- Tout d'abord voilà 2 ans que j'ai une paire de collant bleu pétant, seulement je ne sais plus avec quoi les porter ! (toujours le short + t-shirt bleu ça lasse)
Alors je te conseille de les porter avec une petite robe noire ce sera joli.
Avec une robe bustier, c'est très joli, très mode et ça affine la silhouette, je te le conseille.
Tu peux faire des rappels de bleu électrique dans ta tenue, ce sera joli, avec un gilet par exemple (zara, h&m, bershka...)
Avec une robe grise ce sera très sympa aussi, et cette année, on ceinture tout, alors pour les robes, il faut que la ceinture soit à 1/3 (du buste) et 2/3 (des jambes).
Variante : la jupe tube et un petit perfecto bleu électrique par exemple.
Ou jupe et pull pull bleu.
Le gris, le bleu électrique et le noir vont bien ensemble, alors tu peux varier à ta guise les combinaisons chromatiques en fonction de tes envies et de ton style.
Avec une robe moulante à dominante noire ce sera sympa aussi et rock.
Tu peux d'ailleurs porter tes fameuses doc, avec cette tenue!
- Ensuite étant fan de Dr Martens (3 paires à mon actif !), je m'en suis procurée des 14 trous noirs (à moitié prix !) sauf que pareil à part le bermuda + collants opaque je bloque
Tu peux les porter de façon féminine avec une petite robe en soie et par exemple à motif.
Avec une robe bustier c'est chouette aussi (quand il fait frais tu peux mettre un col roulé ou tee shirt manche longue dessous moins ample que sur la silhouette proposée de préférence).
Avec une robe et des collants de couleur, c'est vraiment joli.
Les robes courtes ou pull over size détourné en robe, c'est vraiment sympa avec des doc, tu ajoutes un legging opaque et hop, ça te fait une tenue sympa mi grunge, mi romantique.
Avec un slim, un legging, ou un tregging et un duffle coat, c'est la tenue preppy par excellence.
Un marcel long, un tregging, un gilet en grosse maille et le tour est joué.
Tu peux remplacer le marcel loose par la chemise boutonnée.
Silhouette avec tregging (inspiration Balmain à gauche).
Avec un bermuda en jean et un haut loose, ça reste toujours romantique.
Tu peux les porter avec un short, une robe, ou encore avec un jean retroussé ça donne un côté baroudeur bien sympa aussi.
Avec une liquette ou chemise d'homme longue c'est super sympa, si tu oses davantage, ose les collants panthère (très en vogue, tu en auras par exemple chez h&m), tu peux aussi ajouter la cravate (un petit plus très tendance masculin/féminin qui ajoute son charme).
Robes sobres et collants opaques ou collants de couleurs, robe colorées et collants plus sobres, pantalon retroussé (style pantalon carotte), tout est possible avec les doc. Si tu veux accentuer le côté baroudeur, ne les lace pas jusqu'en haut.
article sur le retour de la doc martens :
http://www.madmoizelle.com/le-retour-de-la-doc-martens_2007-09-20-4151
Comme Mélissa Mars, tu peux oser la tendance nude, ce sera sympa.
Ou encore le côté tutu mi danseuse étoile, mi danseuse cygne noir, ou rock.
Article sur madmoizelle pour en savoir davantage sur cette tendance :
http://www.madmoizelle.com/look-black-swan-30311
- Enfin, j'ai tranformé mes slims de couleurs (jaune, violet, turquoise, vert, rouge) en short de couleur, sauf que j'ai peur de mal les associer et foncer droit dans une faute de goût
Alors je te conseille d'attendre les beaux jours pour les porter et ainsi pouvoir les porter jambes nues.
Tu as plusieurs possibilités tu peux les porter avec des petites boots ou bottines, ou encore avec des compensées de l'été, des sabots ou encore avec des spartiates plates.
Si tu les as coupés courts, je te conseille si tu es en ville, de les porter avec des hauts qui ne soient pas trop décolletés et avec un blazer par dessus. Du plat en journée.
Ce qui donne en images :
Si tu es en vacances ou au bord de la mer, tu peux davantage oser les talons en fin de journée ou si tu restes en ville, le tout est d'être en harmonie avec les autres personnes pour que ça ne fasse pas mauvais genre.
Les couleurs jaune, violet, turquoise, vert, rouge sont des couleurs assez vives donc marie les avec des couleurs plus sobres, blanc, noir, beige, camel...
Exemple pour l'été :
Tu peux aussi les porter maintenant si tu assumes davantage, mais j'espère qu'il ne sont pas trop moulant.
Par exemple, le jaune se marie bien avec du noir, choisis des collants bien opaques à ce moment là, ça donnera un style plus sympa. Avec du plumetis et tu tartan, c'est sympa, petit plus : le chapeau en feutre très mode.
Avec un chemisier vintage ou en liberty dans les bleus ou violets (couleur complémentaire c'est sympa). Ensuite ose les couleurs naturelles pour un sac en cuir par exemple.
Pour le violet c'est joli pour l'été avec un haut camel ou vert kaki ou gris, la tendance liberty également. Les chapeaux sont à la mode également.
Si tu mets un marcel tout simple, tu peux ajouter un bijou pour que ta tenue reste féminine.
Si tu es bronzée, au bord de la plage et plus audacieuse, tu peux oser la couleur complémentaire, mais ça tranche quand même beaucoup.
Il vaut mieux en ville rester dans des teintes plus rosées ou plus sobres.
Avec des compensées beiges naturelles, ce sera vraiment joli (silhouette en bas à gauche).
Blanc et violet vont aussi très bien ensemble. Avec un gilet camel, te voilà parée pour les beaux jours.
Le bleu turquoise est à marier obligatoirement avec du blanc, sinon ce ne sera pas joli. Tu peux faire un rappel de turquoise dans ta tenue avec des bijoux en turquoise. Ce sera très féminin, ça te donnera un côté sirène, fluide.
Si ton short est court, opte pour un haut loose blanc, de préférence en broderie ou guipure.
Le short vert peut être porté maintenant avec des collants noirs et avec des bottes camel, il se mariera bien à une teinte plus sobre et très en vogue en ce moment : le vert kaki.
Inspiration du défilé Jean Paul Gaultier :
Avec les beaux jours tu pourras le porter jambes nues et avec un marcel blanc, des compensées (chaussures ouvertes et non comme sur la silhouette ci dessous).
Tu peux l'assortir à des bracelets et à du vernis rose très tendance cet été.
Tu peux porter un haut à pois vert et blanc ou noir et blanc avec. Le blanc va bien avec le vert et le plumetis aussi.
Le rouge,
tu peux le porter avec du noir.
Façon pin up avec un serre tête, noeud ou bandeaux dans les cheveux, les lunettes de soleil et puis le haut bustier ou non à pois ou à rayures, te voilà parer pour l'été.
Mais si tu oses davantage, en monochrome. Marcel, ceinture et short, c'est très glamour, si ton short est moulant, la ceinture ne sera pas nécessaire.
Côté chaussures si tu veux la jouer femme fatale ose les chaussures compensées.
Avec du blanc c'est aussi très élégant comme Christina Aguilera mais toujours avec un peu de noir (vernis, bijoux) pour rester dans le côté rock.
Ajoute ainsi un perfecto à la tenue s'il fait un peu frais.
Si tu veux coller à la tendance navajo c'est possible aussi.