Je viens vous demander votre avis : je suis demoiselle d'honneur au mariage d'une amie proche début juillet, et je suis un peu perdue quant à ma tenue. C'est le premier mariage de personne de mon âge (et qui plus est d'une amie) auquel je suis invitée, donc je ne sais pas trop ce que je peux me permettre ou non !
Elles a seulement demandé que les demoiselles d'honneur aient une tenue champêtre, mais pas particulièrement qu'on ait la même. A priori mes consœurs auront plutôt du pastel, mais pour moi c'est un non absolu. Je suis très blanche de peau (avec des sous-tons jaunes) et j'ai les cheveux noirs, donc j'aimerais avoir l'air au moins un minimum vivante. (Et je n'ai pas envie d'acheter une robe que je ne puisse pas remettre après)
J'ai un peu cherché depuis quelques mois et je n'ai rien trouvé qui soit à la fois dans le thème/joli/qui m'aille, jusqu'à cette robe :
http://fr.americanvintage-store.com...es-combinaisons/robe-femme-alys-alys160e16--2
Je la trouve encore plus belle en vrai et sur moi (
), les couleurs c'est parfait, en plus le site indique "couleur : lilas prairie", je vois pas comment c'est possible de faire plus champêtre
! Mon copain ne l'aimait pas en la voyant sur le cintre, il la trouvait trop chargée, mais portée ça ne fait pas le même effet donc si même lui a trouvé ça très joli et portable (sa plus grande excentricité vestimentaire des dernières années c'est de mettre un t-shirt bordeaux) je pense que je n'ai pas trop l'air d'un clown avec !
Ce qui me fait m'interroger, c'est : est-ce que vous trouvez ça un peu trop sombre ?
Est-ce que ça fait quand même estival ? (sachant que les vendeuses m'ont dit qu'elle me ferait la retouche gratuite, je pensais raccourcir les manches juste en dessous du coude, et le bas à hauteur de cheville, vous en pensez quoi ?)
Je fais 1m63, est ce que les robes longues sont complètement contre-indiquées ? (moi je me trouve canon mais je crois que Cristina est pas d'accord
) Sachant que je mettrais sûrement une paire de sandale à talons (environ 6/7cm) le jour J, mais je compte la mettre plus tard en portant aussi du plat.
Autrement, si jamais vous avez d'autres idées de robes champêtres qui pourraient m'aller je vous serez reconnaissante à jamais (je compte de toute façon m'acheter ma tenue en solde ou quand j'aurai des sous donc j'ai le temps
) : je suis brune aux cheveux bouclés, yeux marrons, peau très (très) blanche à sous-teinte jaune, je n'ai aucune idée de quelle est ma morphologie (j'ai les épaules et les hanches plutôt larges et en alignement, je fais du 36/38 en haut avec un 80F, et un 38/40 en bas) et je pense que c'est tout
Merci de m'avoir lue