Topic des caissières.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Mindy;1160665 a dit :
Tout pareil pour attendre les clients.. Alors en général, je vérifie s'il me reste des bons, si j'ai assez de monnaie, j'en profite pour faire de la monnaie justement, etc.. Mais c'est gavant de devoir rester là à rien faire, sachant qu'on vous observe (d'un côté du magasin, y'a une grande vitre teintée d'où les gens du bureau central nous observent..)

Hannn c'est pareil dans mon Leclerc. Enfin c'est un peu dur de nous observer parce qu'il y a l'accueil entre la vitre teintée et la première caisse mais elles peuvent bien voir les premières caisses.
Nous on a juste le droit d'avoir à boire, et ça bon c'est normal quand même. Certaines mangent, mais on a pas le droit alors on essaie de faire ça en cachette. Et nous le bavardage est toléré on va dire mais en général elles s'arrangent pour éloigner les caissières trop copines.
Sinon c'est comme Mindy et Navy, on a rien le droit de faire quand ya personne. C'est pour ça quand ce moment on s'ennuie pas mal. Ah si on a le droit de lire le catalogue avec les promos Leclerc.

19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
Y a un truc qui me tracasse : 0,89euros d'erreur de caisse un premier jour, ça va ou pas ? Je précise que c'était en plus, et pas en moins. Ça me travaille haha :errf:. Vous avez fait combien au maximum ?

A

AnonymousUser

Guest
Ma plus grosse erreur est de 19 euros.. La première semaine cette année. Et sinon, c'est toujours entre 10 cents et 2 euros d'erreur.
J'en suis à ma troisième caisse sans erreur en deux mois de job de caissière étalés sur deux ans donc.. T"inquiètes pas pour les erreurs ! C'est humain hein, même les anciens en font !

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Honeysuckle;1161860 a dit :
Y a un truc qui me tracasse : 0,89euros d'erreur de caisse un premier jour, ça va ou pas ? Je précise que c'était en plus, et pas en moins. Ça me travaille haha :errf:. Vous avez fait combien au maximum ?

Nan c'est pas grave, mais au début j'étais comme toi, ça me tracassait à mort. Je me sentais super mal, je me disais que les chefs allaient me détester parce que je fais des erreurs et tout. Et puis comme j'avais un mois de préavis vu que la je suis en CDI, bah j'avais trop peur qu'elles me foutent à la porte pour mes erreurs de caisse. Et en fait non. Et quelques jours plus tard une autre caissière a fait 4 ou 5? d'erreur et une autre 20?, donc je me suis dit qu'avec mes 50 centimes, c'était pas si grave finalement.

Tiens hier un mec arrive à ma caisse et me dit :
- Vos ceintures elles sont trop grandes pour moi, c'est possible de rajouter des trous?
- Euh bah oui vous pouvez l'acheter et faire un trou pour que ce soit à votre taille
- Non non moi je veux que le magasin me le fasse, attends (déjà le mec il tutoie \o/), je vais pas acheter un truc qui me va pas, si vous faites pas le trou, moi je prend pas.
- Ben, prenez pas, moi ça m'étonnerait qu'on vous le fasse.

On est Leclerc hein, pas un couturier qui vend du sur-mesure.

Et donc le mec part, et je voix qu'il avait un truc dans la main donc je lui demande ce que c'est. En fait c'était une gourde d'eau, donc ça ne venait pas du magasin et là il me sort :Hey moi j'ai rien pris, le seul truc à prendre ici c'est tes yeux et ton sourire.

19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
Brûlons les chèques kadéos et les clients qui veulent une facture pour du terreau. Mais sinon c'était cool, on m'a souhaitée au moins dix fois ma fête et y avait pas trop de monde :cool:.

Par contre, à cause des plantes, il n'y a pas de clim' ou quoi que ce soit et j'ai cru que j'allais mourir de chaud.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Jehn.;1161977 a dit :
Ah, ca je déteste (à une exception près, une petite vieille trop mignonne qui me tutoie et que j'aime d'amour) !
En général, c'est plutot des mecs qui doivent penser que sous pretexte que je suis jeune et donc qu'on a sensiblement le même âge, ils peuvent me tutoyer ! Ouais sauf que non, on a pas élevé les cochons ensemble, si moi je te vouvoie coco, bah tu me vouvoies aussi.
Ca me crispe à chaque fois mais j'ose pas faire la réflexion au client donc je ferme ma gueule.

Oh, ce qui me crispe aussi, c'est qu'on m'appelle Madame. Ca me fait bizaaaaaaaaaarre.

Et par contre, je suis contente, mon client mignon du premier jour est revenu, il passe toujours à ma caisse, il est toujours très poli, et j'aime bien son petit sourire coquin quand il me dit "au revoir mademoiselle". Il a illuminé ma journée, haha.

Ah pareil, j'ose pas dire aux gens de me vouvoyer parce que j'ai pas envie qu'ils s'énervent. Les vieux aussi ils aiment bien tutoyer, mais ça me fait pas le même effet qu'avec un jeune, même si je n'aime pas tellement.

A

AnonymousUser

Guest
Jehn.;1161977 a dit :
Ouais sauf que non, on a pas élevé les cochons ensemble, si moi je te vouvoie coco, bah tu me vouvoies aussi.
Ca me crispe à chaque fois mais j'ose pas faire la réflexion au client donc je ferme ma gueule.

Oh, ce qui me crispe aussi, c'est qu'on m'appelle Madame. Ca me fait bizaaaaaaaaaarre.
C'est tout pareil pour moi, les certains petits vieux, les alcoolos et les petits jeunes me tutoient et je vois pas pourquoi.. On ne se connait pas, c'est une relation caissière-client, on est pas potes quoi. Mais j'avoue qu'il y a des exceptions, des gens très gentils qui me tutoient et là ça ne me dérange pas.

Et on m'appelle Madame aussi, c'est bizarre.. J'ai 19 ans quoi. Enfin, c'est pas politesse donc rien à dire et je me vois mal reprendre tous les clients "Non, mademoiselle" :P

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Ce qui m'insupporte ce sont les "Madame...Ho pardon MADEMOISELLE".

J'ai eu droit à une perle rare cette semaine, une vendeuse accompagne une cliente à ma caisse ( qui est également" le bureau des plaintes!" ) La cliente veut absolument ce faire remboursé, alors qu'on ne fait que des avoirs ( valable plus de 6 mois en plus! ) Elle râle parce qu'elle ne veut pas d'un avoir, qu'elle ne l'utilisera jamais etc etc.
J'appelle un cadre, qui m'accorde exceptionnellement le remboursement. HALLELUJAH!
Je rempli les papiers, je rembourse la cliente et lui dit poliment bonne journée. Elle ma sorti "C'est trop rapide votre remboursement, en fait vous voulez juste vous débarasser de moi! " La prochaine fois je prendrais mon temps, je les ferais bien poireauter. -- _ --

Le pire c'est que si elle voulait un remboursement c'était parce qu'elle ne souhaitez pas revenir dans la boutique en partant elle ma dit " A la semaine prochaine :d".

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Akrilik;1163059 a dit :
Ce qui m'insupporte ce sont les "Madame...Ho pardon MADEMOISELLE".

J'ai eu droit à une perle rare cette semaine, une vendeuse accompagne une cliente à ma caisse ( qui est également" le bureau des plaintes!" ) La cliente veut absolument ce faire remboursé, alors qu'on ne fait que des avoirs ( valable plus de 6 mois en plus! ) Elle râle parce qu'elle ne veut pas d'un avoir, qu'elle ne l'utilisera jamais etc etc.
J'appelle un cadre, qui m'accorde exceptionnellement le remboursement. HALLELUJAH!
Je rempli les papiers, je rembourse la cliente et lui dit poliment bonne journée. Elle ma sorti "C'est trop rapide votre remboursement, en fait vous voulez juste vous débarasser de moi! " La prochaine fois je prendrais mon temps, je les ferais bien poireauter. -- _ --

Le pire c'est que si elle voulait un remboursement c'était parce qu'elle ne souhaitez pas revenir dans la boutique en partant elle ma dit " A la semaine prochaine :d".

(je m'inscruste sur votre topic...)
=> bravo si tu as réussi à garder ton calme !!!

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Estella;1163064 a dit :
Je sais que toi tu n'y es pour rien mais personnellement, je ne trouve pas ça normal que les magasins proposent un avoir mais pas un remboursement. Tu leur rends leur affaire, ils doivent te rendre ton fric, point.

ça dépend des magasins ^o)... chez Decathlon j'ai pu avoir un remboursement ^o)
[information palpitante XD]

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je suis du même avis, je préfére faire des remboursement que des avoirs. Sa éviterais de nombreuses prises de tête avec les clients. ( Parce que même si on a aucun pouvoir là dessus en caisse, on s'en prend toujours plein la tête. )

Mais dans ma boite, ils sont pas prêt de changer de système :sad: .

19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
Un truc de tout à l'heure : un vieux arrive avec deux rouleaux de papiers cadeaux. Je les bippe, lui demande si c'est tout et là il me fait "vous auriez de la peinture sur huile ?". Je lui dis que je sais pas mais qu'il peut aller en rayon pour voir mais que je peux l'encaisser après qu'il soit allé voir. Et là il gueule (mais gentiment, pas pour m'engueuler mais c'était vachement impressionnant) : "APREEEEEEEEES LE PAPPPPPPPPPIER".

Mon pote caissier en a limite pleuré de rire, surtout que j'ai fait un bond tellement que j'étais suprise. Tout l'après-midi il a pas arrêté de me le ressortir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes