- Je ne l'ai jamais retiré donc je ne sais pas combien de temps il faut pour que ça se referme, mais je dirais quand même plusieurs semaines voir quelques mois, et je crois que ça dépend de la personne aussi, de sa peau, tout ça. Mais je ne suis sûre de rien.
- Je suis encore au lycée donc pas de problème particulier, après 2/3mm c'est vraiment très discret, j'ai un tunnel de 4mm à l'oreille et on le remarque à peine
- Oui, normalement il faut désinfecter le lobe ainsi que les écarteurs avant chaque nouvelle pose.
- 1mm par mois est conseillé pour ne pas "traumatiser" l'oreille, la peau a beau être élastique, c'est quand même un organe sensible qui a des limites. Après c'est selon les personnes, il y en a qui arrivent à augmenter la taille très vite et en sautant les étapes, de 2mm ils passent à 4mm, puis 6 ou 8.. Il faut juste savoir qu'en faisant comme ça, plus tard en enlevant le strech le trou peut mal se refermer et laisser une cicatrice pas très jolie. Et bien entendu, si on saute les étapes et que l'écarteur ne passe pas on ne force pas
- Pour la piscine alors là tu me poses une colle, mais j'imagine qu'à partir du moment où le lobe (+ l'écarteur) est désinfecté correctement ça ne devrait pas poser de problème, sauf peut-être si le trou est "ouvert" (enfin si ça a saigné, quoi) :/