Une question : comment gérez-vous les tâches ménagères en couple ?
Cela fait une semaine que c'est le silence total entre mon compagnon et moi. Il dort dans le salon et moi dans la chambre et on essaie de ne pas se croiser en journée...
Tout a commencé samedi dernier quand je lui ai reproché qu'il ne faisait rien à la maison. Selon lui si, il fait la vaisselle (parfois), descend les poubelles, des lessives de temps à autre, les courses... Je lui ai dit que ce n'était pas suffisant à côté de ce que je faisais moi, c'est-à-dire la totalité de l'appartement, ça me prend très régulièrement 1/2 journée, l'aspirateur deux fois par semaine, la poussière etc.
Je lui ai dit que je n'en pouvais plus, que j'étais à bout d'attendre après lui, que je ne pouvais plus continuer à vivre ainsi : je précise qu'on vit ensemble depuis 6 ans et qu'on est tous les deux très pris par nos boulots respectifs. Après une grosse engueulade lundi, il a dit qu'il ferait des efforts et comme je ne voulais pas céder si facilement, j'ai dit qu'on verrait.
Résultat : je n'ai fait aucun effort, on est samedi et la salle de bains est vraiment sale, l'aspirateur n'a pas bougé, etc. Cerise sur le gâteau : il a fait une énorme tache de café sur le tapis et a nettoyé à la va-vite, on ne voit que ça.
J'étais presque prête à enterrer la hache de guerre et faire un pas vers lui, mais quand j'ai vu cette tache ce matin et que absolument rien n'avait bougé, une rage s'est emparé de moi.
J'en suis au point où je ne supporte plus cet appartement et que j'ai presque envie de me prendre un appart seule...
Vous trouvez que j'exagère ?