Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@ShySimone :
Il est possible qu'il ne veuille pas trop aborder le sujet de l'organisation parce qu'il n'a pas envie d'y penser. Ou parce qu'il pense que ce n'est pas nécessaire de s'organiser en amont, ou parce que dans sa tête c'est déjà clair. J'ai eu ce souci moi aussi, je me prenais la tête sur "comment on va communiquer et s'organiser à distance" alors que M. Heran avait l'air de s'en ficher totalement. J'ai fini par lui dire que j'avais besoin d'un plan parce que c'est comme ça que je fais face à une situation stressante : je me projette, je fais des plans détaillés dans ma tête pour rationaliser mon problème. Et lui m'a répondu qu'il pensait pas qu'on avait besoin de parler de cette organisation, parce que c'était clair qu'on allait s'envoyer des messages tous les jours et skyper aussi souvent que possible. :happy: Donc je dirais que tu peux lui demander comment il envisage ça, ou juste lui dire qu'est-ce que toi tu aimerais au minimum. (J'avais posé la condition d'au moins un message de bonjour et un de bonne nuit par exemple) Mais de toute façon c'est difficile de vraiment déterminer à l'avance comment ça va se passer, parce que ça dépend de plusieurs facteurs que tu ne pourras pas forcément évaluer maintenant. Je sais que c'est facile à dire, mais l'organisation viendra toute seule. Vous pouvez toujours définir des grandes lignes par contre, ça évitera des potentielles tensions au début parce que l'un trouve que c'est pas assez/trop... Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à venir ici quand ça va pas. :fleur: :hugs: (Et quand ça va aussi, comme ça ça remonte le moral de tout le monde :cretin:).

Sinon, pour celles qui se rappellent de mon collègue et de sa remarque sadique : il s'avère que c'était bel et bien une blague (nulle et mal formulée certes :cretin:). En fait sa copine partait aux Etats Unis pour deux mois quelques jours après cette "blague" donc c'était une tentative de connivence un peu ratée.:yawn: Mais du coup on en a parlé un peu cette semaine, et ça fait tellement du bien d'avoir quelqu'un "dans la vraie vie" qui comprend à quel point c'est nul d'être à distance. :puppyeyes: Et on s'est même partagé nos astuces pour survivre à l'ennui. Bref, maintenant je l'aime bien. :cretin:
Cette semaine j'étais en congrès, et dans mon milieu pro il faut souvent bouger et changer de pays pour évoluer dans sa carrière (ou même avoir du travail tout court :lol:). Y'a donc eu beaucoup de discussions sur les conjoints, la vie de famille et ces déplacements etc, et c'était assez agréable d'avoir en face de soi des gens qui comprenaient que non, c'est pas "juste 6 mois, ça va hein, y'a pire" (prix de la remarque la plus pourrie de la terre :goth:), que c'est douloureux de partir loin de son partenaire, parce que la majeure partie de ces gens a justement déjà été confrontée à ce cas de figure. Et je crois que c'est la première fois que j'ai eu en face de moi des gens qui ne jugeaient pas de la valeur de ma relation en mode "vous êtes encore jeunes, blablabla, se manquer un peu ça fait pas de mal" (:facepalm:) ou qui me disaient que je ne devrais pas prendre en compte M. Heran dans mes choix futurs (parce qu'on est jeunes justement, et que je ne devrais pas "me sacrifier" pour cette relation :facepalm:) mais qui me comprenaient et qui essayaient de me donner des pistes à explorer pour qu'on aie pas à se retrouver séparés à nouveau. J'ai eu une bonne dose de vraie compassion, de compréhension et de conseils que je n'avais jamais eu IRL, c'était vraiment agréable. <3
Et puis je le retrouve dans maximum 2 mois maintenant, alors mon moral est bien remonté là. Du coup je vous fais plein de câlins et je vous envoie des bonnes ondes pendant que j'en ai un peu en stock. :hugs:
 
16 Février 2011
116
569
2 264
Oh la la je m'absente quelques jours et je suis perdue :halp:! Donc ce looong post / pavé va être un peu décousu :lalala:

Et merci à toutes pour vos félicitations, vous êtes adorables :jv:

Tout d'abord bienvenue parmi nous @Moulinetteee @Geographer @SweetNightmares @Flügelhorn @Atypik et @ShySimone :fleur:

@Moulinetteee je comprend parfaitement ce besoin d'indépendance, ça fait du bien parfois d'être seule et de faire sa vie comme on l'entend;)

@Atypik tu sais j'ai rencontré mon cher et tendre sur un site de rencontre et malgré la distance je ne regrette rien, dès le début j'ai su que de toute façon j'étais foutue et que j'allais succomber à son charme ! Je te conseille d'aller le voir en chair et en os, pour moi notre premier rendez-vous a été décisif :puppyeyes:

Et @Nevica et @P'tite Ju' je vous comprend bien, je viens d'accepter un contrat de 3 semaines dans ma branche alors que je devais partir en vacances chez l'amoureux. Au début j'ai un peu culpabilisé mais au final je ne regrette pas, mon boulot c'est ma passion et mon cher et tendre le sait. D'ailleurs il était fier que j'ai trouvé un boulot si peu de temps après avoir été diplômée :happy: En plus il m'a dit qu'il allait peut être partir un ou deux mois aux États-Unis pour son travail et ça m'a fait du bien de ne pas être la seule qui ne renonce pas à ses projets pour notre couple. Et moi aussi je suis extrêmement fière de lui, je trouve ça génial de saisir une opportunité comme ça !
Mais de toute façon on s'est vus ce week-end, je lui ai présenté mes amis et ces deux jours ont été une « révélation ». On a vraiment parlé de notre relation, de la distance et ça m'a rassurée de savoir que tous les deux on se savait assez « motivés » pour affronter tout ça ensemble <3

Et @P'tite Ju' j'espère que va le faire pour ton master :hugs:

@Myaou je t'envoie plein de bisous et plein de courage, j'espère que vous allez vite pouvoir vous skyper (et que n'oublieras pas tout ce que tu dois le raconter :P)

Oh et @PurpleTulip ta décision est trop chouette (mon côté romantique te hurlait de le rejoindre quand je te lisais :dowant:)

Et merci @Roxane E pour ce super encouragement, ça nous redonne une bonne dose d'espoir :bouquet:

@marlamarla , courage bisous et bonne humeur :hugs:<3

@Sadournette tu peux te plaiiiindre autant de fois que tu veux ici ;) mais la dernière fois c'est pareil, une amie m'a dit « han mon mec me manque je ne l'ai pas vu aujourd'hui », j'ai eu un peu (beaucoup) envie de la tuer :mur:

@ShySimone Ce qui m'a vraiment rassuré c'est de parler avec lui de mes appréhensions, je viens juste d'oser le faire et ça nous a fait du bien de tout mettre à plat concernant cette foutue distance. Pourtant l'amoureux n'est pas du genre à parler de ses émotions alors j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Et puis au pire tu peux toujours le faire par écrit :happy:

Roo @Heran. finalement ton collègue remonte dans mon estime :top: (ouai j'avoue je ne l'aimais pas trop :P)
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@luluberlu27 Avec tes big-ups en folie, je me suis demandé ce qu'il s'était passé en me connectant à l'heure XD:rire:
Merci pour ton message! :happy:

Et une petite énigme mes chères amies, à votre avis, combien de pages Word de conversations (historique Skype depuis le début donc en incluant les deux premiers mois où on s'est rencontrés puis qu’étant à l'étranger, on utilisait Skype au lieu des téléphones) avec mon monsieur en 1 an et 9 mois?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors sinon,@ShySimone je crois que les filles ont tout dit, ne t'inquiète pas trop là-dessus (je sais, plus facile à dire qu'à faire)! Dans ces moments-là on a toujours l'impression d'avoir oublié de parler de tel ou tel truc, de ne pas avoir fait ceci ou cela, de ne pas assez avoir montré à l'autre nos sentiments... C'est normal, on panique toujours un peu mais il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien, vous trouverez votre propre rythme tous les deux au fur et à mesure! ;)

@chorballerine Effectivement ça n'a pas l'air cool comme situation :erf: Peut-être que tu as juste besoin de t'adapter à la situation? Le choc peut être assez difficile au début... Après je te conseille de ne jamais te forcer, ce n'est bon ni pour toi ni pour lui.. Tu peux en parler avec lui et voir si vous pouvez trouver une solution ensemble, si lui ressent la même chose... etc
Mais si au bout d'un moment ça ne change pas, je te conseille de ne pas te prendre la tête, ça arrive que certains ne supportent pas la distance, qui met d'un côté les choses en perspective et peu aussi faire ressortir des traits de caractère qu'on ne se connaissait pas... Ne te fais pas de mal et à lui non plus si c'est le cas :) En tous cas, bon courage et prends du temps pour toi pour relativiser et réfléchir à ce que tu veux vraiment :fleur:
 
16 Février 2011
116
569
2 264
Hé hé @P'tite Ju' j'avais beaucoup trop de pages du forum en retard donc à défaut de bien réagir à vos messages, je me suis lâchée sur les bigs-up :lalala::rire: Mais c'est trop mignon d'avoir autant de pages word (bientôt retranscrites en best seller sur les relations à distance ? :P)

Et @Pitiponk parfois je fais la même chose, je relis tous nos messages et ça me transforme le cœur en guimauve :puppyeyes: D'ailleurs l'amoureux trouve que j'ai une super mémoire et que je retiens presque tout ce qu'on s'est dit, ça c'est parce qu'il ne sait pas que j'ai relu des centaines de fois tous nos messages :innocent:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2016
54
290
2 214
Oula merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Et merci aussi à celles qui re-racontent un peu leur situation en répondant parce que j'avoue que pour l'instant je suis un peu perdue dans vos histoires même si j'ai essayé de lire quelques pages précédentes :d

@Sadournette
Mais comment t'as fait pour pas que ton cerveau explose à force de psychoter alors que jusqu'à la St-Valentin t'étais pas encore sûre que vous étiez ensemble !?? Non mais t'es ma nouvelle idôle là :worthy:

@PurpleTulip
J'avais pas pensé à la possibilité "il veut faire comme si rien n'allait changer" et c'est vrai qu'en y réfléchissant ça serait bien son style !
Oui je vais essayer de continuer à vivre ma vie, mais à partir d'août-septembre tous mes amis d'école seront eux aussi en échange universitaire, j'aurai donc beaucoup de temps à moi pour psychoter :lalala: mais je vais essayer de rentrer régulièrement à Paris le week-end voir ma famille et mes amis de lycée pour essayer d'avoir un semblant de vie !
Mais oui vous avec 7h de décalage horaire ça doit compliquer le timing de communication ! Comment t'arrives à tenir quand par exemple t'as une grande nouvelle à lui annoncer donc t'as trop hate de lui raconter mais tu dois tenir jusqu'à ce qu'il se réveille??

@Heran.
Oui je pense que ça doit être une évidence pour lui, en tout cas en ce qui concerne les messages écrits, par contre Skype ou appels whatsapp pas sûre parce qu'il est vraiment pas téléphone (et moi non plus), mais bon j'aurai besoin d'entendre sa voix de temps en temps ! Je vais essayer d'aborder le sujet, mais étant donné qu'on se voit rarement seul à seul en ce moment, ou alors trop rapidement pour que j'ai le temps de parler de ça, c'est difficile.

@luluberlu27
Je pense que je vais plutôt me lancer à l'oral parce que même si je suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit, j'aime pas exprimer mes sentiments et si je le fais par écrit il restera une trace :innocent:
Sinon ton couple m'impressionne énormément ! C'est génial que vous fassiez chacun vos choix professionnels sans vous "occuper" de l'autre !

@P'tite Ju'
T'as de quoi écrire un roman épistolaire en plusieurs tomes là !

@chorballerine
Bienvenue :)
Du coup moi le Chéri n'est pas encore parti, mais ça m'étonnerait pas que je réagisse comme toi parce qu'en général je ne suis pas très à l'aise au téléphone (et donc par Skype aussi), donc je me contente de parler de banalités... Comme le disait P'tite Ju', faut peut-être encore un peu de temps pour que chacun prenne ses marques
 
  • Big up !
Réactions : luluberlu27 et Nevica
3 Juin 2016
41
195
189
Nord - Pas de Calais
Heuuu coucou! :v:

Bienvenue @chorballerine ! Je me retrouve un peu dans ton histoire, mon copain et moi on était pendant 2 ans dans le même bahut. Puis pour poursuivre nos études on a du se séparer pendant 1 an chacun dans un coin de la France! Et je ressentais exactement la même chose que toi ! Je n'aimais pas (et n'aime pas toujours) l'appel Skype, même si sa me permet de le voir et de lui parler j'ai l'impression que sa me blesse plus que autre chose.. sa me remet une claque pour me rappeler qu'il est loin..:erf:
Par rapport aux conversations qui paraissent fades je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour trouver justement comment désormais vous allez vous parler etc. Après oui tu peux espacer vos conversations, je sais que moi j'aimais justement des fois le côté "être seule" "je prends du temps pour moi" donc je lui disais que voila je voulais regarder un film tranquillou etc et on se déconnecter. Après comme j'ai dis il faut s’habituer et trouver votre rythme ! :top:

@Heran. Ah ba c'est cool que ton collègue soit un faux méchant hihi ! Et que en plus de sa désormais vous pouvez parler d'un sujet 'commun' ! :happy:
Raaa sa me saoule les gens qui disent les trucs genre "prend le pas en compte dans ta vie façon il est loin" :mur: (c'est dit grossièrement mais vous avez compris l'idée!) j'ai l'impression qu'il comprenne pas que c'est quand même une histoire d'amour même si justement on est pas proche "physiquement" chaque jour. Ou sinon ce sont des personnes qui n'aiment pas l'amour justement. :hesite:

@luluberlu27 Il ne faut plus d'absenter comme sa héhé! sinon tu seras bientôt perdue ! :rire: Mais oui je pense que c'est la bonne décision d'y aller quand même! Après tout c'est 'que' 1 semaine d'absence en France pour chercher un contrat puis façon si je pars après le 14 octobre comme j'ai dis les dossiers d’inscriptions seront terminés.. ! Bref! rien n'est sûr tant que j'aurais pas acheté mon billet (oui je suis pessimiste et j'aime pas m'emballer pour rien! :silenced:) Dans tout les cas j'espère y aller vraiment quand même mais d'un côté aussi j'espère avoir trouvé un contrat avant.. ! :worthy:
Et pleins de câlins pour te remonter le moral et courage pour cette nouvelle semaine ! :hugs:

@P'tite Ju' J'attends la sortie de ton livre avec impatience héhé ! :nerd: je suis sûre que sa pourrait marcher un livre sous forme de conversations ! :cretin:

@ShySimone Oui ba j'y ai pensé car le mien m'as fais le même coup à vrai dire! C'est seulement la dernière soirée avant son départ qu'il a capté je crois.. donc bon c'était un peu grosse déprime toute la nuit mais on s'est promis que on était super forts et que on allait surmonter sa! :supermad:Donc surtout n'hésite pas à lui parler. :happy:
Ba quand je dois lui dire un truc important je lui dis quand il se réveille comme sa j'ai une réponse directement :caprice: !

Bonne journée à vous! #vivelapluiele20juin :froid:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Vous me faites rire à me dire que nos conversations seraient des bons livres, je crois que vous seriez bien déçu de nos enchaînements de smileys bisous / câlins / in love ou alors de nos private jokes à longueur de journées XD
Mais effectivement, y'a bien des moments où je me dis que c'est assez cool de pouvoir lire l'évolution de notre relation à travers toutes ces conversations (ou d'ailleurs cette conversation infinie ^^)! :puppyeyes:
En ce moment je n'arrête pas de rêver de lui, de nous, c'est hyper réconfortant jusqu'à ce que je me réveille complètement...:erf:
Je veux que l'été passe viiiite! (surtout avec ce temps pourri!) pour enfin le serrer dans mes bras et le bisouter à tout va pendant 10 jours! :cretin:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Pitiponk Ahahah oui aussi! Bon la plupart de nos conversations "olé olé" se font en videochat mais il doit y en avoir pas mal à l'écrit quand même :yawn: Et puis pour les photos, on a une adresse mail que nous sommes les seuls à connaître (parano? Non juste un peu :cyclope:)
Tu dois pouvoir trier non, tant que tu montres les dates des messages et prouve votre correspondance? Je ne savais pas qu'ils demandaient des choses aussi intimes...

@Sadournette D'où l'avantage de parler anglais pour nous, si je parle vite et pas trop fort, je ne pense pas que ma famille comprenne (et puis je suis toujours à l'écart dans une chambre quand on parle, je ne pas que quelqu'un d'autre s'incruste dans "nos" moments!) XD

Je flipperais tellement si quelqu'un pouvait lire nos messages, du coup que ce soit sur portable ou ordi, aucun mot de passe n'est enregistré d'office au cas où :lunette:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ce week end, on se voit et au lieu d'être motivée pour m'occuper de mes préoccupations personnelles, j'ai envie de rien faire, juste d'être vendredi, et d'être dans le train :crying: Alors que bon, je m'en sortais bien toute seule, lorsqu'on s'est pas vu pendant un mois et demi mais là savoir que nos retrouvailles s'approchent à grands pas, je suis trop impatiente au point de ne vouloir rien faire. :sweatdrop:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes