Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Sadournette Courage! :cupidon:
C'est sûr que ce n'est pas facile de garder son calme quand on se rend compte du fossé entre leur "problèmes" et les nôtres!
Moi ce qui m'agace en ce moment c'est de voir des photos sur Facebook de voyages trop cool, entre potes ou en amoureux et que moi je suis toujours au même endroit (chez mes parents) et qu'avec le temps le temps pourri je ne peux même pas bosser (plus ou moins chômage technique sauf que je ne suis pas payée ahah)! Ça m'énerve de tourner en rond!!! :annoyed:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Vanities Je lui ai offert la même chose pour son anniversaire avec le même objectif ! C'était il y a 4 mois et il ne l'a jamais ouvert ! :clap: Haha, j'espère que ton chéri comprendra mieux le message ! :rire:

C'était un livre spécial recettes "faciles"? Pour l'instant l'objectif, pour moi c'est qu'il essaie 1 recette par mois :yawn:
Au pire, ce livre servira quand je serai chez lui, et qu'on pourra cuisiner tous les deux, sans réfléchir pendant des heures si on va au restau, on se fait commander ou on cuisine quoi? :nomnom:
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
@Vanities Oui, c'était des recettes faciles, un livre de cuisine spécial étudiant donc facile et pas cher !
J'ai appris par la suite que sa mère lui a offert aussi un livre de cuisine quelques semaines plus tard, et il ne l'a pas plus utilisé. J'en conclus donc qu'il est vraiment réfractaire à l'idée de cuisiner des petits plats ! :tears::rire:
On va habiter ensemble en septembre, donc au pire, moi je l'utiliserai son cadeau ! :drama:
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Ah moi mon mec s'est mis à la cuisine depuis que j'ai passé 3 semaines et demies chez lui l'été dernier et que je lui ai montré que cuisiner ça n'a pas besoin d'être compliqué, du coup il s'y est mis (avant il faisait genre 4 plats différents qui tournaient régulièrement XD) et maintenant il fait plein plein de trucs bons (et gras :lunette:) et s'est acheté plein de matos genre robots etc sur un coup de tête il y a pas longtemps. :rire: On adore cuisiner ensemble, c'est une super activité à deux je trouve !

J'essaie de relancer la machine après notre accrochage d'hier, c'est pas facile parce qu'il est en weekend avec des amis et de la famille. Cause partielle de l'accrochage d'ailleurs, mais bon... en plus je sais que quand il va me répondre ça va être pour me dire qu'ils sont en train de picoler :rolleyes: (je sais pas pourquoi, je déteste qu'on me raconte qu'on est en train de se la coller, je trouve ça super adolescent). VOILA j'ai pas fini mon message que c'est fait.

Je suis stressée, épuisée, triste parce que je me sens seule, c'est égoïste mais j'ai envie d'être le centre de son attention en fait :erf:
 
Dernière édition :
17 Juin 2016
54
290
2 214
Hello les filles :)

J’ai un peu sous-mariné ce sujet avant de poster, et ça fait vraiment chaud au cœur de voir comment vous tenez le coup :cupidon: Je pense que je vais très souvent venir vous rendre visite <3

Je viens surtout (pour l'intant) vous demander comment vous avez géré la situation avant la distance :dunno:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2016
41
195
189
Nord - Pas de Calais
Coucou @ShySimone ! :cretin:
Je comprends le fait que tu veuilles profiter au maximum des 2 semaines restantes (chose qui me refait penser à moi il y a maintenant 3mois! :erf:). Même si vous avez du mal à communiquer il faudrait que tu lui fasse comprendre que tu aimerais passer du temps avec lui avant son départ..
Après honnêtement, selon moi on peux pas trop 'planifier' la gestion de la distance.. Chaque couple à son 'fonctionnement'.
Mais il a l'air quand même bien engagé si il te parle de vous voir cet été et même d’emménager après ! Je pense pas que ce soit un 'oubli' du fait qu'il va partir mais plutôt qu'il ne veut pas y penser justement.. ? Comme si rien n'allait changer et qu'il voulait pas s'en faire ? Je sais pas :hesite:
Après pour ma situation on n'as pas vraiment organiser.. mais aujourd'hui voila la situation, avec 7heures de décalages : on s'envoie des messages sur FB la journée en semaine, environ 3 / jour et donc on se réponds en décalé. Et le week-end on skype quand on peux :) après on n'arrête pas notre vie pour parler à l'autre (sa c'est un choix de notre part). Ex : si moi je suis pas la le samedi après midi (quand il se réveille) ba on skype pas mais je me reconnecte quand je rentre quoi ^^ !
Après une relation à distance repose sur 2 piliers pour moi : Confiance et Communication! :top:
Moi aussi je suis comme tu dis celle "abandonnée" mais même si lui découvre pleins de nouvelles choses, fais lui confiance et il ne t'oublieras pas ! Et même si c'est dur essaye de profiter aussi (famille, amis, passion..) pour te remonter le moral ! :calin:

Et surtout viens sur ce forum dès que tu as un petit coup de mou ou même pour nous raconter tout et n'importe quoi, on seras présentes ! :rainbow: (Ce smiley nous représente oui oui). Courage et pleins de bisous ! :bouquet:
 
29 Février 2016
13
14
1 074
Bonjour à toutes,

ça fait un petit moment que je lis ce topic, alors j'en profite pour me présenter. Mon copain et moi venons de partir en stage, à deux extrémités du continent européens chacun alors qu'avant ça nous vivions quasiment ensemble (chambres dans le même bâtiment universitaire). Je vous avoue que j'ai du mal à gérer ça car je me sens comme "anesthésiée" : après une séparation en larmes,maintenant que nous sommes loins je me surprends à me "forcer" à répondre à ses appels Skype. Nos discussions sont sympas mais elles me paraissent bien fades par rapport à avant... j'aime bien savoir comment cela se passe dans son pays mais je trouve que c'est trop impersonnel, comme s'il était un ami ou un membre de ma famille... Je me trouve horriblement cynique :sad:
Suis-je trop exigeante ? Ca m'énerve de discuter sur Skype en faisant autre chose en même temps, je trouve que cela nous éloigne plus que cela nous rapproche...
On avait pensé à s'écrire pour ce qui est des sentiments plus profonds mais le courrier va mettre beaucoup de temps (plusieurs semaines...), ça ne me satisfait pas complètement.

D'autres filles ont ressenti ça ? Devrais-je lui demander d'espacer nos conversations ? (à hauteur de deux, trois fois par semaine pour le moment).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes