Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

29 Mars 2015
414
1 821
3 044
Désolée je dp!

Autre chose, c'est que je sais qu'il a besoin de moi aussi, c'est carrément nul son boulot et hier j'ai vraiment pété une crise en mode "p**** je viens te voir ce weekend y'a pas moyen j'en peux plus" et du coup je sais que ça lui fait super plaisir. Faut dire, autant je peux être une montagne russe, autant lui aussi. Honnêtement c'est la première qu'un de mes copains me montre autant de potentiel émotif. Bref, si je dis que je viens pas finalement il va être super triste, et je veux pas qu'il soit triste. Je hais l'organisation désormais. Tout prévoir, always. J'en vois beaucoup compter les jours/les mois ici, et je me souviens très bien l'avoir déjà fait de nombreuses fois, et je voudrais tout l'inverse désormais, juste dire "hey, allo? je passe demain en fait heyheyhey".

Bon. Me voilà sur ce topic, je pense que je vais m'installer et essayer de d'enlever cet énervement que j'ai vis à vis de la distance, sinon ça va pas faire long feu ahah.

@Sadournette :bouquet: peut-être que dans quelques jours tu auras du courier qui sait? il aura peut etre compris.
 
  • Big up !
Réactions : Nevica et P'tite Ju'
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@P'tite Ju' : Ohlala, donc peut être une fin de la distance pour vous aussi ? :puppyeyes: C'est trop chouette !
Ici le temps ne passe plus. :gonk: J'ai l'impression que ça fait des siècles qu'il est parti (spoiler: non ça fait même pas un mois :lol:) et il ne reste plus qu'un mois mais ça me parait interminable. :gonk: Et puis en ce moment au boulot je fais que des taches répétitives qui demandent pas de concentration particulière, du coup mon cerveau dérive beaucoup et finit toujours par repenser à des souvenirs chouettes avec lui en mode "Oh, tu te souviens de ça ? C'était bien hein ? Dommage qu'on soit pas sûrs que ça se reproduise un jour" (rapport au fait qu'on sait pas ce qu'on fera après le diplôme et que c'est pas du tout sûr qu'on atterrisse dans la même ville :goth:). Foutu cerveau. :scream:

Sinon, à la fin de mon stage j'ai prévu d'aller passer quelques jours en solo dans la capitale du pays où je suis avant de prendre l'avion pour retourner en France, d'abord chez mes parents puis chez M. Heran. Et j'ai plusieurs "potes" qui me font comprendre que je suis un peu une copine indigne, que je devrais courir chez lui dès mon stage terminé. :hesite: Mais bon, je sais pas si j'aurais l'occasion de revenir dans ce pays un jour, je suis (quasiment) sur place, je trouve ça un peu con de pas visiter la capitale quand même. :dunno: Et puis ça me parait aussi "normal" de retourner un coup chez mes parents, rien que pour poser mes affaires (et éviter la crise diplomatique avec ma mère qui ne tolèrerait pas que je fasse direct pays de stage-M. Heran sans la voir :cretin:) et puis voir ma famille proche que j'ai pas vu depuis 6 mois alors que M. Heran était là fin mai donc ça fera "que" deux mois que je l'ai pas vu. Je me disais qu'on avait attendu 6 mois, on est plus à une semaine près. :ninja: Surtout que lui n'aura pas fini son stage et sera en plein rush rédaction de rapport/fin de stage, c'est pas comme s'il allait mourir d'ennui en m'attendant non plus.
M. Heran me dit que j'ai raison et il a pas l'air de s'en formaliser, mais c'est le genre de personne qui ne dit pas quand un truc le blesse (attitude très pratique quand on est en couple avec une personne comme moi qui a toujours peur de faire du mal sans s'en rendre compte :lol:). Du coup je doute un peu, j'ai peur qu'il ose juste pas me dire qu'il aimerait que je vienne directement. :shifty: Vous trouvez que j'abuse de faire mon voyage en solo + ma famille avant de courir chez mon amoureux ? :hesite:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Heran. Non je ne trouve pas! Tu as raison de vouloir en profiter, c'est clair qu'autant faire ça quand tu en as la possibilité et je trouve aussi important d'aller revoir sa famille après 6 mois sans se voir! Donc non, tu n'es pas du tout une copine "indigne"! :taquin:
Et ouiii, ça serait trop top de pouvoir (enfin) se caler une date de retrouvailles définitives vers Noël! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Maus et Nevica
21 Octobre 2013
246
686
2 274
@Heran. Perso je ferais comme toi, je pars toujours du principe (comme si vous l'aviez pas remarqué :cretin:) qu'il faut tout faire à fond pour ne rien regretter. Si j'étais à ta place, je regretterais sûrement beaucoup de ne pas aller visiter la capitale. Et puis les parents c'est important aussi hé ! Si c'est y aller qui te donne le + de satisfaction et de bonheur, eh bah go ! (je ne dis pas que M. Heran ne te rend pas heureuse, juste que présentement visiter la capitale semble te ravir + tu es prête à laisser une semaine de + pour tes retrouvailles avec M.Heran donc ça semble parfait pour que tu ailles visiter la capitale) :ninja:

@P'tite Ju' :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Nevica Trop contente pour vous que vous ayez trouvé votre rythme!
J'ai aussi remarqué qu'il y a des périodes où la baisse de moral est plus présente. Et j'ai l"impression que quand on est tous les deux un peu moins bien, c'est plus dur de remonter parce qu'on s'entraîne vers le fond à deux et ça fait traîner les choses alors que si ce n'est que l'un de nous, l'autre le remotive en moins de deux!
 
  • Big up !
Réactions : Vanities et Nevica
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@PurpleTulip Courage ! Malheureusement, certaines amitiés très fortes se terminent sans nous demander notre avis et c'est assez compliqué (comme le dit P'tite Ju, la distance fait souvent le tri). Mais tu retrouveras d'autres super amis, ça prendra juste peut-être un peu de temps et je sais que la transition n'est pas simple. Souvent je repense à des amis avec lesquels j'étais très proches tandis que maintenant on s'envoie juste un sms à nos anniversaires. Je me dis que c'est comme ça, qu'on avance chacun de son côté et qu'il faut accepter le changement.

@P'tite Ju' C'est génial pour ton chéri !! :cupidon: Je compatis pour le prix des avions, ils abusent vraiment sur certains vols...

@Sadournette C'est trop triste pour le coup de la lettre... Après, faut pas le forcer si c'est pas son mode de communication mais c'est vrai que de notre point de vue, ça demande pas un effort surhumain non plus. L'année dernière je lui ai envoyé une lettre, à laquelle il répondait en anglais (parce que pas du tout à l'aise avec le français à l'écrit). Ca m'a fait bizarre au départ mais finalement j'étais quand même super contente qu'il se prenne au jeu et fasse l'effort d'écrire alors qu'il déteste ça. Bon, ça n'a pas duré non plus (2 ou 3 lettres) mais c'était chouette de changer de voie de communication.
Je comprends ta déception... Heureusement, après vous n'aurez plus ce souci de différence d'avis quand vous serez ensemble. :)

@Maus L'année dernière j'ai aussi eu envie de tout plaquer en me disant que mes études ne me plaisaient pas et que osef de tout, juste envie d'être avec lui. Au final, j'ai bien fait de ne pas laisser tomber puisque j'ai réussi à changer de ville mais je comprends qu'on veuille tout plaquer puisque je pense que je l'aurais fait si j'avais dû rester dans le nord.
Courage, on finit par "s'habituer" un peu au manque et à relativiser parfois. C'est pas simple mais ça vaut le coup pour celui qu'on aime ! Il y a aussi des moments où je me sens déprimée, ras le bol de tout et je déteste ma vie. Mais je finis toujours par relativiser en voyant les moments chouettes. La vie, c'est pas le mode facile. Mon copain dit souvent que nous (avec la distance et la poisse qui nous suit), on joue "en mode hardcore", donc on a plus de mérite et on savoure plus les bons moments. ^^ Ca me fait rire, et j'y trouve un certain réconfort.

@Heran. Je ne trouve pas du tout que tu abuses, au contraire ! Tu as le droit d'avoir une famille et des envies en dehors de ton couple, quand même !

@Nevica C'est chouette que vous ayez trouvé un fonctionnement qui vous convient bien ! :) J'ai remarqué que nous c'est par périodes. Soit on passe toutes nos soirées ensemble sur Skype, soit on est assez occupés et on laisse l'autre vivre de son côté aussi. Ca a du bon de ne pas que vivre pour et par lui aussi. :)
 
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Myaou oui :) là c'est bon je me suis calmée ^^ en plus, et surtout, parce que ce matin je l'ai appelé pour lui dire que j'étais vraiment perdue pour ce weekend, que j'arrivais pas à voir comment faire, que je savais pas si je me sentais capable de faire les heures de trajet (alors oui c'est con, mais je n'aime pas les trajets ahah, autant dans ma tête que physiquement : j'ai du mal à supporter ... ) et que j'étais vraiment perdue parce que je voulais le voir et pas lui faire de peine et je savais juste vraiment pas quoi faire ni comment, et .... à 8h45 je reçois un texto : "demain, 9h18 à Gare de lyon c'est ok?"
:rainbow:

Voilà. Le genre de choses que j'apprécie énormément et qui change tellement de ma relation précédente, je pense qu'en m'installant ici je vais vous en parler ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Heran. : Je trouve ça normal que tu profites un peu du pays dans lequel tu es, d'autant plus que tu le verras la semaine suivante. Certes être en relation à distance demande à faire certains sacrifices mais il ne faut pas non plus totalement s'abandonner à son couple. Il est vraiment essentiel de garder du temps pour soi, pour ses amis et sa famille. Se concentrer uniquement sur le couple, nous aide pas vraiment quand nous sommes en relation à distance, le manque de l'autre, quand nous ne sommes pas ensembles se ressent davantage.

@Maus : Qu'est ce qui te tracasse réellement ? Tu souhaites te rapprocher de lui? Y a t-il quelque chose qui te retient dans ta ville d'origine qui t'y empêche ?

De mon côté :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2016
41
195
189
Nord - Pas de Calais
Merci @Myaou pour ta réponse ! Oui je pense que le temps fasse son chemin.. ! bref :hugs:

Bon les filles désolé mais je vais pas pouvoir répondre à vos messages, et je pars en vacances dès samedi soir pendant 2 semaines donc je vais plus trop me connecter je pense afin de me couper un peu ! :headbang:
Donc plein de bisous à vous et plein de courage pour les prochains jours ! :happy: Ne m'oublier pas quand même ! :red: Et je vous fais pleins de bisous !! :hugs: Vous n'imaginez pas comment le fait d'être sur ce topic me fais du bien, pouvoir parler à tes gens qui comprennent ton histoire.. bref Love! :cupidon::bouquet:
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
C'est loooong ! Je me dis qu'on est vendredi, que demain c'est le dernier jour de mon contrat, qu'ensuite c'est le weekend, qu'après le weekend c'est la semaine prochaine or la semaine prochaine on se voit, mais rien à faire, c'est long XD

Je suis très contente de la façon dont les choses se sont goupillées par contre, mon boulot se finit bien (le collègue que j'ai remplacé est content de moi et il m'a dit les clients m'adorent :happy:), je sais ce que je fais l'année prochaine et j'en suis contente (!), bref, j'ai eu beaucoup beaucoup de bas depuis 20 mois, je ne voyais plus de solutions parfois mais je rebondis et ça faisait très longtemps que j'avais pas été satisfaite de moi, et je sais que c'est aussi grâce à mon amoureux, son optimiste et sa confiance en moi. :happy: :cupidon: Le seul point noir c'est d'anciennes amies qui s'éloignent définitivement, mais bon, je relativise en me disant que je ne peux pas forcer les gens. :dunno:

Sur-ce, je retourne réfléchir à tout ce qu'on va pouvoir faire pendant l'été, le road trip, le bateau et le camping dans l'archipel, peut-être retourner dans ma ville d'Erasmus (où il m'avait déjà emmenée cet hiver, c'était mon cadeau de Noël surprise, nuit en ferry et tout :cupidon:), boire plein de vin et cuisiner ensemble (j'ai beaucoup maigri alors il m'a dit que cet été ce sera "fat camp" pour me refaire une santé :cretin:), et pleins d'autres trucs !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes