Si tu cherches une personne pleine de paradoxes tu peux me mp
Déjà parce que j'adore le concept des calendriers de l'avent mais que je n'aime pas les thématiques de ceux proposés dans le commerce (je bois pas de thé, on n'a pas encore fini de goûter les assortiments salés/sucrés du colis de noël du Ténébreux par son entreprise de l'an dernier, je ne mets ni soins, ni maquillage, j'aime pas les babioles qui prennent la poussière). Va comprendre mon engouement...
Et aussi parce que j'ai une liste d'envies aussi longue que le bras mais que je n'oserai jamais mettre sur la liste (oui, on est team "liste pour pas se planter" par ici) qui va tourner dans la famille, parce que d'occasion (dur de faire accepter que recevoir de l'occasion, justement parce que c'est de l'occasion, ça fait plaisir), parce que ça montre des centres d'intérêt que je veux taire à la plupart de mes proches, parce que hors de amazon et des grandes enseignes connues mes proches ne font pas confiance (je pense aux artisans à contacter sur insta, etsy, etc.)
Pour l'instant, sur ma liste présentable, j'ai:
Un porte-papiers parce qu'ils sont en vrac dans mon sac banane et j'aime pas
Des petites boîtes à musique à manivelle avec des chansons originales parce que je fais collection
Des ciseaux comme ça parce que je les trouve trop jolis
Une coque de téléphone (j'ai exactement la même et je l'adore, mais après deux ans de bons et loyaux services elle a donné sa vie pour protéger mon blackberry - oui, je fais partie de ces spécimens qui ont encore un blackberry)
En trucs inavouables:
Des sous pour acheter les quelques fringues, puzzles, livres, trucs pour la maison que j'ai en favoris sur vinted
Plein de livres, mais en occasion pour ne pas avoir mauvaise conscience de les mettre en boite à livres pour désencombrer mon chez moi quand je les aurais lus.
Des trucs pour enrichir mon mini cabinet de curiosités
Deux trucs dont j'ai la nostalgie de mon enfance: un jeu de société (le château enchanté) et une tirelire mécanique provenant en direct des années 70, en forme de pomme avec un petit ver qui sort et attrape la pièce qu'on a posée sur un petit bouton (je tente même pas de le mettre sur la liste parce que amazon en vend une qui s'en inspire, une made in china bien cheap et sans âme. Aucun doute que c'est celle-là que j'aurai sous le sapin plutôt qu'une vraie vintage dans son jus)
Sinon j'aimerais bien un pull chaud, noir, avec un beau tombé et qui fasse pas bibendum mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner.