Je suis à l'université, j'ai 19 ans (et demi), et je vis une relation amoureuse avec un professeur depuis cinq mois désormais. Ce n'est pas répréhensible étant donné que je suis majeure, et je suppose que nous ne sommes pas les premiers, ni les derniers.
Salut,
Ce message risque de ne pas te plaire, mais en tant que professeure, je me dois d'intervenir : que tu sois majeure ou non, avoir une relation avec une élève ou une étudiante est totalement répréhensible étant donné la relation d'autorité qu'a ton professeur sur toi. Le fait que tu l'aies en cours aggrave les faits.
Effectivement, vous n'êtes ni "les premiers, ni les derniers" (big-up à mes profs de fac de Lettres qui avaient une garçonnière dans la ville de ma fac où ils prenaient du bon temps avec des étudiantes) mais cela n'amoindrit pas la gravité des faits.
Je ne veux pas te culpabiliser étant donné que c'est surtout à lui de maintenir cette distance avec ses étudiant.e.s, mais bon, attendez au moins que tu ne sois plus son étudiante si vous tenez vraiment à démarrer une relation :|. Je réagis vivement tout simplement parce que ce que ton professeur fait n'est ni éthique, ni responsable.