Topic des amoureuses et des "en couple"

11 Juin 2018
329
1 429
1 714
Je viens pour poser une petite question à celles qui auront envie de répondre, pour les personnes qui ne vivent pas avec leurs copains/copines, donc qui le/la voient en général le week-end, à quelle fréquence vous parlez vous par message? Vous vous téléphonez durant la semaine? Si la personne ne vous envoie aucun message pendant plusieurs jours, ça vous inquiète, ou pour vous c'est normal de rester plusieurs jours sans se parler si vous n'avez rien de spécial à vous dire? Vous êtes sur la même longueur d'onde à ce niveau là que la personne avec laquelle vous êtes en couple?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Zita97 et Vervain
13 Mars 2017
6 095
83 440
4 114
30
@Zita97
Nous sommes en relation à distance avec mon chéri, il habite dans une petite ville à deux heures de route de chez moi. On se voit (presque) tous les week end, un coup il vient chez moi, un coup je viens chez lui.
Je suis très contente que tu lances ce sujet de discussion parce que c'est quelque chose qui me tracasse beaucoup. Mon chéri est vraiment très affectueux et démonstratif quand nous sommes physiquement ensemble, mais à distance, rien, nada, que dalle. C'est toujours moi qui lance la conversation. Et ça me pèse un peu, j'avoue.
J'en ai parlé plusieurs fois avec lui, il m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait des remarques là-dessus, que ce n'était pas signe qu'il ne m'aimait pas, que c'était juste pas dans sa nature etc.
Là il fait quelques efforts, cette semaine il m'a envoyé plusieurs messages pour savoir comment s'était passée ma journée et c'était vraiment chouette, j'aime bien quand on parle comme ça par messages pendant plusieurs heures.
On s'appelle aussi, je lui avais dit que ça me faisait du bien d'entendre sa voix donc il m'a proposé qu'on s'appelle, mais ce n'est pas du tout régulier et toujours à mon initiative.
Parfois je me force à ne pas lui envoyer de messages pour le pousser à le faire lui-même, mais du coup on peut rester deux jours sans se parler et j'aime pas ça.
Je me prends un peu trop la tête avec tout ça je crois ^^

L

LolaEnCiencia

Guest
@Zita97 De notre côté, on habite ensemble, mais mon mari est très absent et ne revient que deux week-ends par mois en moyenne (C'est variable, parfois il est là chaque week-end, parfois il est absent un mois d'affilée, voire plus. Heureusement il a des vacances!)
Quand il n'est pas là le week-end, on se téléphone le dimanche pour se raconter nos semaines, discuter, etc. Dans la semaine, on ne se parle pas trop: parfois on s'envoie des messages, essentiellement pour des choses pratiques (du genre, «est ce que je valide tel devis à tel montant?» Ou «je reviens à telle heure ce week-end») ou en cas d'évènement marquant.
On la fait à l'ancienne en fait, comme tout le monde faisait avant les téléphones portables.
Je n'ai pas besoin qu'il m'envoie un message pour savoir qu'il pense à moi et réciproquement. Il n'est pas là, je ne nous vois pas communiquer avec le même rythme que s'il était là. Je trouve que ça rend l'absence plus facile à vivre également car on ne fait pas comme s'il était là, ça me met en mode «absence» pour tout piloter jusqu'à son retour, au lieu de vivre plein de mini phases de départ/retour au gré des messages.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes