teinture, mode d'emploi

16 Février 2007
37
0
2 887
Reims
Quelques questions sur la teinture (noire) :
  • Tous les types de tissus sont-ils teinturable* ? (synthétique...)
  • Faut-il laver les vêtements avant de les teinter ?
  • On peut le faire à la machine sans qu'on ai de mauvaises surprises ?
  • Est-ce qu'une fois teintés, ils deteindent ??
  • je peux le faire sans risques (se faire crier par maman car j'en ai mis partout et que la lessive de blancs que j'ai faite aprés est toute noire ??
je crois avoir fait le tour des questions qui me tracaissaient* !

BisOunOuxxx !!

[ Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi ]

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
yo !

+ Dans mes souvenirs, seul le coton et autres matières "naturelle" peuvent être teintes.
Mais peut être existe t il des teintures spécifiques.

+ La teinture se fait dans la machine.
Mais bon évite quand ^même un vêtement plein de tache ^^

+ Il suffit de lire le mode d'emploi !
Moi j'en ai pas de bons souvenirs, j'avais un teesh beige, j'ai suivi les instruction et il estressorti gris chiné au lieu d'être noir.. Mais c'est la seule mauvaise surprise que j'ai eu. Peut être due à une erreur de ma part.

+ Comme tout vêtement faut faire attention.

+ Pas eu de soucis de ce genre ^^

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
J'ai vu qu'il y avait des boites de teinture spéciale pour tissus synthétiques, mais j'en ai pas acheté, donc je peux pas t'en dire plus. Sinon j'ai encore jamais essayé la teinture (j'ai deux boites qui attendent que j'ai le temps de m'y mettre, je vais essayer le tye and dye :P ) j'écrirai surement un ptit article pour raconter mes aventures quand je l'aurai fait :d

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
moi aussi deux boites qui attendent que je me lance...
sur le net j'ai vu une nana qui tein son tissus au micro ondes.. je v chercher des info parceque g peur pr ma machine et je veux pas bousiller une casserole (oui on peu le faire dans une casserole c écrit sur le mode d'emploi)

il existe bien des teinture pr le syntétique mais pas pr le polyesther et le jersey

29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
parce que je cherche de la teinture pour tissus synthétiques.
Si jamais vous en voyez au détour de vos recherches webs, faites moi en part ;) je galère à en trouver!

les teintures dylon sont nickel, chères mais nickel, la couleur sur la boite est pas mal semblable à celle rendue après teinture....

émilyjolie : tu peux y aller avec ta machine, il suffit juste que tu fasses une tournée de chiffons, serviettes de toilette ou autres qui craint pas après et y a pas de souci

par contre, toujours lavé le vêtement avant, d'autant plus s'il est neuf pour virer toute trace d'après....ca pourrait faire des traces qui ne partiraient pas :gonk:

je suis une pro de la teinture, je teins tout moi avec des surprises des fois.....

j'ai oublié un truc : les teintures IDEAL trouvées à carrefour ou autres supermarchés sont super en machine, elles sont liquides donc pas de pb de poudre qui gicle partout, pas de dosage, rien.....y a juste qu'il faut pas oublier le sel, qui fixe les couleurs

29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
J'ai une hésitation:
Je viens de faire une machine de teinture.
Les fringues ressortent nickels suelement il est indiqué sur la boîte de faire une machine avec le dosage habituel de lessive histoire d'e,lever le surplus de teinture.
Peut-on faire l'impasse là-dessus? (parec que j'aimerais vraiment qu'ils restent bien foncés)
Que se passe-t-il si on zappe cette étape?

11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Je pense que c'est pour éviter que tes fringues déteignent partout dès que tu les portes. Au pire essaye avec un ou 2 vêtements, pour voir ce qu'il se passe suite au lavage...

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai un retrouvé un blazer en velours ras dans mon placard, le seul souci, c'est qu'il est marron -_- A part ça, il est parfait! j'ai bien envie de le teindre en noir pour lui donner une seconde vie.

Est-ce qu'il est possible de teindre correctement ce genre de matière? (98% coton, 2% elasthane).
Quelle marque de teinture me conseillez-vous, rapport qualité-prix le plus intéressant?

23 Juin 2007
734
133
3 144
Bonjour les mad'z,

Aujourd'hui, il est question de teinture ;)

J'ai abîmé mon cher pantalon avec de l'eau écarlate laquelle était censée enlever la tache de gras que j'y avais faite.

Résultat, le tissus est décapé, décoloré à l'endroit de la tache. Il s'agit d'un vêtement en lyocel, c'est une fibre artificielle (pas synthétique), et j'aimerais savoir si la teinture liquide "ideal" prendrait?

ps: comme il s'agit d'une nouvelle matière, même les teinturiers ne savent pas.
J'ai trouvé ces liens
Teinture pour tissu et vêtements : Teindre, colorer, détacher, entretenir et personnaliser vos textiles avec IDEAL.
Teinture pour tissu et vêtements : Teindre, colorer, détacher, entretenir et personnaliser vos textiles avec IDEAL.

Merci d'avance

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes