Topic des amoureuses et des "en couple"

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
@Lois Lane Merci beaucoup :hugs:
Oui je pense que ça ira, car je sais que notre histoire ne pouvait plus fonctionner malgré tous mes efforts, donc au moins je suis en total accord avec ma décision.
Le plus dur à encaisser est son indifférence et sa passivité que j'associe à une absence de sentiments de sa part, mais je m'étais faite à l'idée qu'il n'était pas amoureux depuis plusieurs mois, donc ce n'est pas non plus une surprise. C'est comme si j'avais déjà entamé mon travail de deuil depuis notre dernière discussion, ce qui rend la rupture plus gérable aujourd'hui.

6 Mars 2015
237
2 906
3 804
29
@Peutwishia

Même si tu t'y étais préparée depuis quelques mois, tu es restée parce que tu avais encore un peu d'espoir, donc ça doit quand même être difficile pour toi. Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais peut-être que son détachement face à cette rupture n'est pas forcément une preuve d'indifférence mais juste une manière pour lui d'accepter les choses parce qu'il a dû comprendre qu'il ne pouvait pas t'apporter ce que tu voulais et méritais. Ça ne veut absolument pas dire qu'il ne souffrira pas et que tu ne vas pas lui manquer. Je ne le connais pas mais de ce que je comprends, il est tellement obsédé par son travail en ce moment ; je suppose qu'il ne doit pas être très proche de ses émotions et qu'il va probablement ressentir la tristesse avec un petit retard.

Bon courage :fleur:

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
@Clèves Merci beaucoup pour ton message :jv:
Pour être honnête, ma force, je l'ai trouvée en grande partie dans ce forum. Je n'aurais pas fait tout ce chemin sans vos messages de soutien, vos témoignages, vos conseils, vos BU <3 merci infiniment à tou·te·s !

@lazaretto merci beaucoup pour ton message que je trouve hyper réconfortant :jv:
Peut-être que ta théorie est très éloignée de la réalité, mais elle ne me semble pas improbable non plus, alors je m'y raccroche en me disant qu'il est possible qu'il m'ait aimé malgré tout. Ça rend la rupture beaucoup plus douce d'un coup.

@Whynaute merci beaucoup pour ton message également :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@Peutwishia Je te comprends complètement, j'ai vécu une rupture assez brutale l'année dernière et je m'étais beaucoup confiée sur Rockie au début, puis ici quelques mois après. J'avais eu beaucoup de retours bienveillants, des personnes géniales qui prenaient le temps de lire mes pavés et d'y répondre de manière super construite et pertinente. Ça m'avait beaucoup touchée <3 et beaucoup aidée également.

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Peutwishia :fleur: Petit pensée pour toi !

Question pratico-pratique : tenez vous un planning de ménage avec votre conjoint, sous quelle forme et comment prévenez vous les tensions ? J'ai peur d'avoir trop tendance à faire la chasse à mon mec alors que je ne suis moi-même pas exemplaire et j'ai peur qu'on se laisse vite envahir par tout notre nouvel espace (et le bordel qui va avec) donc je me tâte à afficher un planning quelque-part dans la maison :happy: Je précise que mon mec est adorable de ce point de vue là il considère même pas que "je lui fais la chasse" et on se fait la chasse mutuellement pour certains trucs :rire:

5 Novembre 2015
419
4 014
3 824
34
Ottignies
www.clairepineux.be
@Patacha Nous on a trouvé l'équilibre en faisant tout ensemble. Ou au moins en même temps (on a vaguement les mêmes horaires donc on peut). On fait à manger ensemble, on fait la vaisselle ensemble, la liste des courses, etc. Pendant qu'il fait les courses, je lave la maison, pendant qu'un repasse, l'autre fait les lessives, etc.

