Topic de l'hiver #géfroaaaa

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Pink Bubble Je te comprends. J’ai un peu réfléchi à deux trois idées, mais après je ne sais pas où ni dans quel environnement tu vis, ce que tu aimes faire durant les autres saisons, quelles sont tes passions…

Mais voilà quelques idées: (d’une miss casanière)
- Faire un puzzle en regardant un film (déjà vu 15 fois) ou écoutant de la musique ou un livre audio…
- Aller dans un musée ou voir une exposition qui t’intéresse (certains musées sont assez peu chers)
- Lire un livre sympa, pas trop prise de tête, par exemple une relecture, une BD quelque chose qui te fait envie.
- Si par hasard tu as Eurosport, et que par hasard cela pourrait t’intéresser, ce week-end il y a les courses de ski d’Adelboden, et l’ambiance est géniale (j’y étais l’an dernier) et même à la tv je trouve que c’est sympa…
- Se mettre à dessiner, peindre, faire des collages, de la broderie (perso je m’y suis mise), du tricot, du crochet…
- Faire un grand ménage dans son appartement, faire le ménage de printemps en avance, faire du tri…

Et peut-être que j’enfonce une porte ouverte, et si tel est le cas je m’en excuse, mais par exemple en brocante ou chez Emmaüs on peut facilement trouver des livres et des puzzles pour peu cher… Et perso il m’arrive d’acheter des livres de seconde main pour faire des décorations (hérissons, étoiles, marque-pages)… Vu que ce ne sont pas les miens je n’ai aucune attache.

:fleur:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 373
38 398
5 904
@Pink Bubble Perso j'ai toujours un gros down à cette période de l'année, je suis en effervescence jusqu'à Noël et pouf le soufflé retombe.

Du coup j'essaie de me mettre des minis objectifs facilement atteignables pour avoir l'impression de faire des choses. Là pour 2024 je me donne pour projet de lire 24 livres (ceci compte également les BD reçues à Noël 2022 et toujours pas entamées :shifty:) donc ce matin j'en ai lu une, j'ai aussi convaincu l'humain de regarder les 3 films du Seigneur des Anneaux en version longue :Puppeyes: J'aimerais bien faire un peu de rangement, et aussi faire une liste des trucs dont j'aurais besoin pour garder un oeil dessus pendant les soldes (l'objectif n'étant pas de tout prendre mais si je tombe sur une bonne affaire pour un truc nécessaire, bon :lucius:)

Ah oui et j'ai envie de me projeter sur mes vacances, j'aimerais bien faire un tour dans ma région natale, là j'ai commencé à regarder les logements pour cet été et ça me met des étoiles dans les yeux

Et il faut que je sorte j'ai pas mis le nez dehors depuis plusieurs jours :ninja:
 
9 Mars 2013
1 220
10 187
5 664
@Pink Bubble : il y aussi le fait qu'on a passé le plus sombre de l'hiver : on a de plus en plus de soleil (ou de lumière) tous les jours depuis le 21/12, ça donne un peu de baume au cœur de constater qu'on grapille des minutes et des minutes toutes les semaines.
Il y a d'autres signes de renouveau : les perce-neige (que j'aperçois dans les parcs en ville) dès janvier, les crocus en février-mars, les branches qui commencent à bourgeonner...
Les oiseaux migrateurs amorcent leur retour chez nous (la lpo mentionne la grive musiciennne danw les précurseurs...). Ça peut être cool d'essayer de les reconnaître, de les écouter... (Ce n'est pas mon domaine du tout mais ça me donne envie de m'y pencher!).

Pas la peine d'être noctambule ou leve-tôt pour profiter des levers et couchers de soleil, c'est pas mal aussi.
La météo : si elle est froide mais sans pluie, bien couverte, les promenades sont agréables et calmes, tu as tout loisir d'observer les avancées du printemps.
S'il pleut -et que ta maison est étanche!-, il y a quelque chose de satisfaisant à être témoin du déluge bien au chaud. Pas de mauvaise conscience à hiberner chez toi et être casanière. C'est le moment des loisirs type puzzle, cuisine, menu (ou gros ?) bricolage, travaux d'aiguille, lecture/visionnage de films (et tu peux t'immerger dans complètement autre chose ou choisir une thématique hivernale...).
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
478
3 699
5 164
@Griffith Je suis minimaliste/zéro déchet donc je passe complètement mon tour :yawn: mais c'est une bonne suggestion pour des personnes qui se retrouveraient dans mon cas!

Je prends en note toutes vos suggestions, merci! Je crois que c'est la reconnexion à la nature qui me manque (soit dit en passant, j'adore regarder la pluie de ma fenêtre et être sous un parapluie !)
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 698
270 212
6 154
@Pink Bubble Bêtement, mais une cure de magnésium et autres compléments alimentaires. J'arrivais jamais trop à en tenir, là je fais ça parce que j'essaie de tomber enceinte, et zero dépression saisonnière, pour l'instant, c'est assez ouf !
Ce qui m'a pas mal aidée, aussi, c'est un réveil simulateur d'aube, qui me permet de me réveiller un peu plus doucement alors qu'il fait encore nuit, et de compenser un peu pour le manque de lumière...

Il y a un proverbe... norvégien ? qui dit "Il n'y a pas de mauvais temps, juste de mauvais équipement". C'est surtout une métaphore de "bien préparé.e, rien n'est insurmontable", mais perso, je tends à le prendre au pieds de la lettre, et à me motiver à sortir me balader même sous la pluie. C'est plus facile si tu as une forêt pour te protéger, mais si la nature te manque, peut être qu'essayer de sortir te ferait du bien. Si tu es en ville, est-ce qu'il y a des parcs, des jardins botaniques, des endroits un peu plus verts ou aller guetter les premiers crocus, les bourgeons de noisetiers, le retour discret mais inéluctable des beaux jours, même s'il nous reste un peu de temps, en fonction de ou tu vis... (Ici, en Angleterre, je compte pas le printemps comme de retour avant mai, et ça va être long... :lunette:)
Et profiter d'une bonne boisson chaude, d'une bouillotte ou d'un bain de pieds quand tu rentres ! :yawn:

Pareil, si la nature te manque, est-ce que ce serait possible pour toi de jardiner, même en intérieur ? Il est trop tot pour planter quoi que ce soit (autre que les arbres fruitiers et autres spécificités), mais planifier son jardin ou ses petits pots, acheter ses graines, se documenter sur le sujet pour être au taquet pour le printemps est assez gratifiant, et permet de se préparer pour le retour des beaux jours ! :cretin:
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 550
21 566
4 664
29
Chez moi pas de neige, mais un ciel bleu. D'habitude ça me saoule (je vis dans une région plutôt ciel gris et j'adore ça), mais là avec des températures entre 0 et -6°C, ça va j'aime bien :happy: et tant mieux en vrai, parce que si c'était tout verglacé sur les routes, ça me ferait flipper !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes