@Tahiga je ne sais pas du tout comment je gèrerais par rapport à ton copain. Lui dire, pas lui dire... Je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise solution dans l'absolu. Peut-être que tu peux lui dire que tu as échangé des nouvelles avec ton ex pour la nouvelle année, mais sans préciser les raisons exactes de la prise de contact ? Du genre "tiens j'ai discuté avec Bidule, ces derniers temps il a fait ceci-cela". Vraiment histoire de pas complétement agir dans le dos de ton mec quoi.
Après, au fond c'est aussi pour assainir la situation avec lui que tu reprendrais contact avec ton ex. Dans le sens où j'ai l'impression à te lire, que l'incertitude et le goût d'inachevé te hantent et représentent un bruit de fond qui t'empêche de profiter pleinement de ta relation actuelle. Une fois que tu auras levé ce sentiment d'inachevé, tu pourras aussi te comporter de façon plus sincère et authentique envers ton mec.
@Zhoey je trouve que ton mec a été dur. Il me semble que tu avais déjà posté ici parce qu'il t'avait dit être déçu de ses cadeaux d'anniversaire (c'était bien toi, non?). Maintenant te reprocher de ne pas avoir su le rendre heureux, ça conforte dans l'image de quelqu'un d'assez égoïste et auto-centré qui a des attentes très élevées envers les autres et qui semble se faire une idée très unilatérale des relations.
Je suis d'accord que la base d'un couple c'est d'être heureux ensemble, mais là tel qu'il le formule, on dirait que c'est
ton job de
le rendre heureux. Ben non, ça marche pas comme ça en fait. Ou en tout cas, si c'est ce qu'il attend des autres, il risque de rester seul encore très longtemps