l'un ou l'autre cet été.

Ah et sa soeur ne veut pas parler anglais, sauf si elle est bourrée :lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lysette et Heran.
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Il arrive dans une semaine et un jour. :puppyeyes::dowant::halp:
Ca me parait super loin mais super proche à la fois, c'est trop bizarre. J'ai un peu peur aussi. Y'a une partie de mon cerveau (vous savez, cette voix un peu nulle qui dit toujours des trucs super négatifs ? :lunette:) qui me dit que si ça se trouve en me voyant à l'aéroport, il va se rendre compte que je suis nase et moche et qu'il va vouloir retourner chez lui direct, comme si la distance lui avait permis de se rendre compte de ma médiocrité en tant que copine. :lol: Ou alors que c'est moi qui d'un coup ne l'aimerait plus... :facepalm:
Comment qu'on fait taire son cerveau ? :cretin:
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@Caemia @Lysette @P'tite Ju' Merci pour vos réponses!

En fait il ne va pas y avoir beaucoup de distance maintenant parce que... emménage chez moi dans deux semaines!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup les questions ne seront pas trop sur la distance je pense, mais peut être plus de la rapidité des retrouvailles :cretin:
J'aurais aimé faire un gâteau mais dans l'avion ça va pas le faire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes