Je pense aussi que Sarkozy ne s'en sort pas mal de son mandat. Biensur qu'il n'a pas respecter sa parole mais je sais que si Hollande est élu ou d'ailleurs n'importe qui d'autre, il ne les tiendra pas non plus. Les paroles ça sert juste à savoir quelles sont les priorités du candidat et son orientation politique. (à balancer avec les actes passés).
Tu peux reprocher à Sarko qu'il ait fait des choses contradictoire, qu'il ait dit blanc puis noir après, et tu as tout ce qu'il faut pour le prouver, le petit journal s'en charge. Mais au bout de compte, qu'est ce qui compte ? Est-ce qu'il a su gérer convenablement un pays ? Je pourrais pas dire non et bon dieu que je l'ai détesté ce mec !
Quand on compare Sarkozy au début du mandat frimeur avec une attitude détestable et celui d'aujourd'hui, plus modéré. Je me dit que réélire un président déjà en place ça a du bon, car il a va pas perdre du temps à trouver sa place et comprendre les règles du jeu.
J'en suis à penser que même si Hollande est de gauche donc plus proche de mes valeurs en général, je suis pas sur qu'il fasse mieux que Sarkozy. Il y a une grosse différence entre et un président/leader et être quelqu'un de bien (dans le sens les même valeurs).
Maintenant je suis suffisamment mature pour comprendre que les gens de droite ne sont pas des 100% libéraux qui ne veulent aucun services publics ou d'aide sociales etc.
Je me souviens de la réponse de ma mère à ma question : c'est quoi la différence entre la gauche et la droite ? Elle m'a répondu, il n'y en a pas, la seule c'est que quelqu'un de droite se tournera toujours vers la position libéral, les grands patrons etc et que ceux de gauche se tourneront toujours vers une solution pour défendre la dignitié humaine, la justice etc etc.
Et j'y ai cru longtemps mais maintenant je sais que sous la pression, de droite ou de gauche, ils finissent toujours pas choisir la même solution parce qu'on final, ils ont les mains liées et c'est juste une oppositions de différents lobby.
Maintenant que je pense que Sarkozy n'est pas si mauvais que ça, je peux me permettre de voter pour ce que je veux en faite !
Parce qu'au second tour, je pourrais toujours voter pour le moins pire : Sarkozy ou Hollande si Le Pen passe, ou l'un deux deux si les deux passe mais on est pas encore là