Alors ce n'est peut être qu'une impression, ou même juste une théorie, mais le mec n'aurait il pas juste un humour à la con ? Les remarques me paraissent tellement surréalistes que cela me semble être l'option la plus probable. Et en relisant le témoignage sous cet angle, ca semble pas mal collé.
Perso je suis persuadé d'avoir déjà, lors de rencarts, sortie les mêmes conneries au second degrés genre: "Ah merde ! Si j'avais su que t'étais [bi/végan/bassite/etc] tu penses bien que j'aurai refusé de venir !!". Et idem pour sortir des trucs improbables et se marrer pendant du sexe.
Sinon oui, le mec me parait clairement un peu perché, mais peut être aussi que la madz n'était pas sur la même longueur d'onde et n'est pas du tout sensible à ce genre de second degrés. Ou qu'il surcompensé un manque de confiance en lui par un humour nul. Surtout lors d'un premier rencard, qui reste une situation pouvant engendrer pas mal de stress.
Bref. Je trouve toujours ca un peu facile d'avoir un avis super tranché sur une personne en ayant à dispo qu'un seul point de vue. Pour moi cela ne justifie clairement pas les insultes qui commencent à fuser dans les commentaires au dessus. J'ai finalement juste l'impression d'assister à un énième foutage de gueule sur "le con du village", sans que personne n'aient essayé d'empathiser un minimum et de voir les choses de son point de vu. Mais bon, je suppose que c'est moins fatiguant de partir du principe que c'est juste un blaireau ...