Ce topic est super!!
Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir la main verte...^^ Mais je persiste!!
Ma première expérience de plante fût une belle orchidée mais une fois que les fleures sont tombées j'ai pas réussit à la gardé en vie...
1ere photo :
Un jour en faisant les course, j'ai craqué devant une amaryllis avec des énormes fleures rouge!! Comme vous pouvez le voir sur la photo, depuis un an et demi elle fait des belles feuilles mais pas de fleures... (si vous savez comment y remédier je suis preneuse!)
2eme photo :
La deuxième est une plante que ma grand mère m'a offerte pour mon anniversaire! J'l'aime trop!!
Je sais pas si elle doit resté comme ça ou faire des fleures. Vous savez ce que c'est comme plante?
3 et 4 eme photos :
Et enfin mes
cactus!! Tous des IKEA.
Le premier a été acheté à IKEA l'année dernière (genre en avril 2010) et se portait bien (il avait même grandit en été) jusqu'à ce week end! Je suis rentré dimanche soir en le voyant comme ça....
Je sais pas trop quoi faire sachant que l'un de mes autres cactus acheté plus récemment (décembre 2010) est mort il y a quelque semaine (dernière photo).
Sinon le cactus jaune a été acheté en décembre, et les deux autres (le bizarre et le jaune à long pics) ont seulement 3 semaines!
5eme photo :
Mon cactus qui est mort!! Sa tête était rouge. Il était comme le jaune, et un jour j'ai vu que son pied devenait marron et devenait tout plat comme si il se vidait de son eau... je l'ai un peu arrosé mais rien. Ca a continué jusqu'à sa tête....
Sinon chez mes parents, j'ai fait plusieurs essai infructueux :
-sensitive (2-3 graines avaient germé et puis elles sont morte)
-et dernièrement la passiflore (un truc a germé, mais je suis pas sur que c'était mes graines, je suspecte que ce soit des graines qui étaient dans la terre que j'ai utilisé. mais finalement elle est morte aussi)
J'ai aussi une amaryllis là bas et depuis 4 ans, elle a fait une fois des fleures (juste quand on l'a acheté) et puis plus que des feuilles...