Ça marche pas mal :taquin:

15 Janvier 2018
3 633
54 313
3 314
28
@Patacha Pas de planning chez nous, mais il a fallu pas mal de discussions pour trouver un bon équilibre. On est tous les deux assez laxiste sur le ménage mais on a nos "obsessions". Genre mon mec va vouloir que les surfaces (tables, plans de travail) soient toujours nickel, alors que moi je m'en fiche un peu, et moi je vais vouloir nettoyer les WC et la salle de bain très souvent alors que lui ça l'effleure pas. Donc des fois on s'embrouillait parce que l'un estimait faire tous le temps la même chose, et vis et versa, donc on essaye d'en parler et chacun de faire un pas l'un vers l'autre. Bon j'ai pas encore réussi à lui faire nettoyer les WC mais bon, c'est un détail :rire: Mais sinon pour le gros du ménage/corvées, genre l'aspi, les courses, on fait ensemble comme ça c'est pas trop déséquilibré. Je pense que, à moins d'être avec un gros dégueulasse, tout est affaire de compromis, de juste milieu. On a aussi fait le choix de ne pas forcément harmoniser nos lessives, parce qu'on a pas toujours besoin au même moment, donc chacun gère son linge. Comme d'hab en fait la solution pour moi c'est le dialogue toujours et puis mettre de l'eau dans son vin. Par exemple j'ai longtemps râlé parce qu'il baissait JAMAIS la cuvette des chiottes, ben j'ai laissé tombé, ça servait à rien de s'acharner, ça rentre pas ça rentre pas :yawn:

Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Cagliary Merci pour ton avis, effectivement nous on a des horaires très différents (bureau pour moi / hôtellerie en demi-journées dont week-end pour lui) donc justement je ne sais pas trop comment articuler.

@uefuef Idem on a des obsessions différentes :rire: J'ai bien envie d'un petit doc de "comptage" / listing des choses à faire pour qu'on ai un référentiel et qu'on se rende compte de notre fonctionnement pour ensuite ajuster. :hesite:

19 Septembre 2018
42
263
1 609
32
Genève
@Patacha Pareil, beaucoup de communication en amont sur la sensibilité de chacun à quoi.
Des tâches sont réparties de façon fixes et immuables en fonction des préférences (je ne toucherais plus jamais une planche à repasser de ma vie merci), toutes les autres sont faites ensemble. Ça s'équilibre plutôt bien, mais ça prend du temps, il ne faut pas baisser les bras et parfois, oui, se mettre d'accord un truc aussi trivial que le pliage d'un torchon (je rigole, c'était pas un torchon, c'était un drap... mais est-ce que les gens qui roulent les draps ont une âme ? :rolleyes: )

Le truc qui me saoule encore c'est les repas, pas dans la répartition du taff parce que c'est nickel, mais juste cuisiner pour deux prend plus de temps (seule je me fais de délicieux et rapides assemblages OU DES TARTINES).

Sinon on a une app partagée pour les courses, c'est hyper pratique.

Enfin je dirais qu'il faut se mettre d'accord sur quel est l'état de propreté général acceptable de l'appart.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Modif parce que posté trop vite

Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 720
15 756
1 154
Comme je suis très nulle en ménage, j'ai prévenu monsieur qu'il allait devoir être moteur sur cette activité passionnante. Au final, ça s'est mis en place un peu tout seul quand on a emménagé, en fonction de nos préférences. Le dimanche on fait les gros trucs, il passe l'aspi, je m'occupe du linge, il passe la serpillère, je m'occupe des sanitaires, il s'occupe des litières. Je cuisine, il fait la vaisselle, je gère les courses. Et évidemment, on prend le relai quand l'autre ne peut pas assurer ses tâches.

Y'a pas de planning, chez sa mère, il avait l'habitude de faire les grosses corvées le dimanche donc on a gardé ce rythme, ça me va bien. Ça n'a jamais été un sujet de tension.

On a peu près le même niveau de maniaquerie, ça aide je pense. J'ai appris à lâcher un peu de lest aussi quand il ne fait pas les trucs comme je fais : Genre il a une manière de ranger la vaisselle sur l’égouttoir, ça n'a absolument aucun sens. Ou il s'obstine à plier mes culottes alors que je les fous en vrac dans leur tiroir. Et moi aussi, j'aime avoir un gros stock de PQ :rire: J'sais même pas pourquoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes