@Slaw voilà, pavé César !
C'est donc le 9 août 2018 que le hasard de l'algorithme wattpad m'a montré une couverture qui sortait du lot, une nouvelle de fantasy fraîchement sortie, l'histoire m'a plu, le style aussi, et comme j'ai du être prof de français dans une vie précédente j'avais relevé quelques coquilles. Comme je voulais profiter du luxe du temps des grandes vacances pour faire de sérieuses réécritures, et que le meilleur moyen sur ce site c'est d'interragir avec les autres auteurs, mais qu'on reste sur adoland avec des egos surdimensionnés et parfois mal placés, j'avais relevé les fautes seulement sur la première partie, et demandé en mp le feu vert pour continuer. À ce moment, je ne savais pas encore qui j'avais en face, un homme, une femme, quelle tranche d'âge... lui et moi sommes assez chatouilleux sur les informations données sur internet donc on est assez cachottiers
. Et le courant est tout de suite passé. Il a joué le jeu et s'est penché sur mes textes, puis très vite on a discuté dessin, art que je redécouvrais après une longue pause, et non seulement il avait suivi des cours de dessin en université, mais en plus son meilleur ami est dessinateur, et on a pu s'échanger pas mal de chaînes youtube sur le sujet + de quoi s'améliorer en écriture.
Vint la première preuve qu'il est empathique et digne de confiance : le 31 août 2018 j'ai reçu une nouvelle qui m'a complètement dévastée... ça ne faisait qu'un mois qu'on se parlait, et pourtant je n'ai pas hésité à lui partager les faits, il est resté disponible pour me rassurer
c'était encore un peu tôt pour qu'il ramasse vraiment les morceaux, mais il a quand même été d'un bon soutien.
On a gardé le contact, pendant un an, et il m'a convaincue en novembre 2018 de passer sur discord pour communiquer plus facilement, et là, on s'est naturellement parlés tous les jours. Trois mois plus tard, il a commencé à me faire un peu de rentre-dedans auquel j'ai été complètement bigleuse
le flirt et la drague c'est pas mon domaine, je l'avoue... en plus on s'était enfin donnés nos tranches d'âge, et tous mes potes trentenaires faisaient eux aussi du rentre-dedans à tout va donc j'ai considéré que c'était normal
même si je commençais aussi à avoir un bon crush sur lui. Sauf que : on ne vit pas dans la même capitale, j'allais extrêmement mal, j'étais déjà en couple et je n'avais aucune idée de sa situation sans oser lui demander, et c'est seulement quand il m'a parlé d'une femme qui lui tournait autour et que j'ai eu un giga pincement au coeur que... "ah, j'aime un mec jamais vu qui me dépasse d'une décennie, absolument génial et pas du même pays... ça va être chiant comme relation, en plus j'en ai déjà une en cours qui se passe très bien..." je me répétait tous ces faits "contre" pour temporiser. Puis finalement, le courant n'est pas passé entre lui et l'autre femme (
que lui ne s'attache pas ok, mais qu'elle l'aie laissé partir comme ça... ouf oui, mais... enfin il est merveilleux, je m'attendais à de la concurrence !)
Bond temporel en 2019, une semaine avant mon anniv, mon ex me largue ! (pourquoi, aucune idée, officiellement la flamme de sa passion s'est éteinte, on a gardé le lien en se souhaitant les bonnes fêtes un an puis... quand j'ai constaté que j'étais la seule à tenter de garder le lien j'ai arrêté)
L'autre crème a bien pris le temps de m'écouter encore une fois, ce coup-ci il a fait un patient ramassage à la petite cuillère (je l'avoue, la rupture m'a achevée à un moment où ça faisait 1 an et demi que plus rien n'allait, vraiment, heureusement que mon homme actuel était là, en plus de mes proches, vive eux tous !)
après j'ai été ressuscitée par un service civique, mon homme a partagé toutes mes joies quotidiennes, les coups de blues et les rechutes aussi, petit à petit j'ai pris l'habitude de lui envoyer des bouillabaisses de sentiments négatifs qu'il prend le temps de détricoter, puis de me montrer que le grand flou qui fait peur est finalement un truc concret et gérable
on a continué de se rapprocher, qu'en plus de l'écriture et du dessin on fait du sport, on s'intéresse à la diététique, on adore cuisiner (c'est un cordon bleu ce mec), il m'a initiée à la musculation et au jeu de rôle (sa plus grande passion !), on part se taper sur des jeux vidéos (dota underlords, starcraft 2, northgard, et on a repéré d'autres jeux pour se fight !
), puis le 21 janvier 2020 à 23h43, il s'est dénoncé comme amoureux !
Mon crush n'avait pas faibli avec le temps, j'avais très envie de le voir pour enfin savoir si ce crush allait être durable ou pas, on a commencé à se voir en vrai en mai 2021, et on s'adore !
prochaine étape la première semaine d'août : une semaine rien que tous les deux entre quatre murs (chose toujours pas arrivée depuis qu'on se connaît, ça va être le festival de pas mal de choses
)
^^ ça fait depuis qu'il s'est dénoncé qu'on pratique le zéro tabou puisque en couple, même si on ne se force à rien, on communique sur tout, on parle toujours de nos passions, je lui fait découvrir l'univers du fonctionnement du vivant qui me passionne et de l'équitation, lui me fait explorer les 1001 univers du jeu de rôle dont le sien, on se fait confiance sur tout, on arrive à se voir une fois par mois, le temps d'une journée, je lui fait explorer Paris, il me fait découvrir Bruxelles, et on compte aller vivre dans les Ardennes, on compte s'inscrire à des cours de danse tous les deux, on va aussi se mettre à l'italien une fois sous le même toit (tous les deux descendants d'immigrés italiens !
)
Donc si tout continue de se passer comme ça, dans 2 ans je change de pays !
^^ et voilà pour tout l'historique de cette espèce de crème (j'vous ai dit qu'il est fabuleux ?)