J'ai voté et en fait, je n'ai même pas envie d'aller sur Twitter, je suis bien trop angoissée.
Et mon père qui regardait les infos ce midi, suite à ma réaction face aux sondages qui estiment à 5% les intentions de vote pour le parti néo-nazi en Grèce qui a commencé à me sortir calmement, avec une sorte de satisfaction. " Mais je l'ai toujours dit, il faut attendre un peu et les extrêmes passeront tout seul".
Et j'étais "Mais comment tu peux dire ça, en étant presque content?" "Je ne suis pas content, mais les gouvernements n'avaient qu'a réagir, l'identité de tous les pays européen est menacé. Si c'est venu dans les années 30, pourquoi pas en 2010?".
Parce que je croyais naïvement que l'être humain apprenait de ses erreurs et de ses horreurs. Mais vraiment, au delà de la "bulle" Madmoizelle ( qui me semble être un espace de débat sain) j'ai l'impression d'être entourée d’intolérance, de haine crasse et d'obstination. Je suis épuisée et peu à peu, j'ai l'impression que je perd foi en la nature humaine.
Je suis un peu HS et je raconte ma vie, mais il fallait que j'en parle quelque part pour exorciser un peu cette angoisse qui monte - mais qu'on n’interprète pas mal mes propos, une angoisse pas seulement vis à vis de ce soir, je ne suis pas en train de diaboliser Sarkozy, c'est vraiment le résultat d'un climat autour de moi que je trouve de plus en plus malsain.