Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Rocksteady je ne sais pas si c'est courant. Par contre, je pense que ça peut faire du bien quand une relation s'arrête et qu'on n'y était plus heureux, sans que ce soit un manque d'amour ("iel ne m'aimait pas assez pour changer ça"). Ca re-consacre beaucoup de temps à autre chose que la relation (parce qu'aimer, c'est du temps), ça force à réfléchir à quelle personne on veut être pour attirer quel autre type de personne (même amicalement, on peut avoir tendance à se recentrer sur son couple).
Et y a un cliché des comédies où la fille change de parfum et de coupe de cheveux au moment de la rupture, don't know si c'est courant (maintenant tous mes amis se marient plus qu'ils ne se séparent donc mon étude sociologique est mal engagée )
Coucou tout le monde!
Je viens ici m'épancher un peu sur mon couple. Je l'ai rencontré il y a un an et demi, à 27 ans, et c'est mon premier copain! Je l'aime, mais j'avoue que parfois, il y a des choses chez lui qui m'agace, des attitudes que je comprends mais que je ne sais pas si à la longue j'arriverais à passer outre (et j'avoue que je me dis qu'avec le temps, c'est peut-être lui qui changera..)
Je suis désolée par avance du pavé, je sais pas comment faire autrement pour mon histoire! Et désolée aussi si c'est un peu brouillon, mais rien que de l'écrire ça met en ordre les choses dans ma tête.
C'est ma première relation amoureuse, je ne sais pas trop où mettre le curseur, j'ai du mal à me détacher du modèle des comédies romantiques hollywodiennes, alors que je sais bien qu'elles sont fausses, ne représentent pas la réalité. Mais parfois je cogite comme aujourd'hui et je sais pas si j'ai raison de vouloir que tout ça change, de vouloir une version peut-être trop idéalisée du couple, ou si finalement c'est pas si important et qu'il faut que je profite juste de cette relation comme elle vient.
Je ne veux pas le quitter, vraiment pas, mais je me demande si c'est comme ça dans d'autres couples aussi ? Les cadeaux, le comportement un peu perso...
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu dans ce genre de relation? J'avoue qu'en écrivant ce post, je cherche juste à être rassurée (je psychote beaucoup aussi peut-être, le fait d'être à distance pour une période encore non déterminée....)
En tout cas, merci beaucoup pour ton message rassurant et tes mots justes ! Ca me permet d'avoir un autre son de cloche et de faire un pas de côté, j'en avais bien besoin aujourd'hui!