@Vanities Je pense qu'il y a déjà une piste dans ton message, c'est que les soucis mineurs finissent par s'amplifier à cause du temps, ça finit par exploser. Donc je pense que c'est là-dessus que vous devez trouver une manière de faire bouger les choses, même si ça n'est pas facile et que ça ne semble pas très naturel dans un premier temps. Pourquoi ne pas installer un "moment discussion" une fois par semaine pour pouvoir reparler des choses qui vous ont embêtées dans la semaine ? Ou écrire des choses sur des petites papiers si l'oral semble difficile ?
Une madmoizelle avait dit ici que le fait d'exprimer un ressenti plutôt qu'un reproche faisait aussi beaucoup avancer les choses. Par exemple, au lieu de dire "Ça me saoule que tu ne fasses pas ta part de vaisselle", plutôt dire "Je ressens une pression supplémentaire alors que j'ai déjà x trucs à faire à la maison, si tu ne fais pas ta part, et sur le long terme, ça me stresse"
Je ne sais pas si mon exemple est très bon, mais ce conseil me semblait vraiment précieux
J'espère que les choses vont s'arranger, si ce sont des soucis mineurs, je pense que vous allez trouver une manière de les résoudre