Topic de l'hiver #géfroaaaa

30 Novembre 2016
695
3 743
2 374
Je suis de retour chez mes parents pour quelques semaines, forcément passer de la Suède à la Normandie, ca fait perdre l'ambiance hivernale, passer de -15 à +15 c'est quand même 30 degrés de plus !
Hier avec ma mère on a fait un peu de bricolage de noël : on a réparer/améliorer de vielles décos moches ou abîmées. Le résultat n'est pas toujours mieux que l'originale, j'ai visiblement perdu en compétences depuis la fin de la maternelle, mais on a bien rigolé et j'ai passé un super moment avec ma maman :jv: . Mon frère et ma soeur rentrent samedi, on les attends pour finir la déco
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 375
38 412
5 904
Je viens d'emballer une partie des cadeaux avec l'aide précieuse (non) du petit chaton, c'est vraiment un moment que j'adore, et là on a passé 30min en visio avec ma maman pour préparer la liste de course pour le repas de Noël ce sera donc :

• Blinis au sarrasin & tartinade (mixture figue, houmous aux tomates séchées, guacamole et caviar d'aubergine)
• Verrines fromage frais / truite fumée
• Raviolis maison ricotta / coeur coulant jaune d'oeuf
• Champignons au beurre d'ail (ou champignons farcis au fromage frais)
• Tiramisu poire chocolat (recette sans oeuf)
• Étoile torsadée façon cinnamon roll (si on a le temps)
• Jus de pommes aux épices
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 375
38 412
5 904
@Esquisse rose Je pense qu'on va se baser là-dessus globalement on va partir sur un mix mascarpone, sucre glace et crème liquide montée en chantilly et on va monter ça dans des verrines en alternant un étage "mousse", un étage poire au sirop en morceau/pépite de chocolat et un étage biscuits, je pensais prendre des spéculoos c'est végan et concassé ce sera top :happy:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 209
98 609
5 334
On a mangé notre potimarron façon fondue hier avec mon chéri (avec un reblochon dedans, beaucoup d'ail, de la ciboulette fraîche) et c'était délicieux !
En dessert on s'était pris des verrines aux fruits et pareil, on s'est régalé.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 968
108 297
7 114
Je fais un peu doublon par rapport à l'ECM mais pas grave.... :cretin:

Hier, je suis sortie pour regarder les lumières de Noel dans la ville et m'acheter du vin pour ma soirée de Noel en solo. Je me suis fait des toast de faux gras et de fromage. Et j'ai écouté "Les Rois du monde est stone...". :lunette:

Mes cadeaux sont faits, donc je n'ai plus qu'a passer la journée à me réhydrater. :sweatdrop:

Ah et petit coup de gueule par rapport à ma ville qui en a strictement rien à branler des ados et des adultes n'ayant pas d'enfants: "Dites, que vous annuliez le feu d'artifice à cause du vent, d'accord (et tant mieux pour la biodiversité), mais le spectacle habituel avec les lumières, etc.... vous pouviez le garder, comme vous aviez gardé le spectacle pour les gosses. Ah, et va falloir m'expliquer l'idée de faire défiler des gens avec des mini flambeaux dans une foule avec des flammes qui s'agitent dans tout les sens à cause de vent ? Non mais parce que je suis pas certaine que c'était hyper safe comme truc. :lunette:"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes