antigonepouet;2061035 a dit :
Dites les madmoizelles, comme vous avez l'air super au point, j'ai un cas à vous soumettre:
Voilà, j'ai (encore) malencontreusement acheté un truc sur ebay : cette fois ci c'est une jupette en dentelle qui arrive à mi cuissot.
A l'origine, c'était pour compléter une tunique en liberty bleu pour l'été (oui je m'y prends tôt). ça c'est bon, c'est fait.
Mais à par ça, j'en fais quoi, moi, de ma jupette.
Comment puis-je la porter pour avoir pas trop l'air gourdasse?
merci d'avance!
Tu peux la porter dans l'esprit Chanel avec du noir et du blanc, c'est joli.
Tu portes un marcel noir et des ballerines ou petites boots et puis l'été tu sors les compensées.
Tu peux aussi remplacer le haut noir par une marinière qui est devenue un nouveau basique de notre garde robe. La jupe se porte plutôt taille haute cette saison, n'hésite pas à la ceinturée (avec les ceintures élastiquées rétro ou une ceinture en cuir rappelant tes accessoires de ta tenue).
Avec un collant opaque et le tour est joué.
Petit plus : tu peux porter avec le sac cartable.
Tu peux mettre aussi le fameux blouson en jean pour rendre la tenue plus rock.
Tu peux mixer les pièces confortable et élégante, si tu mets des boots à talons, des spartiates à talon, ou encore des escarpins avec, tu peux mettre un haut plus loose ou oser le fameux sweet gris.
Si tu ne veux pas oser le sweet gris, tu peux le remplacer par un pull loose et porter des chaussures un peu rétro, style godillot.
Si tu portes cette tenue, mise sur les accessoires : sautoir, boucles d'oreille, rétro et chic pour rester féminine.
Avec un haut noir à épaulette rentré dans la jupe, ça rendra chic ta tenue comme le fait Scarlett Johnson.
Avec des escarpins, et le look secrétaire chic reste tendance (peut importe la forme de la jupe qu'elle soit crayon ou patineuse).
Le haut peut être remplacé par une chemise blanche boutonnée col classique
(Avec les beaux jours remplace les escarpins par des compensées ou des sabots)
ou bien col claudine (si tu veux jouer sur le côté femme-enfant).
Tu peux aussi oser porter la dentelle avec des pièces en daim, très tendance printemps été 2011, ceinturer ta tenue et tu peux aussi oser le chapeau en feutre (à la mode depuis cet hiver).
Pour un style plus wonderwoman, porte la avec des bottes hautes (cette tenue sera jolie si la jupe est de couleur foncée). Avec une chemise et un pull ceinturé (on joue beaucoup sur les ceinture cette saison).
Comme il fait encore frais, porte la avec un manteau rétro girly
ou encore avec un blazer.
Tu remarqueras que le blazer se porte plutôt long cette saison.
Si ta jupe est de couleur foncée et que tu es plus audacieuse, tu peux mixer ta tenue avec la tendance rose en vogue ce printemps été.