Ahhhh, la caisse. J'aurais tellement aimé faire du réassort..
La première anecdote qui me vient en tête, c'est une femme qui est passée 3x à ma caisse, avec 3x25 paquets de café où il y avait une réduction + un bon magasin. Retirer les bons, les mettre de côté, tout passer sans en oublier un/les passer deux fois, passer les bons magasin, faire le total.. Et quoi ? Elle me paie plus d'un euro en piège de 1 centimes.
Non seulement j'avais tout ça a écoulé sur le reste de la journée, mais en plus, les gens râlaient derrière et j'étais toute seule en caisse de ce côté du magasin \o/
Y'a aussi le type qui passe à ma caisse et qui m'OBLIGE à mettre ses achats dans ses sacs réutilisables, tout en me posant 1001 questions à mon propos. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une sous merde. Après il a râlé pour je ne sais plus quelle raison en plus.
Mmh, et le père d'une fille qui travaillait souvent avec moi le soir. Ne pouvant pas passer à la caisse de sa petite fille, il passait obligatoirement chez moi, à 18h55 (on ferme à 19h) avec un caddie pour 1 semaine.
Du coup, c'est qui qui ferme en dernier, qui doit encore nettoyer sa caisser et que tout le monde attend en râlant ? C'est bibiiiiii !
Les gens qui passent avec un sac remplit de pils. Il faut les compter parce qu'ils aiment frauder, et du coup, ils se sentent insultés.
Ah, et dans ce genre là, j'ai eu le type à qui il manquait de l'argent pour une de ses pils et qui râlait parce que je ne voulais pas la lui donner gratuitement..
Je déteste les gens qui viennent faire leurs grosses courses le samedi matin, avec 15632 bons différents aussi.
Comme vous, y'a pas mal de personnes qui paient des courses à genre.. 5/6 euros avec un billet de 50 ou de 100. Et Hop, toute ta réserve de billets de 5 part d'un coup \o/
Les petits jeunes avec des chips et de l'alcool, qui te regardent de haut. Hyper agréable aussi.
Sinon, dans les trucs cools, j'ai eu le petit vieux trop gentil qui venait toujours à ma caisse. Il est veuf, il me parle gentilement, il a un chat.. Il me fait tellement de peine que j'ai souvent eu envie de le prendre dans mes bras \o/²
Je reviendrais surement, parce qu'en lisant vos anecdotes, je m'en souviens d'autres.
Et puis, le 20 juillet, je repars pour 1 mois de caisse avec des horaires aussi pourris que l'an dernier (genre 9h-19h 4 jours sur 6 !)
EDIT
J'ai eu un flash là. Une vieille dame qui fait ses courses avec sa copine. Jusque là, à part le ton hautain, rien de spécial. Je passe tout, je fais le total, elle me paie et là.. "Ah, voilà ma carte de fidélité" "Oui mais madame, votre compte est fait et terminé, je ne peux plus rien faire" "Oh que si, tu vas le faire, c'est un scandale, je viens souvent ici, je veux voir le responsable..blabla". Bref, ma responsable est venue voir, a du bidouiller et faire attendre les gens derrière alors que j'étais en caisse 10 articles.. Pour 3 points, 3 misérables points sur sa carte !