Ca dépend de ce que tu cherches.
Astérix, c'est marrant avec des copains : y'a le grand 8; le tonnerre de Zeus, et je crois qu'ils ont ouvert une nouvelle attraction il n'y a pas longtemps et d'autres trucs sympas. Par contre, la "population" est assez terrible. Comme l'a dit une mad, y'a pas mal de "ouaich vas-y pousse" etc... Charmant, quoi. Et surtout, c'est super mal entretenu. Suffit de faire le truc en bateau, là, pour voir les maquettes pleines de poussières, de toiles d'araignées etc... ça peut paraître dérisoire mais croiser des toiles d'araignées et des chewing-gum partout je trouve ça dégueu et à la fin de la journée ça m'énerve vraiment.
Disney, c'est plus cher ( je crois que c'est 35? plein tarif pour Astérix et qu'il faut compter dans les 65/70? pour faire les deux parcs à Disney ) mais ils commencent à avoir des attractions vraiment sympas, comme le rock'n roller coster, le truc Nemo, la nouvelle attraction qui vient d'ouvrir, le Space mountain... Et puis c'est vraiment beau. Les décors sont agréables, ça fait vraiment féérique, et c'est super propre, pas un papier qui traîne, ça m'avait vachement impressionné quand on y était allé ( en décembre ). Tu peux prendre des pass pour faire une attraction à une heure donnée et passer prioritaire devant tout le monde, ça permet de gérer la journée.
Pour passer une journée agréable avec quelques copines ou en amoureux, à mon avis c'est Disney qui est le plus agréable. Pour s'éclater avec une bande de copains, vaut mieux aller à Astérix qui offre plus d'attractions à sensations et de possibilité de faire le con, aussi.
( Roh le pavé... )