Topic des caissières.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Leech;1105800 a dit :
Je sais pas ci c'est celui auquel je pense mais avant elle avait un blog où elle parlait de toutes ces anecdotes. J'y étais allée 2,3 fois et y'avait de chouettes (ou pas) choses. D'ailleurs ce topic m'y fait un peu penser ^^.

Edit : Le blog ici ! Régalez vous =D

Merciii :) Je lirais plus attentivement plus tard. Je le met en fav' en attendant :)

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'ai repris le boulot ...

Ce fut la joie.

"Mais y a pas de M?"
- Non, désolée, il y en a plus, les petites tailles partent très vite
- J'ai pas envie de chercher dans le bac
- (Rire intérieur, vais pas me déplacer pour 2?)
- Franchement là c'est inadmissible. Je peux pas essayer
- Non, pas les sous-vêtements. Prenez en un, et vous verrez si la taille vous va
- J'ai pas que ça à faire, revenir...

Et les pseudos ados qui me parlent trop mal, 'jai envie de les gifler. C'est horrible.

A

AnonymousUser

Guest
Oh, j'ai un peu arrêté e suivre le topic mais je reviens là !
J'ai fait 2h de caisse lundi pour mon écolage, et sur ce petit lapse de temps, j'ai eu une grognasse qui me donne tout un tas de bon avec une épingle, et démerde toi pour trouver les bons qui conviennent à son énoooooorme panier. En plus, elle a râlé parce que je lui dis qu'elle n'avait pas 10 euros de fruits et légumes pour son bon, elle me fait "Ah mais ça, à chaque fois que je viens, on me dit que je n'ai pas assez pfff".. Oui mais euh, voilà quoi.
Ah, et j'ai eu une autre grognasse qui prenait tout son temps, à son aise. J'ai du arrêter de opinter parce que mon tapis était bondé. Et puis elle veut profiter de sa carte promo pour avoir un produit gratuit, sauf qu'il n'était plus en stock.. Du coup elle râlait 2x plus.. Jusqu'au moment où elle a voulu payer avec sa CB (bien !) qui ne marchait plus parce qu'elle avait mis la puce en bouche ahah. Elle a du aller à l'accueil.

Et j'ai trop envie de pleurer rien qu'en voyant qu'il y a les cartes Pixar (un paquet par tranche d'achat de 20 euros, du 25 juin au 19 septembre ! Pile poil pendant la période des étudiants biensûr) à distribuer, les cartes pain (un pain = un cachet et un certain nombre de cachets = un produit gratuit). C'est trop horrible, pire que l'an passé j'ai l'impression.
En plus, je suis perdue parce qu'il y a plein de caissières de l'an passé qui ne sont plus là :/

Et je posterais une photo moi aussi, avec mon pagnifique polo bleu trop grand, mais pas avant le 20 juillet. Je redoute déjà cette date fatidique.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Figolune;1107181 a dit :
J'ai pensé à vous aujourd'hui, enfin surtout à vos anecdotes de clients chiants:
je suis passée à une caisse où l'employé est sourd. C'est écrit en gros sur la caisse, donc on est censé être au courant. Et devant moi, une jeune femme digne d'entrer à secret story qui commence à s'exciter sur lui sous prétexte qu'elle comprenait pas ce qu'il lui disait, et puis qu'il voyait pas qu'elle lui avait posé une question etc.
Me disant qu'elle avait peut être pas lu le pannonceau, je lui dit donc que le monsieur est malentendant.
Conclusion de madame: " ouais ben quand on est sourd on bosse pas avec des gens hein!"

J'ai cru que la caissières dans l'ilôt avec le gars allait la décalquer avec les surgelés qu'elle avait dans la main. :)

Quelle connasse !

Sinon cet après midi, en faisant la queue, a Carrefour, j'entendais deux filles derrière moi, dont l'une se plaignait l'autre fois d'avoir fait la queue au caisses Pass, parce que soit disant c'était mal indiqué que c'était une caisse pass (et la fille n'avait pas la carte), puis une fois arrivée à la caisse, la caissière lui demande sa carte Pass ,donc problème, et elle "NON mais je lui ait dit "JE CHANGE PAS HEIN, T'AS CRU QUOI ? J'ai fait la queue 1 heure (genre une heure de queue aux caisses Pass)", et je l'ai forcée à m'encaisse, elle avait trop les boules".
Mot pour mot. J'ai un peu eu envie de me retrouver et de la frapper avec mon paquet de Granola.

Sinon Carrefour c'est la merde, aussi bien en caisse qu'en mise en rayon.

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
(c'est fou quand même comment peuvent être les gens. Quand je lis vos témoignages, j'ai l'impression d'être la cliente la plus aimable, polie et patiente du monde)

Dans un mois je suis de l'autre côté de la barrière, j'espère avoir quelques trucs croustillants à mettre ici.

13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
Aanor;1105939 a dit :
Ah, je venais parler des sac de surgelés aussi. Je les retourne pour les vider sur le tapis aussi, les clients se rendent pas compte que c'est chiant : on doit lever le bras super haut avec des articles lourd, et ça fait mal à l'épaule.

Moi j'aime bien qu'on me souhaite bon courage.

Et puis j'adore les "Bonjour mademoiselle", j'ai tellement l'impression d'être une personne et une pas juste une simple caissière, quand on me le dit.

Moi aussi ça me soule les sacs de coongelation. sa me soule tellement que je dis au client de le vider ce qui peut etre source de conflit parce que des le client doit se bouger un peu, il est offusqué. une fois il y en a un qui m'a dit: c'est bon j'en ai qu'un!! tu peux te bouger un peu!
(deja le c'est mort, je le vide pas), je lui ai dit: mais il ya pas que vous comme client qui passait a ma caisse, non je n'ai pas attendu que tu passes à ma caisse pour commencer a travailler, si sa trouve connard, j'ai passé plus de cinq heures de pause sans avoir encore eu ma pose... et que sa me defonce le bras de vider les sacs, de porter les packs d'eau et de lait, des boutteilles de deux litres, des cartons de vins...
mais bon, le client aime penser qu'il ya que lui dans le magasin, que la caisssière est a son entière disposition, qu'elle est heureuse de faire se métier et qu'elle dois donc être souriante, et afficher sa joie de vivre...
je suis chooqué pour le caissier sourd. nosuu aussi , il y a une caissère malentandante. uen fois, elle était a une caisse près de la mienne et elle entendait mal ce que le client lui disait. un client a ma caisse me dit en se foutant de sa gueule: mais elleest sourde ou quoi,Ben oui, monsieur, pas completement mais elle a des problèmes d'audition. il étaittrop mal à l'aise et à virer au rouge écarlate
Par contre, moi sa me fais trop plaisir qu'on me dise bon courage. j'ai l'impression que le client se rend compte que c'est yb métier difficil et franchement sa me touche

A

AnonymousUser

Guest
J'en reviens pas pour la caisse du malentendant.. Les clients sont offusquant, vraiment.
Moi aussi je suis une cliente gentille, aimable et souriante (et j'essaie de l'être aussi derrière la caisse !)

16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Akrilik;1105484 a dit :
Les clients qui sont au téléphone, donc pas de "bonjour",. Je scanne les articles " Sa vous ferra tant". Ils continue leur discussion. Je prend la carte bleue, ils continue leur discussion. Je rend la CB, les tickets, les achats. Pas de "merci-bonne journée" ils sortent sans un mot.
Et le mieux c'est ceux qui revienne 5mn après avec un grand sourire " Vous m'avez pas demandé si j'avais une carte de fidélité tout à l'heure"... Ho bha non j'avais peur de te déranger connard.

J'ai travaillé pendant un an à la Fnac et j'ai connu toutes ces galères.
Les " Ohh mais vous cherchez du travail ? J'arrive ", les " Vous êtes ouverte ?"...
Par contre mon petit plaisir quand j'avais pas beaucoup de monde à la caisse et le client à ma caisse au téléphone, j'attendais. Je ne faisais rien tant qu'il n'avait pas raccroché. Généralement le client met au moins deux minutes à s'en rendre compte, puis il me regarde avec les yeux écarquillés, genre "Ben qu'est ce que t'attends ?" et là je sortais mon plus beau sourire : " Ah Bonjour Monsieur, vous avez la carte Fnac ? "

Pour l'espace Eveil, j'ai une fois assisté à un truc vraiment horrible. Il y avait une dame relativement coincée et sa petite fille à la caisse d'une de mes collègues d'une quarantaine d'années. La bonne femme paie et regarde sa fille : " Tu vois ma chérie, si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras comme la dame." :eh2:

Et j'avoue, je dis toujours " Bon courage " aux caissier/eres. Juste parce que je sais que c'est vraiment horrible desfois !

A

AnonymousUser

Guest
En vous lisant, je me dis que je suis bien contente d'avoir eu des parents qui m'ont appris le respect de l'autre...

A l'Hyper U où je vais souvent, la dernière fois on a papoté cuisine avec la caissière et on s'est échangé des recettes. J'ai trouvé ça agréable, parce que certaines, malgré les sourires et les politesses, restent de marbre.

Une fois, j'étais au téléphone avant de passer à la caisse. Et lorsque le client précédent a emporté ses affaires, j'ai dit à mon interlocuteur que je raccrochais parce que je passais à la caisse. La caissière m'a jeté un regard surpris et m'a fait un grand sourire en me disant bonjour. Et à vous lire, je trouve ça assez dégueu les gens incapables de raccrocher à ce moment-là. Enfin, je sais pas mais ils téléphonent pas quand ils sont en consultation chez le médecin, là c'est pareil.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Aujourd'hui, je m'ennuyais à mort, j'avais envie de rigoler :
- Ah mais vous savez pas? Aujourd'hui c'est le jour où c'est gratuit.
- .....
Le mec paye en liquide, je lui donne son ticket de caisse mais pas sa monnaie.
- Ah mais vous savez pas? Aujourd'hui c'est le jour où la caissière rend pas la monnaie.

Le mec a tiré une tronche pas possible. Vraiment la tête qu'il a faite, c'était tordant. Bon j'espère que ça en fait un de moins qui fait des blagues pourries à la caisse.

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
J'ai été "hôtesse de caisse" chez Flunch pendant deux mois, et j'en ai vu des sacrés, même en deux mois...

Des fois je faisais la caisse express/glaces/crêpes/vente à emporter (oui tout en même temps), là c'était le pompom, les crêpes n'étaient jamais assez bien, quand on était en rupture de stock de tel ou tel parfum (alors qu'y en a 36000 autres, littéralement), je me faisais engueulée par les clients (alors que franchement, j'y étais pas pour grand chose là-dedans hein). Idem quand le congélo est tombé en panne un VENDREDI SOIR, le directeur m'avait obligée à continuer à faire des glaces :eh2: c'est à dire que j'avais 6 parfums "basiques" dans mes mini congélateurs de réserve sous le comptoir, et là les clients pétaient des cables carrément contre moi parce qu'il n'y avait rien d'autre (sachant qu'y avait un énorme trou au beau milieu du comptoir car le congélo avait été enlevé en attendant le nouveau... alors quand il ne comprenait pas je me mettais au beau milieu du trou, entre les deux meubles, en regardant le type "vous voyez, les glaces sont pas là" :yawn:).

Pour la caisse classique, et ce qu'il y a de compliqué chez Flunch, c'est que les codes barres, ça n'existe pas. Donc n'importe quel nom de n'importe quelle entrée (ou de sortes de yaourts, de vins, etc etc) doit être connu par coeur, sous risque de provoquer la colère des clients lorsqu'on met plus de 5 secondes à appuyer sur la bonne touche (et vous n'imaginez même pas le nombre de touche qu'il peut y avoir sur cet écran de merde, avec parfois des noms se ressemblant énormément... impossible au début de connaitre TOUS les produits !!). Idem pour les sortes de menus, de réductions famille, carte pro, truc, machin.... recommencer un ticket de 20 personnes un samedi soir parce que je m'étais trompée entre "ice tea 25 pêche" et "ice tea 33cl" avait le don de me foutre en rogne, un peu.

Les anecdotes les plus lol :
- deux pauvres mecs arrivant vers 16h45 "y a de la sole ?" "euh non à cette heure ci seulement du poisson pané messieurs, je suis désolée..." "va demander à ta responsable dépêche-toi" "TU ne me tutoies pas s'il-te-plait" "quoi, t'as cru quoi ? tu travailles chez Flunch t'es une pouilleuse ! tu te prends pour qui ? va chercher ta putain de responsable pouilleuse et ferme-la !" -> la pire je pense.
- quatre trentenaires un midi de semaine en costard-cravate (comme beaucoup le midi chez flunch), arrivant complètement défonçés, les yeux explosés, à me faire répéter 36 fois ce qu'il y avait dans du poisson pané, et si c'était pareil que des croustibat, et si avec des croustibat ils pouvaient aussi avoir mon numéro, et qu'ils diraient au directeur que j'étais la plus jolie et sympa, et qu'il fallait m'augmenter, qu'ils me souhaitaient une super journée et que j'avais été leur rayon de soleil du midi. -> une des mieux, en tout cas qui m'a le plus marquée ;)

Je repasserai j'ai pas mal d'anecdotes flunchesques.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
accroche-coeur;1110152 a dit :
Aujourd'hui, je m'ennuyais à mort, j'avais envie de rigoler :
- Ah mais vous savez pas? Aujourd'hui c'est le jour où c'est gratuit.
- .....
Le mec paye en liquide, je lui donne son ticket de caisse mais pas sa monnaie.
- Ah mais vous savez pas? Aujourd'hui c'est le jour où la caissière rend pas la monnaie.

Le mec a tiré une tronche pas possible. Vraiment la tête qu'il a faite, c'était tordant. Bon j'espère que ça en fait un de moins qui fait des blagues pourries à la caisse.

Merci pour le fou rire :yawn: Il faudra que je la sorte aussi celle-là!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes