The Witcher (jeux vidéo)

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 466
33 730
5 414
Et je reeeemonte encore un coup le sujet parce que ayééé, j'ai fini Hearts of Stone :puppyeyes:
...
ET Blood and Wine :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oooh les beaux pavés indigestes et désorganisés que voilà :lunette:

Bref, j'ai fini le jeu, et donc : JE RECOMMENCE :dowant:
J'espère tomber sur des quêtes que je n'avais pas eues la première fois, et j'en profiterais pour faire d'autres choix, même si pour moi les vrais seront ceux que j'aurais faits lors de ma toute première partie.

:puppyeyes:
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 580
62 611
2 804
@Sylvatica : :dowant: :dowant: :dowant:

Trop contente de te voir poster ! Et je vois qu'on a encore quelques choix en commun :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oooh les beaux pavés indigestes et désorganisés que voilà :lunette:
T'as de la concurrence :lunette: :ninja:

Bref, j'ai fini le jeu, et donc : JE RECOMMENCE :dowant:
J'espère tomber sur des quêtes que je n'avais pas eues la première fois, et j'en profiterais pour faire d'autres choix, même si pour moi les vrais seront ceux que j'aurais faits lors de ma toute première partie.

:puppyeyes:
Ouiiiiii !!! :dowant: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 850
6 154
@Claire-de-plume ALORS tu as peut-être vu que sur ce topic, nous sommes enthousiastes. :lunette:
C'est un des mes jeux si ce n'est mon jeux préféré, il vieilli très bien, je trouve, les graphismes restent très bien malgré le fait qu'il ait 6 ans. Les ambiances sont sublimes et j'aime me balader sur mon poney (tous les chevaux sont des poneys, pour moi, parce que le mot est trop chouette) dans les plaines ou les montagnes et voir la lumière changer doucement.
Il est assez proche des derniers Assassin's Creed, graphiquement.

Niveau histoire, elle est très chouette, complexe, tu peux passer facilement 30h sur la quête principale, et les quêtes annexes enrichissent beaucoup l'univers. Les personnages que tu peux rencontrer sont complexes et variés, et si on peut déplorer à mon sens le peu de persos secondaires féminins, ceux qui existent sont bien écrits.

Bref, c'est vraiment le jeu que je recommande aux personnes qui aiment les action rpg !!!
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Par la puissance du Gwynt, j'invoque une fois de plus @Sweetroll (qui va penser que je la harcèle)

Peut-être pourra tu me répondre, est-ce qu'il y a quelque part sur le web, une page qui recense les quêtes secondaires intéressantes à faire par lieux ? Parce que je me connais, vu que je vais sûrement moins vite que beaucoup, si j'accepte tous les trucs que je vois, il y a des chances qu'en décembre je sois encore sur le jeu et autant j'aime beaucoup là, je sais pas si dans 6 mois je serais toujours dans le jeu.
Donc jaimerais privilégier les quêtes qui sont intéressantes. Parce que j'ai pas envie d'en avoir marre de jouer alors que j'ai fait la moitié des quêtes principales. :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Sweetroll

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 580
62 611
2 804
@Khyra : Franchement, tant que c'est pour me parler Witcher, tu peux me harceler autant que tu veux :winky: :yawn:

Pour ta question, déjà, je dirais que ça dépend beaucoup de ce que tu considères comme "intéressant" ! :cretin:
Personnellement j'ai vraiment tout aimé et je n'ai ressenti aucune lassitude, malgré une relative lenteur de mon côté aussi (j'ai mis presque un an à finir le jeu, soit 300 heures d'après Steam ; après j'ai eu des périodes de boulot où je n'ai pas joué) ; après, j'imagine que c'est une question de goûts et d'à quel point tu "accroches" à l'univers et au jeu en général ^^
En plus, je trouve que les quêtes, même les plus secondaires, sont toujours relativement diversifiées : même les "simples" chasses au trésor et autres mini-quêtes de points d'intérêt ont souvent leur propre petite histoire, avec des documents qui expliquent ce qui s'est passé, etc ; bref, ça se renouvelle pas mal, on est pas dans un enchaînement de quêtes copiées/collées comme dans d'autres RPGs (oui, je pense aux quêtes de la Guilde des voleurs ou aux contrats d'assassinat dans Skyrim ; j'ai beau aimer ce jeu d'amour, on peut dire que ce point-là ne brille pas par son inventivité :lunette:).

Mais je me rends compte que je suis peut-être en train de me laisser influencer par ma propre expérience du jeu (soit à peu près : :dowant: :loveeyes:), et donc en train de chercher à t'influencer aussi. Je me calme et je réponds pour de vrai :lunette:

J'imagine qu'il doit exister des "best-of" des quêtes pour différents endroits, soit sur des sites soit en vidéo sur Youtioube, mais je pense que ça doit rester assez subjectif selon le point de vue et les préférences de l'auteurice... À mon avis, la meilleure option c'est le wikia officiel dont j'ai mis le lien sur le premier post du topic, si l'anglais ne te gêne pas (mais il me semble que tu maîtrises ;3) ; il y a aussi des pages en français, mais elles sont beauuuucoup moins fournies. Tu pourras trouver l'ensemble des quêtes répertoriées par catégories, par exemple ici pour les quêtes secondaires.
Par contre (que ce soit sur le wikia ou ailleurs), attention au spoil :fear:

Bref, je ne sais pas si je suis au final la meilleure personne pour te répondre, vu que je suis un petit gâteau lent et contemplatif qui a trouvé absolument TOUT le jeu intéressant d'une façon ou d'une autre :cretin: ... mais j'espère que ce petit outil encyclopédique pourra t'aider, et que tu auras la meilleure expérience de jeu possible ! :free:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Sweetroll : merci de ta réponse ^^
J'ai pensé au wiki mais je préfère éviter les spoils au max. D'ailleurs quand je regarde des soluces parce que je bloque, je fais bien gaffe de ne pas lire plus que nécessaire. Je pense que je vais regarder du côté de Reddit en rajoutant No spoils dans la recherche. :cretin:

Sinon tout à l'heure, j'ai vu que j'en étais à 25h de jeu

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 580
62 611
2 804
@Khyra : Pas de souci :happy: Et je comprends bien, je suis très flippée des spoilers moi-même haha !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(edit car j'avais oublié une lettre dans un mot :ninja:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Sweetroll et les autres. Vous savez s'il y a un endroit où on peut trouver les choix fait par d'autres joueurs (sans spoiler sur les conséquences et celles qui suivent après).Par exemple, je viens de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et je me demande quelle était la proportion de gens qui ont choisi l'autre option.
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes