je vois que plusieurs Madz parlent du fait que Sarkozy est aimé à l'international.
Il faut voir les articles des journaux anglosaxons sur lui, et même les unes ... elles ne sont pas très douces envers lui au contraire. Sarkozy a aussi une mauvaise réputation (du fait de son caractère) au niveau européen. Et on voit bien que Merkel si elle soutient Sarkozy, cherche aussi à ne pas se faire détester de Hollande (au cas où on sait jamais hein
) ...
Après, évidemment que c'est plus simple de dire que Sarkozy serait mieux en président, car on l'a vu en action, au contraire des autres candidats et je me doute bien qu'il est difficile d'essayer de se projeter dans l'avenir politique ...
Quant à la fameuse France des assistés du système social, je ne la vois pas moi cette France la. Je vois des personnes souvent en grande difficultés financières voir même dans la précarité qui cherchent à s'en sortir du mieux qu'elles peuvent, je vois une classe moyenne frappée par l'instabilité professionnelle et qui a du mal a surmonter la hausse des prix.
Alors oui comme dans tout système, il y a des personnes, que dis-je, une très faible minorité qui en tire bénéfice au détriment des autres. Alors généraliser ce problème, le faire passer pour le mal qui ronge la société française ne va pas amener à quelque chose de bien. S'il y a des excès il faut les condamner, faire en sorte que ça ne se reproduise pas, mais aussi chercher à comprendre pourquoi ils sont faits. Mais surtout, il faut dans un contexte comme celui que l'ont est en train de vivre, essayer de garder un environnement qui va permettre à un accès à la santé pour tous, à l'éducation, à un minimum mensuel par mois, à l'aide à la recherche d'emploi et à la formation, ...
Je comprend que l'économie est le sujet de prédilection de ces élections.
mais personnellement, quand je lis un programme je m'intéresse aux propositions du candidat dans le domaine de l'éducation nationale et du supérieur, à la culture, la gestion des hôpitaux, ...
des choses qui peuvent paraître moins importantes pour certains, mais qui sont essentielles au développement d'un pays