Topic des caissières.

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1165815 a dit :
125 euros d'erreur.

Il s'est avéré que j'ai juste oublié de compter une liasse de billets de 5, c'est donc une fausse erreur, ouf, sauf que ce matin, je cite mon patron : "sois plus rigoureuse en comptant ta caisse, les erreurs de 1 cent me gave".

il va être servi, et il va criser :sad:
Bisous bisous, et puis t'en fais pas trop !

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je bosse 3h ce matin, 3h cet après midi. J'avais déjà fait ça un jour la semaine dernière, et ça fait vraiment du bien. C'est reposant.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Ah hier, un gars qui me dit qu'il n'est pas n'importe qui, qu'il a afait l'ile de la tentation en 2006. Je me suis retenue de rire

19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
Il faisait horriblement chaud aujourd'hui, heureusement qu'on avait les ventilos (l'avantage c'est qu'il n'y avait personne). Par contre, j'ai 10 d'erreur (un billet manquant) et ça c'est pas cool, j'espère avoir mal compté un prélèvement mais je pense pas :cry:. Pétard, pourtant j'essaie vraiment de faire attention à chaque fois... après 3 jours sans fautes, ça m'énerve !!

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Demain c'est mon avant-dernier jeudi de 6h30 \o/ (Mais comme je suis un peu folle et que je veux amasser le plus de sous possible avant mon départ, je me suis rajouté des heures pour vendredi et la semaine prochaine...)

A

AnonymousUser

Guest
Honeysuckle;1167281 a dit :
Il faisait horriblement chaud aujourd'hui, heureusement qu'on avait les ventilos (l'avantage c'est qu'il n'y avait personne). Par contre, j'ai 10 d'erreur (un billet manquant) et ça c'est pas cool, j'espère avoir mal compté un prélèvement mais je pense pas :cry:. Pétard, pourtant j'essaie vraiment de faire attention à chaque fois... après 3 jours sans fautes, ça m'énerve !!
C'est énervant, c'est clair, mais ça arrive tu sais. Faut pas t'en faire, ils récupèrent toujours autrement (ça, vraiment, je peux te l'assurer). C'est une erreur d'inattention, deux billets collés que tu as donné ou tu t'es trompé dans un rendu, etc.. Tu es humaine, rien de plus normal :)
(Maintenant qu'il ne me reste plus que trois jours, je suis supra positive. C'est marrant de voir les différentes étapes pendant un mois)

Demain, 7h-14h avec 2h de boulangerie, ouaiiiiiiiiiiiiiiis. Et avec les règles en super combo bonus.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'adore ce topic, quelle que soit l'enseigne ou la région, la grande distribution, c'est tout un poème !

Je ne suis pas en caisse mais en mise en rayon et même si ça a l'air moins stressant, vu qu'on ne traite pas d'argent et qu'on a moins affaire aux clients, les gens relous trouvent toujours le moyen de nous trouver.
Les gens viennent me demander où se trouve tel produit, généralement pendant le gros coup de bourre où il te reste trois combis à mettre en rayon en 1h... Forcément c'est quelque chose de très précis dont l'existence même m'est inconnue, par exemple : confiture mais au rayon frais (moi : "Confipote ?" "non non c'est pas ça je sais de quoi je parle j'en ai déjà acheté ici j'en suis sûre" Bizarre c'est pas en rayon pourtant...), confiture pour manger avec le foie gras (en juillet, logique, c'est la période, on en commande plein), de la pâte à crème (?)... Ou alors c'est quelque chose qui n'est pas dans ton rayon, parce que c'est bien connu je connais tout le magasin par coeur !
Et puis généralement pas le temps pour un bonjour, non, trop pressé, hop le client apparaît par magie à côté de moi et lance d'un ton inquisiteur "c'est où le....". Là évidemment une grande envie de répondre "dans ton cul" m'envahit :d
Trop pressé aussi pour chercher avant de demander. "C'est où les steaks hâchés surgelés ?" Euh ben juste en face de toi...
NB: quand par temps de canicule le client ne trouve pas LA glace précise qu'il veut, attention, c'est le drame... "oh ben c'est tout vide !" : incroyable, vous n'êtes pas la seule personne a avoir eu la bonne idée d'acheter de la glace...

Ou les gens bizarres : je suis tranquille en train de mettre des yaourts, une mamie vient me dire que c'est bon, cette fois-ci la crème fraîche à l'air bonne, "parce que la dernière fois on aurait dit du lait caillé !". Oui c'est de ma faute je le savais et je l'ai mis en rayon exprès.

Et les gens vraiment chiants : je galère avec mes cartons de fromage (généralement y'en a toujours au moins un qui tombe) sur ma palette pleine à craquer, une cliente qui me voit soulever un carton pour aller mettre les produits à l'autre bout du rayon "oh je peux vous prendre votre carton ? vous allez les mettre en rayon de toutes façons !" Ben oui mais j'ai 15 fromages dans le carton, je suis censée les porter comment, avec mes dents ?

Et aussi les malpolis, surtout les vieux d'ailleurs, genre la mamie rentre dans mon combi avec son caddie (deux fois de suite quand même) et part en râlant dans sa barbe "c'est agaçant", juste assez fort pour que je l'entende... Ben évite de venir le samedi matin, je te ferais moins chier ! Et oui grande découverte, les rayons ne se remplissent pas tous seuls, c'est fou !!

Bon il y a aussi des gens adorables (surtout des vieux aussi, bizarre, c'est à la fois les pires et les meilleurs haha), mais malheureusement on retient beaucoup plus les autres...

Et le bonheur d'arriver en rayon le matin et de voir tout ce que les gens reposent n'importe où. Des habits dans les oeufs, des bonbons vers le jambon, et au rayon surgelés vraiment tout et n'importe quoi : yaourts, fruits de mer, paquets du rayon traiteur coupe juste à côté dont on ne veut plus, paquets d'eau de javel, bière (et qui c'est qui en a plein partout quand ça dégèle et qui pue la bière à 8h?), tomates, Perrier, Knacki... Bien sûr ça congèle donc je suis obligée de les jeter alors qu'on aurait juste pu les remettre en rayon... Ca me hérisse le poil.
Enfin le mieux aux surgelés en ce moment c'est le contraste entre la matinée à -20/-18° et hop, tu sors du magasin et il fait 33°... Le choc ;)

Sinon j'avais aussi fait le stand coupe et poissonnerie il y a quelques années et là aussi on en voit de belles, je me souviens surtout des gens qui viennent à 20h55 pour du jambon alors que tu as déjà tout nettoyé ("mais vous fermez à 21h !!" Ben oui mais à 21h on s'en va hein...), et surtout de la fameuse blague "il est frais votre.... ?" Ah non madame, il est moisi mais on le vend quand même, on est des rebelles ! Gné.

Et une anecdote qu'une caissière m'a raconté pour illustrer ce qu'elle me disait sur le thème "on croit qu'on a tout vu mais on fait non" : une dame qui en caisse demande un sac plastique (du type que celui que vous donnez pour les fringues et la viande), puis qui fait pisser son gamin dedans o_O Genre on est des sauvages, y'a pas de toilettes dans le magasin.. Les gens sont fous.

Bon courage à toutes !!

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Bleuenn;1167367 a dit :
J'adore ce topic, quelle que soit l'enseigne ou la région, la grande distribution, c'est tout un poème !

Je ne suis pas en caisse mais en mise en rayon et même si ça a l'air moins stressant, vu qu'on ne traite pas d'argent et qu'on a moins affaire aux clients, les gens relous trouvent toujours le moyen de nous trouver.
Les gens viennent me demander où se trouve tel produit, généralement pendant le gros coup de bourre où il te reste trois combis à mettre en rayon en 1h... Forcément c'est quelque chose de très précis dont l'existence même m'est inconnue, par exemple : confiture mais au rayon frais (moi : "Confipote ?" "non non c'est pas ça je sais de quoi je parle j'en ai déjà acheté ici j'en suis sûre" Bizarre c'est pas en rayon pourtant...), confiture pour manger avec le foie gras (en juillet, logique, c'est la période, on en commande plein), de la pâte à crème (?)... Ou alors c'est quelque chose qui n'est pas dans ton rayon, parce que c'est bien connu je connais tout le magasin par coeur !
Et puis généralement pas le temps pour un bonjour, non, trop pressé, hop le client apparaît par magie à côté de moi et lance d'un ton inquisiteur "c'est où le....". Là évidemment une grande envie de répondre "dans ton cul" m'envahit :d
Trop pressé aussi pour chercher avant de demander. "C'est où les steaks hâchés surgelés ?" Euh ben juste en face de toi...
NB: quand par temps de canicule le client ne trouve pas LA glace précise qu'il veut, attention, c'est le drame... "oh ben c'est tout vide !" : incroyable, vous n'êtes pas la seule personne a avoir eu la bonne idée d'acheter de la glace...

Ou les gens bizarres : je suis tranquille en train de mettre des yaourts, une mamie vient me dire que c'est bon, cette fois-ci la crème fraîche à l'air bonne, "parce que la dernière fois on aurait dit du lait caillé !". Oui c'est de ma faute je le savais et je l'ai mis en rayon exprès.

Et les gens vraiment chiants : je galère avec mes cartons de fromage (généralement y'en a toujours au moins un qui tombe) sur ma palette pleine à craquer, une cliente qui me voit soulever un carton pour aller mettre les produits à l'autre bout du rayon "oh je peux vous prendre votre carton ? vous allez les mettre en rayon de toutes façons !" Ben oui mais j'ai 15 fromages dans le carton, je suis censée les porter comment, avec mes dents ?

Et aussi les malpolis, surtout les vieux d'ailleurs, genre la mamie rentre dans mon combi avec son caddie (deux fois de suite quand même) et part en râlant dans sa barbe "c'est agaçant", juste assez fort pour que je l'entende... Ben évite de venir le samedi matin, je te ferais moins chier ! Et oui grande découverte, les rayons ne se remplissent pas tous seuls, c'est fou !!

Et le bonheur d'arriver en rayon le matin et de voir tout ce que les gens reposent n'importe où. Des habits dans les oeufs, des bonbons vers le jambon, et au rayon surgelés vraiment tout et n'importe quoi : yaourts, fruits de mer, paquets du rayon traiteur coupe juste à côté dont on ne veut plus, paquets d'eau de javel, bière (et qui c'est qui en a plein partout quand ça dégèle et qui pue la bière à 8h?), tomates, Perrier, Knacki... Bien sûr ça congèle donc je suis obligée de les jeter alors qu'on aurait juste pu les remettre en rayon... Ca me hérisse le poil.

Sinon j'avais aussi fait le stand coupe et poissonnerie il y a quelques années et là aussi on en voit de belles, je me souviens surtout des gens qui viennent à 20h55 pour du jambon alors que tu as déjà tout nettoyé ("mais vous fermez à 21h !!" Ben oui mais à 21h on s'en va hein...), et surtout de la fameuse blague "il est frais votre.... ?" Ah non madame, il est moisi mais on le vend quand même, on est des rebelles ! Gné.

Bon courage à toutes !!

Ahaha les rayons ça a pas l'air de tout repos non plus.

Bleuenn;1167367 a dit :
Et une anecdote qu'une caissière m'a raconté pour illustrer ce qu'elle me disait sur le thème "on croit qu'on a tout vu mais on fait non" : une dame qui en caisse demande un sac plastique (du type que celui que vous donnez pour les fringues et la viande), puis qui fait pisser son gamin dedans o_O Genre on est des sauvages, y'a pas de toilettes dans le magasin.. Les gens sont fous.

Bon courage à toutes !!

:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
Mindy : merci :fleur:.

Ah je viens de me souvenir d'un truc. Une nana qui arrive avec environ 20 cactus (la galère...) et là, son plus gros cactus, elle l'avait foutu dans un pot. Dois-je préciser que les codes sont sur les côtés des plantes ? Et elle arrive 'oh mais je pensais que vous aurez des gants" et elle s'énerve quand j'essaie d'appeler quelqu'un. Non mais les gens, aucune jugeotte quoi. Oui bien sur, la caissière va toucher le cactus, c'est cela ouiiiiii.

Sinon j'ai du entendre mille fois aujourd'hui :

- "ah ça passe pas, c'est gratuit' (juste, tais-toi)
- "ah il fait chaud aujourd'hui" (noooooooooon, sérieux ?)
- ah, vous avez un ventilateur (biiiiiiiien)

Et je trouve ça super stressant, les gens qui vérifient les tickets juste derrière ta caisse. Je suis sure que leur grand kiff, ça serait que je me trompe pour m'engueuler.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
L'autre jour aussi j'ai touché un billet de 500€, c'est la première fois que j'en voyais un, j'étais toute émue haha.
Et c'est aussi arrivé à des clients de dire qu'ils passaient à ma caisse parce que "cette caissière, c'est la plus belle !". Ça fait plaisir, même si ça vient de clients complètement bourrés.

Aujourd'hui, rien de spécial, que des trucs habituels. Le type, la quarantaine qui me tutoie parce que ouai, on habite pas loin l'un de chez l'autre et puis je suis une jeune caissière alors en moins de deux "puis tu me mets un sac hein, steuplait !". Hum, ouai ouai.
Puis j'ai eu plein de weshs qui sont arrivés d'un coup à ma caisse (en plus ils sont surveillés activement parce qu'on les a déjà pris en train de voler). Je déteste vraiment ça, parce qu'ils passent à 5 ou 6 et vas y qu'ils me prennent pour leur potes en me gueulant tous en même temps dans les oreilles. Ils m'ont payé 10€ avec un billets de 100, donc du coup j'étais déjà stressée de savoir si c'était un vrai et en plus de ne pas me tromper dans le rendu monnaie. En plus, ils ont trop la technique pour te distraire et que tu ne vois pas ce qu'ils essaient de voler, je déteste ça parce que je pense que même si parfois j'ai vu des trucs plus ou moins cachés, à mon avis j'ai laissé passer des trucs..

Bref, ça fait plus d'une semaine que j'ai à chaque fois UN centime d'erreur (en plus ou en moins), ça me saoule, je veux une caisse PARFAITE.

A

AnonymousUser

Guest
Pour le coup du gamin qui pisse dans le sac plastique.. :puppyeyes:
Honeysuckle;1167400 a dit :
Mindy : merci :fleur:.

Ah je viens de me souvenir d'un truc. Une nana qui arrive avec environ 20 cactus (la galère...) et là, son plus gros cactus, elle l'avait foutu dans un pot. Dois-je préciser que les codes sont sur les côtés des plantes ? Et elle arrive 'oh mais je pensais que vous aurez des gants" et elle s'énerve quand j'essaie d'appeler quelqu'un. Non mais les gens, aucune jugeotte quoi. Oui bien sur, la caissière va toucher le cactus, c'est cela ouiiiiii.
(...)
Et je trouve ça super stressant, les gens qui vérifient les tickets juste derrière ta caisse. Je suis sure que leur grand kiff, ça serait que je me trompe pour m'engueuler.
Ah, ça me rappelle l'an dernier, quand le magasin vendait des mini-cactus. Les gens les mettaient dans un petit sac blanc, et dans le feu de l'action (sans que le client nous prévienne, biensûr), moi je prends le sachet en pleine main pendant que c'est un yahourt ou un fromage qu'ils ont emballé "pour pas que ça coule".. Bah non, c'était un cactus, et j'avais 15 épines dans les doigts ! Biensûr, pas d'excuse ou quoi, c'était moi la fautive hein.

Et je suis tutafé d'accord pour la vérification du ticket près de la caisse.. Pff.

Je me prépare à y aller, je penserais à vous, j'ai pas enviiiie (mais plus que deux jours après, youplabuom !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes