Billie The Kid : En soirée elle est impeccable mais tu peux la rendre plus casual si tu veux la porter en journée.
Tu ajoutes une ceinture noire, ça la rendra plus boho et avec des ballerines noires ou des spartiates plates.
Tu peux adopter les bijoux (bracelet en or ou argent, les deux vont bien avec le rouge).
Variante pour la journée, on peut remplacer une ceinture noire classique par une ceinture élastique noire à n?uds.
En journée, pour la rendre plus facile à porter, tu peux opter pour le noeud dans les cheveux en barrette ou en serre-tête, ça fait preppy et petite fille modèle. On aime le vichy (ou éventuellement les petits pois).
En soirée je suis d'accord que c'est mieux avec des talons (ou éventuellement avec des petites ballerines). Tu peux choisir des escarpins noirs pas très hauts, il y a beaucoup de petits talons depuis cet hiver.
Tu peux ajouter une pochette si tu veux rester très féminine et femme fatale.
Version chaussures ouvertes, ce sera les spartiates à talons, encore une fois, il existe plusieurs hauteurs de talons (par exemple chez Gémo, les chaussures ne sont pas très chères et les talons peu élevés).
Le plus : les boucles d'oreilles. Il faut savoir que les créoles reviennent cette année.
Le plus glamour avec les chaussures noires : la pochette assortie comme l'incarne Marion Cotillard.
Si tu aimes la tendance color block, tu peux aussi adopter des sandales corail (rappelle toi que dans les couleurs flashy corail et turquoise sont par excellence les couleurs du moment. Avec le turquoise, ce n'est pas joli, mais avec le corail, ce sera ravissant).
D'ailleurs Beyoncé a aussi adopté le corail.
Tu peux aussi rester dans une monocouleur et porter des sandales ou des peep toes vernis ou encore des escarpins vernis rouges.
La bonne nouvelle : Si les chaussures sont vives, tu pourras aussi adopter du plat aussi en restant très élégantes. Voici l'exemple avec des spartiates rouges.
Tu peux aussi oser les ballerines.
Enfin on n'oublie pas non plus la tendance nude, avec les escarpins ou peep toes nude, comme les porte si bien Penelope Cruz.
Enfin sache que si tu as du mal avec les talons hauts, la variante idéale réside sûrement dans les chaussures compensées (par contre on évitera le côté pailles, champêtre avec des espadrilles, ça n'irait pas avec cette robe), on préfère des chaussures élégantes, compensées inspirées des spartiates.
Ce modèle existe dans beaucoup de marques (printemps, galeries lafayette, la redoute, gémo...).
Le plus mode avec une robe rouge : On associe un chapeau en feutre ou une capeline de couleur noire.