Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
@Loulalilou
Je ne sais pas quelle est la distance entre toi et ton copain, mais avec le mien, quand l'un des deux est un peu ricrac au niveau du budget, on s'arrange pour s'avancer les sous du trajet (j'évoque la distance, parce que je sais que ça peut influer énormément sur le prix des déplacements...).
Bon après, ça ne règle pas le souci de la fatigue et tout.

Courage en tout cas. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Loulalilou
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Je viens de faire le virement pour les frais d'inscription pour une agence d'au Pair. Logiquement, dans quelques mois (entre 4 et 6), je m'envolerai pour un an aux Etats-Unis. Du coup, j'aimerais préparer des cadeaux pour mon chéri. Des amies sont d'accord pour les lui donner à des dates +/- précises mais je cherche des idées à mettre dedans... Pinterest est mon ami mais auriez-vous des idées ?
 
11 Septembre 2016
109
386
724
28
Je viens de faire le virement pour les frais d'inscription pour une agence d'au Pair. Logiquement, dans quelques mois (entre 4 et 6), je m'envolerai pour un an aux Etats-Unis. Du coup, j'aimerais préparer des cadeaux pour mon chéri. Des amies sont d'accord pour les lui donner à des dates +/- précises mais je cherche des idées à mettre dedans... Pinterest est mon ami mais auriez-vous des idées ?

Quand je suis partie, j'ai écris une lettre pour chaque mois où je ne serais pas là,et les fameuses lettres "Open when". Sinon, j'avais aussi mis dans un carton le gel douche que j'utilise pour qu'il se rappelle de mon odeur, un porte clé en pompon (inside joke entre nous), des petits trucs pour accompagner les lettres "open when" ex : de la pâte à modeler quand il s'ennuie, les petites bouteilles à savon pour faire des bulles, mes bonbons favoris... Pleins de trucs pour me rappeler à lui, et je lui avais aussi offert un oreiller avec mon odeur, qu'il aimait beaucoup.




Sinon, c'est plus ou moins dernier message ici. Je suis de retour en France, et j'ai retrouvé mon chéri. On a eu des discussions difficiles, mais on a décidé de continuer ensemble, malgré tout. Rien n'est évident pour autant, on se voit toujours peu ( deux semaines sans se voir, puis quelques jours et rebelote), mais c'est toujours mieux que rien. Ensuite, on verra ce que l'avenir nous réserve (notamment une école sur Paris pour l'Oursin, en alternance pendant trois ans), mais on y croit.

Je vous souhaite bien du courage à toutes et à vos moitiés, et tous mes voeux pour cette nouvelle année !
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Je me sens un peu démunie quand il ne me répond pas,j'essaye de me détacher un peu et de m'occuper mais c'est difficile..En ce moment il a mes clefs chez lui mais il est dans ma région il devrait déjà y être sauf que je l'ai su une semaine apres et je n'ai pas d'explication ni comment je m'arrange car je dois les rendre pour le 31 de ce mois ci je suis complètement stressé et énervé..
:gonk:
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je crois que la distance kilométrique n'est pas le facteur le plus important dans une relation à distance. Certains couples arrivent à gérer leur relation alors qu'ils ne vivent pas sur le même continent, tandis que d'autres ne sauront pas gérer 100 kms entre eux.
La difficulté de ce type de relation réside dans la confiance entre les deux partenaires, le rythme de vie parfois différent, l'implication quotidienne donnée, etc. Ces critères sont justes partiels car chaque relation est différente, et ce topic le prouve bien.
J'ajouterai, personnellement, que l'âge intervient aussi dans la difficulté à gérer cette relation. Enfin, non, pas l'âge, mais ce que l'on souhaite faire de notre vie à l'instant T (instant T = quand la relation à distance commence et/ou s'éternise).
Perso, j'approche la trentaine, mon chéri l'a dépassé depuis quelques années, et nous rêvons tous les deux de fonder une famille et vivre comme un "couple lambda", excepté le pavillon et le labrador, moi je préfère avoir un chat tout doux. (ça manque de "smiley chat", d'ailleurs.)
Nous avons énormément de mal à gérer cette frustration !
...
EDIT : infos un peu persos.
...

Des bises :fleur: et du courage !
 
Dernière édition :

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
@luluberlu27
Avec mon ex qui habitait à perpette les oies, quand le manque était trop fort, je lui écrivais des lettres ou je lui dessinais des trucs divers et variés que je lui envoyais sans le prévenir.
Ça occupe l'esprit car on est concentré et on fait quelque chose pour l'autre, donc il y a un lien.
Une fois qu'il recevait tout ça, il y avait des élans de rapprochements entre nous malgré la distance.
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@luluberlu27
Les colis avec des petites attentions (truc à manger, souvenir, lettre) envoyés en surprise c'est vraiment cool!
Sinon je dirais aussi varier et multiplier les modes de contact : téléphone, Skype, WhatsApp, SmS, Gtalk (on bosse tous les 2, donc devant nos pc dans la journée et on trouve toujours le temps de papoter vite fait).
Je rajouterai aussi de faire des plans ensemble: organiser des trucs sympas pour la prochaine fois que vous vous voyez (week-end ailleurs, ou faire des choses inhabituelles...), ça aide à se projeter!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes