J'ai été "hôtesse de caisse" chez Flunch pendant deux mois, et j'en ai vu des sacrés, même en deux mois...
Des fois je faisais la
caisse express/glaces/crêpes/vente à emporter (oui tout en même temps), là c'était le pompom, les crêpes n'étaient jamais assez bien, quand on était en rupture de stock de tel ou tel parfum (alors qu'y en a 36000 autres, littéralement), je me faisais engueulée par les clients (alors que franchement, j'y étais pas pour grand chose là-dedans hein). Idem quand le congélo est tombé en panne un VENDREDI SOIR, le directeur m'avait obligée à continuer à faire des glaces :eh2: c'est à dire que j'avais 6 parfums "basiques" dans mes mini congélateurs de réserve sous le comptoir, et là les clients pétaient des cables carrément contre moi parce qu'il n'y avait rien d'autre (sachant qu'y avait un énorme trou au beau milieu du comptoir car le congélo avait été enlevé en attendant le nouveau... alors quand il ne comprenait pas je me mettais au beau milieu du trou, entre les deux meubles, en regardant le type "vous voyez, les glaces sont pas là"
).
Pour la caisse
classique, et ce qu'il y a de compliqué chez Flunch, c'est que les codes barres, ça n'existe pas. Donc n'importe quel nom de n'importe quelle entrée (ou de sortes de yaourts, de vins, etc etc) doit être connu par coeur, sous risque de provoquer la colère des clients lorsqu'on met plus de 5 secondes à appuyer sur la bonne touche (et vous n'imaginez même pas le nombre de touche qu'il peut y avoir sur cet écran de merde, avec parfois des noms se ressemblant énormément... impossible au début de connaitre TOUS les produits !!). Idem pour les sortes de menus, de réductions famille, carte pro, truc, machin.... recommencer un ticket de 20 personnes un samedi soir parce que je m'étais trompée entre "ice tea 25 pêche" et "ice tea 33cl" avait le don de me foutre en rogne, un peu.
Les anecdotes les plus lol :
- deux pauvres mecs arrivant vers 16h45 "y a de la sole ?" "euh non à cette heure ci seulement du poisson pané messieurs, je suis désolée..." "va demander à ta responsable dépêche-toi" "TU ne me tutoies pas s'il-te-plait" "quoi, t'as cru quoi ? tu travailles chez Flunch t'es une pouilleuse ! tu te prends pour qui ? va chercher ta putain de responsable pouilleuse et ferme-la !" -> la pire je pense.
- quatre trentenaires un midi de semaine en costard-cravate (comme beaucoup le midi chez flunch), arrivant complètement défonçés, les yeux explosés, à me faire répéter 36 fois ce qu'il y avait dans du poisson pané, et si c'était pareil que des croustibat, et si avec des croustibat ils pouvaient aussi avoir mon numéro, et qu'ils diraient au directeur que j'étais la plus jolie et sympa, et qu'il fallait m'augmenter, qu'ils me souhaitaient une super journée et que j'avais été leur rayon de soleil du midi. -> une des mieux, en tout cas qui m'a le plus marquée
Je repasserai j'ai pas mal d'anecdotes flunchesques.