@Tofumaki
Je te conseille le tchat du site
commentonsaime, même si tu considères que ta situation ne relève pas de violences conjugales.
Je te propose des exemples de raisons qui sont présentées comme
suffisantes pour utiliser le tchat : "Tu vis une situation que te rend mal à l'aise ?", "Si
tu te sens obligé·e d’avoir des rapports sexuels avec ton/ta partenaire, tu peux venir en parler sur le tchat. On peut t’aider à comprendre la situation et à réagir", "Si tu te poses des questions sur ta situation".
Tu ne voles la place de personne. Tu serais manifestement tout à fait légitime à les contacter.
Je n'ai pas rebondi sur tes precedents messages mais il y a quand même une ou deux choses qui m'ont fait réagir-réfléchir :
- Je suis très contente de lire que tu penses consulter un-e psychologue. Je me réjouis à l'idée, qu'outre les membre du forum, tu te retrouves avec une personne en plus dans ton équipe de soutien ! Cela dit : Es-tu sùre que la seule psy qui dont le profil se rapprocherait de celui que tu souhaites est celle qui est précisément en congé maternité ? Que penserais-tu de contacter un-e psy en visio en attendant son retour plutôt que de remettre cela à plus tard ? Beaucoup de psys en proposent, dont des femmes spécialisées en TCC.
- Ta description de lui en tant que tyran sonne très juste! Il ne semble pas supporter le fait que tu n'agisses pas exactement selon ses envies, aussi déraisonnables soient-elles (oui, c'est turbo-chiant de devoir écouter attentivement et sans l'interrompre une diatribe qu'il profère pour la Xė fois et avec laquelle tu n'es pas d'accord!).
- Où en es-tu dans ton permis ? Quelle distance te sépare de ton lieu de travail ? Serait-ce envisageable d'acheter un vélo électrique pour gagner en confort et en autonomie ? Je vois (si je ne me trompe pas) que ta ville propose une location longue durée de vélos électriques à la m***** du vélo
- Je suis tellement soulagée pour toi que vous n'habitiez plus au même endroit. Comment se passe ta vie quand tu es seule chez toi ? Comment vis-tu le fait d'être seule dans les moments où tu l'es ?
Je suis contente de te voir continuer à poster, sur ce sujet (et surtout d'autres!!).