Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
@Tofumaki : je suis contente à l'idée que tu envisages de contacter le tchat, je pense que tu y trouveras un accueil professionnel que nous ne pouvons pas te donner sur le forum. En attendant, je trouve que c'est important qu'on puisse te rassurer et te soutenir. C'est un sujet qui revient régulièrement sur le forum et il me semble que ton histoire a encouragé au moins une autre personne à quitter une relation maltraitante, donc je pense que ce qui t'est dit ici peut être utile aux autres (c'est pour ça aussi que cela ne me dérange pas de conseiller plusieurs fois le même tchat : je me dis qu'il peut servir à d'autres ou que d'autres personnes pourront le recommander à qn en l'ayant lu ici...).

Au final, c'est toit qui connaît le mieux les tenants et les aboutissants de ta situation et sait ce qui est le mieux.
Si j'ai bien compris, tu es en vacances dans ta famille sans lui ? J'espère que c'est un endroit qui t'apporte assez de repos et de sérénité afin que tu puisses prendre du recul et planifier les prochaines étapes de ta vie! Tu te plaignais du fait qu'il n'avait pris aucun jour de congé cette année, mais c'est peut-être une opportunité pour que tu puisses partir de ton côté et rassembler des forces pour la suite dans un prochain temps. Tu disais que le gros point noir de tes dernières vacances solo avait au final été les longs et pénibles appels que tu lui avais passés...

Pour ce qui concerne ta difficulté au téléphone / en visio, ce n'est pas toi qui est chiante, ça doit surtout être difficile pour toi! C'est d'autant plus à ton honneur que tu aies réussi ton entretien d'embauche en distanciel alors que tu as sans doute beaucoup pris sur toi et que ton copain n'a pas voulu faire l'effort de te laisser un peu de place et de tranquillité à ce moment-là! :fleur: Est-ce que tu imagines ce que cela aurait donné si son manque d'efforts (ça ressemble un peu à du sabotage, honnêtement, inconsciemment ou non) t'avait fait rater le poste ?
Même chose pour la conduite : oui, c'est un problème suffisamment handicapant au quotidien pour que cela mérite la consultation d'un.e pro! Et je me dis que si ta situation amoureuse était moins source de confusion, de frustration et de fatigue, tu aurais plus d'énergie pour avancer sur ces autres pans de la vie.

Concernant ta relation au quotidien avec ton copain, sache s'il est besoin que rien ne t'oblige à t'occuper de son linge ni de lui faire à manger si tu n'en as pas envie. Dans une relation équilibrée, chaque personne contribue aux tâches ménagères à hauteur de ses capacités. Je me doute bien qu'il ne te laissera pas faire même si tu as le droit de lui dire "je me rends compte que ça me fatigue beaucoup de m'occuper de ton linge et de te faire à manger, j'ai donc décidé d'arrêter :happy:". :erf:
Mais si tu n'avais pas à le trainer comme un boulet, tu aurais sans doute beaucoup plus d'énergie pour le reste (je me répète un peu). :sweatdrop:

Ah oui, et une dernière chose : ça m'avait fait de la peine que sa réaction devant le poster que tu avais affiché dans ta cuisine (chef was cute...), ce soit de monter dans les tours et de vouloir te faire avouer que tu l'avais acheté par narcissisme (!!????). Franchement, je pense que dans une très bonne partie des couples, l'autre aurait dit "mais je suis bien d'accord :jv:!" ou qq ch à l'avenant. C'est tellement dommage que même des choses anodines qui pourraient donner lieu à une petite déclaration débouchent sur une scène...

Pour finir, mon analyse est que la misogynie de ton copain lui permet d'exploiter les femmes autour de lui (économiquement, domestiquement, émotionnellement, sexuellement...) sans états d'âme car il ne fait pas preuve d'empathie à l'égard de cette partie de la population et la considère à son service. J'ai l'impression que ça + sa tyrannie font qu'une argumentation raisonnée/raisonnable avec lui est vaine et coûteuse.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Tofumaki
Tu n'es pas en tort.
La conversation est très embrouillée, mais par sa faute.
Il te demande encore et encore de lui expliquer la même chose parce qu'il espère que tu lui dises "Oui, c'est par respect pour les NB que je n'ai pas voulu mettre de réaction" ou toute autre réponse du même acabit, pour pouvoir de nouveau se lancer dans un débat sans fin sur ce sujet et te déballer tout le mal qu'il pense des personnes trans, NB etc.
Déjà rien que le fait qu'il te demande des comptes sur ta non-réaction et qu'il en fasse à ce point une maladie est hallucinant.
Grosse tentative de culpabilisation à la fin, victimisation pour obtenir ce qu'il veut (que tu l'appelles et qu'il puisse se défouler).
Il n'y a qu'un point sur lequel il a raison : oui, c'est ce genre de comportement qui fait que tu veux le quitter, parmi tant d'autres que tu nous as racontés, au fond de lui il le sent, et c'est pour ça qu'il provoque des disputes pour tout et rien. Il sent que tu t'éloignes et cherche à tout prix à ce que tu lui dises pour prouver qu'il avait raison, que tu lui as menti en disant que tu ne voulais pas le quitter, que tout est de ta faute etc.
Tu ne seras jamais gagnante dans cette situation, tu ne pourras jamais empêcher qu'il cherche à se venger (ou te menace de le faire) quand tu le quitteras (car tu le quitteras pour de bon, tu trouveras la force, j'en suis persuadée). Mais des solutions existent pour te protéger de sa colère, de ses menaces et de sa "vengeance" le jour où tu sauteras le pas.
Je suis ton histoire depuis le début. J'ai suivi ta prise de conscience, ton cheminement pour réussir à t'éloigner petit à petit de lui. Prends bien soin de toi, on sera toujours là pour te lire et te soutenir.

16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
@Tofumaki
J'ai ressenti les choses exactement comme @Faol : il attendait la moindre remarque de ta part pour défendre les personnes non-binaires pour te tomber dessus.
Par contre il y a plein de choses que je n'ai pas comprises, je trouve qu'il y a énormément de confusion, d'interprétations, d'accusations pour on le rappelle juste une blague pour laquelle tu n'as pas mis de pouce en l'air. C'est complètement dingo.
Ce qui m'inquiète c'est de m'apercevoir, par cette première lecture de ses vraies paroles, qu'il s'exprime très bien et argumente "bien" (là dans le sens, bien pour faire chier). C'est un truc de plus dans l'horreur que ton mec m'inspire depuis que je te lis...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes