Tes plantes en tof, ouaich yeah !

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Bon depuis le temps que j'espionne vos plantes sur ce sujet, je me permet de vous montrer les miennes qui font un peu expérimentales comparées aux votres vu leur état...

Une bouture dont j"ai oublié le nom :
p2220331.jpg

Et à ses pieds, ce que vous voyez ce sont des bébés cactus :chat: :
p2220334.jpg

Un philodendron qui j'espère va résister jusqu'à ce que je lui trouve un pot. Il a été à un moment réduit à une simple tige et il a quand même réussi à faire des feuilles mais les extrêmités noircissent à chaque fois, je ne sais pas comment faire que ça ne soit pas le cas... si vous avez des conseils, je suis preneuse.
p2220339.jpg

De la courge (des restes d'un TP qui réclament un tuteur) :
p2220341.jpg

Un bryophyllum (qui fait des bulbilles), la seule plante qui ne date pas de cette année :
p2220344.jpg

Pour la petite histoire, un des pieds a été décapité pendant un voyage, du coup les feuilles de l'extrêmité ont énormément grandies, ce qui lui fait un aspect très étrange. Heureusement, d'autres sont enfin apparues :
p2220346.jpg

Et enfin un kalanchoe qui sous la lumière révèle une auréole :
p2220347o.jpg

Et voilà, vous savez tout sur la petite histoire de mes plantes.^^

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bulbille;2058018 a dit :
Bon depuis le temps que j'espionne vos plantes sur ce sujet, je me permet de vous montrer les miennes qui font un peu expérimentales comparées aux votres vu leur état...

Une bouture dont j"ai oublié le nom :
p2220331.jpg

C'est un crassula, non?
En tout cas tes plantes sont chouettes, verdoyantes... vivantes quoi!

20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
Ce n'est rien comparé à vos belles plantes:
une feuille d'Hoya kerrii

Le bonzaï (donné par ma tante qui est fleuriste:))

Désolé pour la qualité des photos..

15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Hello !
Je viens de m'acheter une petite feuille de Hoya Kerrii, la même que Estrella et lana29, et je sais pas du tout comment l'entretenir. Je voudrais vraiment pas qu'il meurt le petit; le truc c'est que je suis en garde alternée, des fois je pourrai pas le voir pendant presque 3 semaines :erf:
Dans le magasin quand je l'ai pris, ma mère m'a assuré que c'était un cactus, mais j'ai fouillé un peu sur internet et en fait non ...
Comment est-ce que vous soignez les votres les filles ? J'ai lu qu'il valait mieux le rempoter, je le fais avec quel terre ? ( Je suis vraiment novice ! )

En plus ça fait des jours que je lorgne ce topic, j'adore les plantes vertes, j'aimerais en avoir partout et les vôtres sont bien jolies :jv:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Mon yucca est entrain de jaunir :tears: Je vais donc m'occuper de lui arracher les feuilles pourries de ce pas, et lui chanter des berceuses en espérant qu'il reprenne vigueur.

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Iana29;2068450 a dit :
Ce n'est rien comparé à vos belles plantes:
Le bonzaï (donné par ma tante qui est fleuriste:))
Oh, un bonzaï! Je rêve d'en avoir un, je t'envie! J'aime sa drôle de forme!

Sasha.;2072847 a dit :
Hello !
Je viens de m'acheter une petite feuille de Hoya Kerrii, la même que Estrella et lana29, et je sais pas du tout comment l'entretenir. Je voudrais vraiment pas qu'il meurt le petit; le truc c'est que je suis en garde alternée, des fois je pourrai pas le voir pendant presque 3 semaines :erf:
Dans le magasin quand je l'ai pris, ma mère m'a assuré que c'était un cactus, mais j'ai fouillé un peu sur internet et en fait non ...
Comment est-ce que vous soignez les votres les filles ? J'ai lu qu'il valait mieux le rempoter, je le fais avec quel terre ? ( Je suis vraiment novice ! )

En plus ça fait des jours que je lorgne ce topic, j'adore les plantes vertes, j'aimerais en avoir partout et les vôtres sont bien jolies :jv:
Y a-t-il quelqu'un qui pourra l'arroser pendant que tu n'es pas là? 3 semaines, c'est trop long sinon... Pour le rempotage, je te conseille d'attendre un peu que les racines se développent et que le printemps arrive (enfin si quelqu'un peut confirmer ou désapprouver, ce sera mieux).

20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
Sasha.;2072847 a dit :
Hello !

Je n'arrose le mien qu'une fois par semaine. Entre chaque arrosage j'attends que la terre soit bien sèche.
Il reçoit la lumière du soleil mais par directement. Pour ce qui est du rempotage, il faudrait que je demande à ma super tatie fleuriste ;)

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je tente la résurrection du Yucca après l'avoir épluché :facepalm:, j'ai lu que les feuilles de thé pouvait avoir un effet thérapeutique. Je viens donc d'en faire infuser un sacré paquet (merci tatie de m'avoir offert du thé dégueulasse, grâce à toi j'aurais peut-être de nouveau une plante en bonne santé).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes