Ta wishlist pour Noël 2023

I

Iseult la rousse

Guest
Série "à peu près raisonnable"

J'ai envie de 3 Poang pour pouvoir virer le vieux canapé-lit qui était le mien quand j'étais étudiante et qui est totalement défoncé. Je l'adore, mais clairement il n'est plus ni présentable ni confortable pour d'autres que moi.

Je voudrais aussi les tomes qui me manquent pour avoir la collec' complète des Yoko Tsuno. C'est la seule série de BD que j'ai pu récupérer chez mes parents (pas la place d'en prendre plus, hélas), et tant qu'à y être, certains tomes appartenant en propre à mon grand frère, je voudrais une série complète.

Un échiquier (mon frère et ma belle-sœur me l'offrent pour mon anniversaire finalement). A la mort d'un de mes oncles cet été, on a récupéré une boîte de beaux pions mais le plateau a manifestement été perdu.

Série "j'oserai jamais le demander par crainte d'être jugée, on ne va pas me l'offrir mais je peux toujours rêver"

Je voudrais qu'on m'offre des heures de ménage (fait par un pro tant qu'on y est) et surtout de tri de mon atelier et de mon grenier. J'ai entassé ces dix dernières années une quantité ahurissante (et totalement délirante) de tissus et de laine. Il faut que ça dégage mais rien que penser à m'y mettre me déclenche des crises d'angoisse.

J'ai envie de temps avec un styliste pour qu'on m'explique enfin comment je dois m'habiller et ne plus jamais avoir besoin d'y penser. Je voudrais qu'on me dise "ça, ça et ça ça va, le reste c'est niet" et ce dans tous les aspects d'un vêtement : coupe, couleur, longueur, matière, finitions. Et la même chose pour ma coupe de cheveux et mes lunettes. J'ai ce qu'on appelle pudiquement un physique difficile (je suis très obèse, j'ai des traits épais, un double menton énorme, des cheveux bouclés, de grosses mains, des grands pieds - 42 c'est pas facile à trouver, et je ne veux que des talons plats).

Série "personne ne pourra me l'offrir de toutes façons, mais c'est pourtant ce dont j'ai le plus besoin"

Un traitement qui fonctionne, pour le TDAH d'un côté, pour la dépression/dysthymie l'autre. J'ai fait un burn-out en mai, je ne suis pas bien remise mais j'ai commis l'erreur de reprendre... bref situation de merde dont je suis incapable de me sortir pour le moment.

Guérir de mon traumatisme principal (un viol incestueux quand j'étais encore en primaire). J'y travaille, avec l'aide d'un psychiatre formidable. Mais putain, c'est long, c'est dur et j'y passe une énergie folle, que ce soit à en parler ou à oublier après pour arriver à contenir ça dans le cadre de son cabinet.

Arriver à me réorienter, à trouver une formation en alternance, et laisser derrière moi mon métier actuel qui est en train de me tuer. Je voudrais être un an plus vieille, pour savoir si j'ai réussi.

Me remettre de la mort de mon meilleur ami il y a deux ans. C'est particulièrement difficile cette semaine, car je vais avoir trente-neuf ans vendredi, et c'est l'âge qu'il n'a jamais eu, puisqu'il s'est suicidé quelques jours après ses trente-huit ans.

Retrouver une relation apaisée avec mon mari. Ça va principalement avec le fait de trouver des traitements adaptés.

Finir de me détacher de mes parents. Je me suis toujours sentie quantité négligeable, deuxième d'une adelphie de quatre, et la triste vérité est que je le suis. Je suis celle de leurs enfants qu'ils aiment le moins : ils n'aiment pas ma personnalité, mon choix d'étude ni de métier (celui que je veux quitter et même si c'est idiot, ça me fait mal de leur donner raison, parce que ça fait plus de dix ans qu'ils me disent que ce n'est pas un métier pour moi), ils n'aiment pas mes choix (principalement celui de ne pas conduire). Bref, ils ne m'aiment pas.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Je pense que je vais voir pour avoir une machine à coudre, mais honnêtement je sais pas du tout quoi prendre, genre j'y connais rien et je débute
DP désolée...

C'est pour coudre quoi ? Tu veux faire des sacs, des vêtements, de l'ameublement ? Tu as déjà utilisé une machine à coudre ? Tu sais déjà que tu aimes ça ou c'est "pour voir" ?
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose
17 Octobre 2020
1 387
17 065
1 354
33
@Slaw je te pique l'idée des secrets de loly ! Ça fait un moment que j'ai envie de tester mais que le prix me freine pour moi même. Mais pour un cadeau c'est parfait :cretin:.
Dans la même veine je rêve d'une crème de jour de visage mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner avec tous mes critères et surtout qui convienne à ma peau (encore de l'acné et déjà des rides :cretin:).
ÉDIT : Est ce que la fin de l'année serait le bon moment pour faire une revue des crèmes qui me font envie ? J'adore vraiment l'odeur d'un échantillon de Dior qui fait "madame" (j'ai toujours 20 ans dans ma tête) mais reste à savoir si ça convient à ma peau et à mes valeurs :hesite:.
Après le benchmark plaids, vais je faire un benchmark cosmétiques ? :cretin:
 
Dernière édition :
16 Avril 2016
787
2 885
2 364
31
Cette année curieusement pas d'idées !

Faut dire, qu'un gros bouleversement dans nos vies arrivera juste avant Noël :un petit bébé donc j'ai peut-être un peu de mal à me projeter sur l'avenir !

Il y a toujours les traditionnels livres, mais je sens que mes proches commencent à se lasser de m'en offrir chaque année.
Je réfléchis à une box littéraire mais je ne sais pas trop si ça me correspondreait... Auriez vous des recos de box littéraire avec pas trop de fioritures dedans genre : un roman, éventuellement une friandise ou un marque page et pas de gadgets inutiles ?

Ou alors des papiers/stickers/deco pour mon carnet de lecture et nos albums photos mais j'ai peur que ce soit trop flou pour les gens. A moins qu'il y ait des box avec ce genre de choses ?
 
4 Avril 2019
302
2 264
1 204
26
@PennSardin Je ne l'ai pas testée moi même mais j'ai offert un abonnement Kube à ma mère l'année dernière et elle a beaucoup apprécié !

Les box se composent d'un livre sélectionné pour toi par des libraires indépendants (tu remplis un questionnaire au début de l'abonnement pour donner tes goûts, et tu peux choisir une option pour qu'ils te préviennent à,l'avance de quel livre ils ont choisi, si tu veux être sûre de ne pas avoir de doublon) et de quelques petites surprises mais pas non plus un max de gagdet de ce que j'ai compris (généralement, un livre, une ou deux petites gourmandises type chocolat/thé et des articles de papetrie type marque page/carnet). Celle que ma mère m'a envoyée en photo avait par exemple : le livre, un petit mot du libraire, un petit carnet, un "print" à encadrer et un paquet de bonbons.
 
12 Novembre 2013
124
296
4 714
Voici mes idées, en vrac :
J'ai déjà réalisé quelques achats, mais poursuis ma réflexion !

Mon homme :
- Un stage pour forger un couteau
- Une mandoline de cuisine professionnelle
- Des BD : 1629 les naufragés de Jakarta, faut pas prendre les cons pour des gens, Shangri-La, Le banquier du Reich ...
- un très bon rhum vieux

1696144113107.png1696144121061.png1696144133897.png
OU
Beaucoup moins abordable :

- Un buffet pour son bureau
- Participation pour un canapé pour son bureau
- Montre connectée
- Dernière XBOX

Ma puce qui aura presque 6 ans :
- Un poste CD + CD Best of Dysney
1696144220845.png
- Déguisement et sac à main reine des neiges
1696144231373.png1696144240842.png
- Un ordinateur VTECH Genius Kids acheté en seconde main sur Vinted
1696144256898.png
- Une grande poupée HEIDI Famosa dégotée sur Vinted
- Coffret Tiffany's maternité

1696144267121.png1696144274710.png
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alexia1135 et Kotaro
12 Novembre 2013
124
296
4 714
Ma mère :
- Une lampe IKEA, Modèle ARSTID
- Des BO ethniques de la marque TABOO

1696144360117.png1696144366263.png
- Sûrement un gaufrier car elle n'en n'a plus et en veut un depuis longtemps (j'attends le dernier moment pour l'acheter au cas où elle aurait l'idée de s'en prendre un avant), peut-être ce modèle :
1696144590949.jpeg

Mon père :
- Un livre de recettes de cuisine (je verrai lequel), peut-être celui-ci :
1696144396254.png
- Du vin : un coteaux du Layon et peut-être un vin italien
- A manger

Pour les deux :
- Une bouteille de champagne issue de la caisse que mon boulot me donne
1696144415439.png

Mon frère :
- Une carte cadeau et du vin
OU
- Un bon dans le restaurant de l'ASM (avec vue sur le stade de rugby)
Ma belle-sœur :
- Une doudoune dégotée sur ASOS (j'espère qu'elle lui ira)
1696144472874.png
Mon neveu :
- Une voiture télécommandée Exost qui fait de la fumée
- Une mallette à outils avec perceuse et scie électroniques

1696144486957.png1696144494103.png
 

Pièces jointes

  • 1696144588112.jpeg
    1696144588112.jpeg
    11,4 KB · Affichages : 1
  • Big up !
Réactions : Alexia1135

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes